Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[MUSIQUE] Matériel Original mis à votre disposition en Creative Commons BY-NC 93

Forums > Créativité

avatar

Trop merci :')

avatar

De rien. Merci à toi, surtout.

avatar

Ça faisait un petit moment que je n'avais rien posté, l'inspiration quelque fois fait défaut. Heureusement, elle revient. Ce titre est plus naratif et surtout avec une dynamique plus importante que les autres. Si vous calibrez bien votre description, vous pourrez tout à fait vous en servir pour mettre en musique une scène de découverte magistrale lors de vos parties. Bonne écoute.
Vous marchez au hasard dans cette immense forêt de pin. Le vent qui caresse la canopée vous murmure des mots apaisant sans que vous vous en rendiez compte. Un trait de lumière capte votre attention. Curieux, vous vous dirigez vers l’éclat de vert intense. D’une main tremblante, vous écartez les fougères pour vous retrouver nez à nez avec un grand cerf blanc. Tranquillement, il lève la tête, vous regarde, puis se remet à boire à la rivière qui coule entre vous et le majestueux animal.

Comme d'habitude, ce morceau est en Creative Common - Attribution (CC-BY). Lachez-vous ! N'hésitez pas à me dire si vous vous en servez sur les réseaux, je ferais un petit instagram pour l'occasion ( @Torone_Music )

avatar

Ouah ! Que c'est beau ! Je suis encore conquis. Tu as vraiment l'art des musiciens de cinéma.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Gollum

gêné Merci content

avatar

J'ai été victime d'un bon syndrome de la page blanche. Je crois que je jouais ou faisais jouer un peu trop. J'étais plus à mes parties qu'à l'écriture. Mais j'espère que ça va aller mieux maintenant que j'ai un peu levé le pied. Cette fois, j'ai composé un morceau pour les combats un peu bourrin. Comme d'habitude, vous pouvez l'utiliser comme vous l'entendez en n'oubliant pas les crédits. Si vous faites un truc publique avec, je serais super content que vous me taguiez sur instagram ou sur facebook.
Berserk est disponible sur

Pour me soutenir, vous pouvez acheter le track sur Bandcamp, vous abonner à ma chaine YouTube, mettre des pouces bleus partout sur mes vidéos, les partager sur les réseaux sociaux et même ajouter des commentaires. Vous pouvez aussi partager le lien vers mon site web, parler de mes musiques autour de vous et m'écouter en boucle sur soundcloud.
Bonne écoute à tous !

avatar

Je découvre le fil et j'ai écouté certains de tes morceaux. Merci, c'est inspirant!

avatar

Excellent, comme d'habitude ! N'hésite pas (si tu le souhaites) à proposer tes services à ceux qui font des actual plays ici (Julien Dutel, Webfourmi, etc. ). Je suis certain qu'ils seraient plus que ravis d'avoir un générique composé par toi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Gollum

Comment qu'on fait pour les contacter ? On peut le faire directement par le forul BBE ?
En tout cas, je propose mes services pour composer vos génériques et/ou musique d'ambiance pour vos actual play... enfin, si vous voulez hein (sinon, ça serait pas une proposition mais du chantage ou un truc du genre plaisantin )

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Torone

Au pire, tu les contactes en cliquant sur leur image d'avatar pour leur envoyer un message privé clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Evensnalgonel

Ahah, je viens de découvrir qu'il y avait une messagerie privée chez les hommes en noir... Pffff... noub.

avatar

A pic pour mes PJ qui préparent de grosses batailles à venir ! Merci encore pour le partage Torone

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Kyreelle

Je croise les doigts pour que ça se passe pas trop mal pour eux content

avatar

Je viens de mettre un nouveau titre en accés public. Ca s'appelle sous la montagne, il y a de la guitare, des percus, de la batterie, des synthé, des violons, des cuivres, des bois et même des choeurs.

Vous pouvez aller l'écouter sur Youtube évidement : https://www.youtube.com/watch?v=F4QBVfUHMV8 où vous me toucheriez en mettant un petit pouce en l'air, un commentaire, en vous abonnant, en cliquant sur la petite cloche et même, en partageant la vidéo. plaisantin

Et si vous êtes vraiment, mais alors vraiment sympa vous pouvez aussi récupérer le titre sur bandcamp : https://torone.bandcamp.com/track/sous-la-montagne

Petite nouveauté : je compose en direct et en votre compagnie tous les lundi et mardi à 15h00 sur ma chaine twitch :
https://www.twitch.tv/toronemusic

Je vais tenter d'avoir un rythme de publication plus régulier et de partager un titre toutes les 4 semaines. Non, ce n'est pas une résolution pour 2022. Si c'était le cas, c'est sûr, je ne le ferais pas.

avatar

Je viens de l'écouter et ouah ! Encore une claque. Je rêvais de devenir réalisateur de film quand j'étais jeune. Comme j'aurais aimé travailler avec un compositeur comme toi. Tes musiques me font surgir des tas d'images dans la tête. Le classissisme d'un John Williams ou d'un James Horner, mais avec une modernité à la Jean-Michel Jarre ou Vangelis et, parfois même, l'originalité d'un Ennio Morricone... Mais avec un quelque chose de plus qui n'appartient qu'à toi, évidemment ! Tu rejoins le top 5 des auteurs qui m'inspirent le plus.

Cela me fait songer à une idée, qui est peut-être complètement idiote, mais peut-être pas : as-tu pensé à proposer tes services à la Fémis, l'école de cinéma de Paris ? Chaque apprenti réalisateur doit y réaliser un court métrage... Et a donc forcément besoin d'un musicien ! Je ne sais absolument pas s'ils en recherchent ou non, mais qui ne tente rien n'a rien, comme on dit. Et je suis sûr que bon nombre d'entre eux aimeraient te connaître... Si je m'y inscrivais aujourd'hui, en tout cas, je reserverai dès a présent une part de mon budget pour t'embaucher.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Gollum

Hé bien, John Williams, James Horner, Vangelis, Jarre, quelle comparaison. gêné Merci pour ce commentaire dythiriambique, j'ai des étoiles dans les yeux.
Concernant la Femis, c'est assez difficile de postuler. N'ayant jamais travaillé comme compositeur pour des films, je n'ai pas de CV et c'est souvent un frain pour beaucoup de réalisateur même étudiant. Je réponds à des annonces de temps en temps, mais pour l'instant, je n'ai jamais eu le droit qu'à un silence radio des plus habituel dans ce milieu. Je pourrais faire du "rescore" grace à des sites comme TheCueTube, mais je préfère me concentrer sur le JdR qui est un milieu que je connais mieux et qui est moins fermé (on va dire ça pour être sympa).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Torone

Je vois. C'était juste une idée comme ça... Et je comprends le problème. S'il faut avoir déjà fait des musiques de films pour pouvoir commencer à en faire, c'est pour le moins compliqué... Ah, cet esprit français qui commence par demander de l'expérience quand il cherche de nouveaux talents... Et qui s'étonne qu'ils partent ailleurs...

troublé

En tout cas, on ne m'enlèvera pas de l'idée que tu en es parfaitement capable. Mieux, que ça d'ailleurs, que tu en fais déjà. Alors tant pis pour eux, ils te perdent... Et nous pouvons profiter plus facilement de ton talent !

content

N'hésite pas à cogner à toutes les portes des réalisateurs d'Actual Play (il y en a de plus en plus) et fais nous signe sur ce fil dès que tu auras fait la musique du générique de l'un d'entre eux. J'irai le regarder rien que pour ça !

Ceux que je suis ou ai suivi avec plaisir :

  • Role'n Play, évidemment,
  • Test'n Play
  • Webfourmi jdr,
  • Abolas,
  • JDR Games of Thrones (j'ai adoré leur Tereur Jdr, façon Alien)
  • Réussite critique
  • et d'autres que j'oublie sûrement...
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone
avatar
Gollum

Je commence à regarder vers ces endroits. Comme en plus, au départ, l'idée était d'ambiancer mes propres parties (je fais jouer deux groupes sur une campagne SWADE sur un setting homemade), l'actual play me semble être tout à fait être la cible. content Merci pour ces listes.
(Kyr étant là, je pense que Webfourmi - je crois qu'elle est dessus - c'est déjà fait. content )

Et si tu as des projets d'actual play, n'hésite pas à me solliciter, je me ferais un plaisir d'écrire un générique. (je l'ai déjà fait pour moi)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gollum
  • et
  • Kyreelle
avatar
Torone

Personnellement, je n'ai pas de projet d'actual play, non... Mais j'ai quand même une idée derrière la tête. Je t'en parle dès que ce sera prêt (ça va prendre un moment, par contre).

avatar
Torone

Je ne suis pas sur Webfourmi ! Il y a tellement d'AP que j'aimerai suivre et pas assez d'heures de disponibles pour les regarder :'(. Quoiqu'il en soit, j'ai laissé mon pti comm pour ton dernier morceau ! Encore merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Torone