Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MUSIQUE] Matériel Original mis à votre disposition en Creative Commons BY-NC 93

Forums > Créativité

avatar
Torone

Superbe musique. Je pense qu'Elle a dû être flattée d'avoir le droit à un morceau aussi beau rien que pour l'occasion...

Hop, me voilà inscrit sur ton Discord.

avatar

Bonjour tous le monde, ça fait 6 mois que je ne communique plus ici. J'ai une excuse, j'ai déménagé, j'ai eu lancé vraiment sérieusement mes live sur Twitch avec l'organisation d'un challenge mensuel. Bon, ok... la vérité vraie, c'est que j'ai un peu procrastiné...

Donc, je viens de poster un nouveau morceau, plutot orienté Western. Je viens de faire un actual play Deadlands (dispo sur ma chaine Youtube) et je me suis dit qu'avoir un morceau pour les combats, ça serait pas mal. J'y ai malheureusement pensé après, c'était évidement trop tard.
En attendant, le morceau en question est disponible sur

  • Youtube (pensez à vous abonner à la chaine, à mettre un pouce vers le haut et laisser un commentaire)
  • Bandcamp (vous pouvez vous abonner pour etre au courant des mises à jours)
  • Mon site web

Ce morceau est en CC-BY sans Content ID, vous pouvez donc l'utiliser pour vos Actual Play et autre diffusion internet sans risque. Pour respecter la licence, il suffit de clairement afficher mon nom "Torone" sur la vidéo au générique ou au moment où le morceau est diffusé. Ca vaut pour tout les morceaux disponibles dans la section "Téléchargement" de mon site Web.
Bonne écoute à tous et continuez à vous éclater lors de vos sessions de jeux de rôle.

avatar

Et ce morceau est génial ! Très inspiré du regretté Ennio Morricone, sans pour autant le copier. On y reconnaît tout à fait le style de Torone. Même si vous ne l'utilisez pas, écoutez-le. Il vaut largement le détour !

avatar

Bonjour les rolistes !

Je viens de sortir un nouveau morceau que vous pourrez éventuellement, si vous en avez envie, utiliser lors de vos parties de JdR (je m'en sert pour ça moi même). Ca s'appelle "Toi ou moi, ou les deux". C'est un morceau plutôt orienté combat mais il se termine par une petite note de mystère.

Ce qui ont suivi le dernier Actual play sur Twitch ( twitch.tv/toronemusic ) reconnaitront peut-être le morceau puisque je l'ai diffusé lors du combat final. Comme d'habitude, c'est du Creative Commons - Attribution sans YoutubeID, vous pouvez donc l'utiliser pour vos vidéos et Actual Play. N'oubliez pas que je compose en direct sur ma chaine Twitch tous les mercredi à 14h00 (je reprend en janvier), j'ai commencé également à organiser des Actual Play one shot le vendredi à 21h00 (une ou deux fois par trimestre).

Voici les liens pour écouter ce titre :

Bonne écoute à tous, et bonne journée.

avatar

Salut Torone,

Un grand merci pour tes musiques de qualité, et mises en dispo gracieusement.

Je les ai utilisée dans une vidéo de présenation de mon jeu, Hardi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Torone
avatar
Tolkraft

Ça en jette un max !

avatar
Tolkraft

Classe ! J'ai regardé le début, je dois aller chasse... euh au super marcher. Je finirais de voir la vidéo après content

avatar

Qui dit premier vendredi du mois, dit nouvelle publication de morceau de musique sous Creative Common - Attribution sans Youtube ID. J'ai écrit un morceau pour mes parties de Cats! La mascarade, c'est du pure classique, c'est axé comédie d'action.

https://www.youtube.com/watch?v=2bS_R5FrCiw

Le morceau sera disponible en téléchargement gratuit sur mon site web d'ici quelques jours et dans une ou deux semaines sur toutes les plateforme de streaming. Bonne écoute à tous !
PS : J'ai été pas mal pris ces dernier temps, pour l'instant (deux campagnes en ligne, une IRL, des Actual Play mensuels et des OS IRL). La musique n'est pas encore sur bandcamp, ni sur mon site web, mais ça va arriver vite.

avatar

Je ne suis vraiment pas sûr que ça puisse, cette fois, servir de musique de jeu de rôle, mais je le proposerais quand même au téléchargement gratuit sur mon site web et sur soundCloud la semaine prochaine. Il arrive en tout cas d'ici quelques heures sur Bandcamp et il est évidement déjà sur Youtube.
Ca s'appelle "No matter where, no matter when, I'll love you", c'est passionné, intense et j'espère plein d'émotion. Comme d'habitude, il s'agit d'un instrumental hybrid classical et le morceau est sous licence Creative Common - Attribution sans Youtube ID. Bonne écoute à tous !
https://www.youtube.com/watch?v=Cevu7f9gK3k

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Gollum
avatar
Torone

Je ne pense pas que j'utiliserai ton morceau en JDR mais il m'a beaucoup plu. Merci bien ! content

avatar
Torone

Il est tout simplement magnifique, comme le reste de ton oeuvre. C'est dingue ce talent que tu as de retranscrire les émotions. On dirait que tu ne fais pas simplement de la musique, mais que tu en parles la langue. Chaque fois que j'écoute un de tes morceaux, je me dis en effet que cela correspond tout à fait au thème que tu voulais illustrer.

avatar

Hey hey hey, vous savez quoi ? On est vendredi. Et c'est le premier du mois de mai fait ce qu'il te plait. Et vous savez quoi d'autre ? Et bien, il n'y a pas longtemps, j'ai reçut un paquet de chez Black book édition. Dedans il y avait une superbe boite de Deadland. Du coup, comme je suis influençable, j'ai écrit une musique influencée par les western. Il y a de l'orchestre comme d'habitude, mais il y aussi de la guitare, du banjo et un peu de poussière sur les santiag.

Ca s'appelle "Dust & Bullets", c'est écrit pour mettre un peu d'ambiance musicale lors de vos phases d'exploration ou d'enquête dans l'Ouest Sauvage. Bonne écoute à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=wPwbYoWBzec

Le morceau est aussi disponible sur Bandcamp : https://torone.bandcamp.com/track/dust-and-bullets

Je le mettrais sur soundcloud et surtout en téléchargement gratuit sur mon site web à la fin de la semaine prochaine. Enfin, il arrivera sur les plateforme de streaming plus tard dans le mois (c'est pas moi qui décide, donc je ne sais pas quand il sera là).

avatar

Ouah. Magnifique, encore une fois. Merci beaucoup !

avatar

Mais c'est magnifique surpris Je suis bluffé par la qualité de ta musique. Ça fait très pro, en particulier "Dust & Bullets" pour lequel j'ai un gros faible. Merci mille fois de partager tes compositions ici !

J'ai relayé la musique pour Cats ! sur le fil qui liste les ressources disponibles pour le jeu, sur le sous-forum dédié par BBE.

avatar

Ah ouais, avec une musique pareille, ça donnerais presque envie de s'y mettre à du JDR Western. content

En tout cas c'est vraiment bon et inspirant (et si c'est toi qui les as réalisé, beau travail aussi pour le prompt des images).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Sigfrid

C'est bien moi qui ait écrit la musique, fait le montage, écrit les prompts et sélectionné les images pour la vidéo.

avatar

Bonsoir à tous,

ce mois-ci, je vous propose un morceau assez calme. Je l'ai écrit dans l'optique de poser une ambiance mystérieuse pour des scènes d'exploration spatiale. Mais le morceau peut marcher également pour d'autres scènes dans des séquences de jeu bien différentes de celle-ci. Ca s'appelle "A Question of Space and Time".

Vous le savez tous, c'est sur YouTube et pour flatter l'algo, il me faut vous demander de mettre un pouce vers le haut, de vous abonner à la chaine, de partager sur vos réseau sociaux et laisser un petit commentaire.

Bonne écoute à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=8dIglnTXG7I

avatar

Hey you ! (out there in the cold. Getting lonely, getting old. Can you feel me ?... euh pardon... c'est pas le sujet) On est le premier vendredi du mois. Ca veut dire que je sors un truc qui pourrait vous servir à ajouter du son pendant vos parties. Ca s'appelle "A Fantastic Exploration". Ce nouveau morceau est lent, contemplatif. Il ne devrait pas faire concurrence aux conversations entre joueureuse et meneuse. C’est un morceau instrumental évidement et comme d’habitude, il mêle sonorités synthétique et classique. Ce n’est pas pour rien que ce style s’appelle “Hybrid Classical”.

Bonne écoute à tous.

https://www.youtube.com/watch?v=mqFYeBOiv88

avatar

Ouahhhh ! Encore une fois, me voilà bercé par tes musiques qui mélangent si savamment classique et moderne, à la manière d'un Ennio Morricone mâtiné de Jean-Michel Jarre (mes deux musiciens préférés)...

Pour ceux qui ne connaissent pas bien les œuvres de Torone, mais qu'attendez-vous ? C'est le top du top pour accompagner les séances de jeux de rôles. Vous les trouverez toutes récapitulées ici. Vous pouvez les y écouter gratuitement et même les acheter pour donner un petit quelque chose à Torone, histoire de l'encourager à continuer...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Gollum

Merci pour ce suivi sans faille Golum !