Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les sorties en 2021 118

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

J'espère l'arrivée de FP en attente : Maléfices, OSE, Antika, Les encagés, La ville en jaune.

Et du suivi de gamme : l'Œil noir.

Et ce sera tout pour moi. Je n'ai pas de nouvelles envies, et j'ai de quoi jouer pour des temps infinis.

avatar

Bonjour. Encore un fil rigolo.

Pour moi ce sera d'abord et surtout des réceptions de FP because je lis pas les pdf :

La suite Runequest, les héritiers, sociétés secrètes pour 7ème Mer, l'intégrale prestige Lovecraft, et Coriolis (que je revendrai peut-être dans la foulée tellement mon envie est passée).

A part ça peut-être des petits machins "amateurs" en POD, pitêt un peu de Torg VF, ou la suite Vampire V5.

En 2021, je continue sur ma lancée 2020 : vendre plus que je n'achète content

Bises

avatar

Dans les trucs que j'attends déjà, voici ceux qui devraient arriver assez vite et aussi ceux que je suis le plus impatient de voir arriver:

Les Héritiers

Runequest

Nautilus

Ynn Pryddein

Le Nouveau Soleil de Teur

Dans les trucs qui devraient "arriver" en 2021:

Thoan (impossible à ignorer ça; pas de "save" possible...)

Une BI extension 2, suite à Vengeance en COF? (bon, ok, là je fantasme, car je ne crois pas qu'il y ait eu d'annonce... )

Pour le reste, ça va dépendre si je réussis mon "Save":

Hawkmoon

Changelin (là-dessus, il y en a pas 2 qui arrivent ? "The lost" chez un éditeur et "The dreaming" chez un autre?)

Les rivières de Londres (il me semble que chaosium est sur le coup...)

COG

avatar

Pour 2021, outre mes FP (Héritiers, Conan, 7ème mer, Néphilim), je serai grandement intéressé par Dune en VF. Je regarderai Hawkmoon avec un oeil curieux. J'espère la poursuite de la gamme Torg aussi.

Ensuite un voeu, une nouvelle édition pour Château Falkenstein avec un nouveau système et une qualité éditoriale équivalente au LDB de la première édition... Il y a tellement à faire autour de ce monde.

avatar

Le Fix de la semaine nous propose un petit planning des possibles sorties 2021 :

http://lefix.di6dent.fr/archives/12919

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dox
  • et
  • Noob
avatar
Ragnar

La liste est longue comme le bras même si elle est incomplète. C'est impressionnant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent_lefixfr
avatar

Hawkmoon évidemment.

La boîte était mon tout premier jeu.

J'ai hâte de voir le traitement que reserve le Département des Sombres Projets au Tragique Millénaire. Quand on voit la qualité de Mournblade et de ses extensions, ça laisse présager du très très bon.

avatar

coeurcoeurcoeur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Badevolk
  • et
  • alanthyr
avatar
Ragnar

J'adore le Fix pour ses petits commentaires sarcastiques mort de rire

avatar

J'adore le Fix pour ses petits commentaires sarcastiques mort de rire

Florent

Quand on n'est pas exhaustif (il manque quand même une plâtrée de projets censément arriver en 2021), on peut bien décider de constater une seule occurence chez certains éditeurs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vincent_lefixfr
avatar
NooB294044

C'est con que ce soit motorisé avec le BRP, la couverture fait envie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
NooB294044

et quel est le sujet de ce JDR ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
alanthyr

Je te laisse découvrir ici. clin d'oeil

Inspired by Lynn Willis's Lords of the Middle Sea board war game, in the RPG the player characters take on the roles of explorers, traders, adventurers, or others seeking to survive and thrive in an Earth barely recovering from world-wide collapse, nuclear war, and environmental catastrophe.

avatar

Hello,

j'attends beaucoup de choses aussi et que enfin mon nombre de PP en attente tombe sous les 10 (en comptant les nouvelles), mais plus précisément j'attends :

Harp : La sortie de Monsters: A Field Guide et de Subterfuge et des autres livres programmés mais ces deux en priorité

Rolemaster : La sortie de la nouvelle version : RMU (les 4 livres de base)

Traveller : la suite de la gamme dont la livraison de Deepnight Revelation et l'arrivée de la dizaine de supplément déjà programmé

RuneQuest : La livraison de la PP (comme je n'ai pas pris la livraison en 2 fois, j'ai hâte de recevoir l'ensemble) et je l'espère une suite de cette gamme

L'Oeil Noir : L'almanach et la suite de la gamme avec des sorties au fil du temps plutôt que de grosse PP qu'on attendrait encore plusieurs années

Mythras : la suite de la gamme en VO et en VF, une VF de Lyonesse serait un bonheur.

et sûrement des tas d'autres choses auxquelles je ne pense pas comme ça…

PS : j'attends aussi la réponse à la question : mais où vais-je ranger tout ça ?

avatar
NooB294044

Bonjour,

L'article du fix ne liste que les nouveaux jeux annoncés par les éditeurs. On ne parle pas les souscriptions qui vont arriver ou des suppléments prévues pour des gammes en cours.

Pour avoir cette liste exhaustive, il faut consulter notre planning des sorties qui, lui, est mit à jour régulièrement: http://lefix.di6dent.fr/calendrier

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Vincent_lefixfr

Je comprends. Merci pour la réponse. content

avatar
Dox

Bonjour,

Pour toi, il manque quels jeux ? (Je parle bien de nouveaux jeux. Pas de livraison de souscription ou de supplément de gamme).

ça m'interresse réelement.

Merci plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Badevolk

Je comprends qu'on puisse ne pas aimer... Maintenant, comme c'est un jeu Chaosium, ça paraît quand même logique qu'ils utilisent leur système. Surtout quand c'est l'un des plus connus et des plus appréciés dans le monde entier. Ce serait bête de s'en priver...

Quant à ceux qui ne l'aiment pas, il a un autre avantage : comme tout y est exprimé sous forme de pourcentages, immédiatement compréhensibles par n'importe qui (même des non rôlistes), il n'y a pas plus simple à convertir !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Vincent_lefixfr

Je pensais aux livraisons de PP. Désolé, je n'avais pas vu que la liste ne comportait que les nouveaux jeux annoncés par les éditeurs. En tout cas, c'est un excellent travail de compilation d'infos ! content

avatar
Gollum

Au-delà du fait qu'effectivement, je ne suis personnellement pas un grand fan du BRP (même si je lui reconnais des qualités), c'est surtout que c'est un système qui n'est vraiment pas terrible pour faire de l'aventure en mode pulp (qui est le type d'histoire que l'on va vivre si on s'en fie à la couverture).

Après deux parties à jouer à Pulp Cthulhu by the book, j'ai vite déchanté sur ce qu'était le pulp pour Chaosium. Les pesonnnages étaient plus compétents et résistants que dans l'AdC, mais on était très loin des aventures d'Henry Walton Jones Jr.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum