Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Spoilers] Anathazerïn - Préparation Scénario 10 82

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

J'ai un peu rempli la carte de Kegron pour Falèze. J'ai choisi de ne pas mettre les bombardes, pour que les joueurs ne reconnaissent pas ça trop facilement. Je mettrai un truc grossier, remplace sur la carte quand ils auront reconnu ce que c'était. Bon, c'est pas top, mais ça doit pouvoir dépanner.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hennybill
avatar

Du génie !

avatar

Vous êtes des fous … et je vous aime pour ça :p !

Tu as fait avec quoi le plan ?

Je pensais simplement faire une description, sans plan avec peut-être une photo de Rocamadour pour bien illustrer. J’imaginais la ville historique bcp plus accroché à la falaise en palier et des maison plus claire semée, du fait qu’il n’y a plus trop de commerce avec kaer-undun

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Pour ma petite contribution à votre scénario 10, j’ai préparer pour mes Nains une petite mission de cambriolage de Kaer-Undun. Ça apportera également quelques points à la mission pour Nicolai (Troupes présente dans Kaer Undun en plus de la possibilité de détruire la sortie)

Cambriolage à Kaer Undun

avatar
CharlSka

J'ai fait le plan avec Dungeondraft, découvert grâce à gogots, qui met en plus ses superbes assets à disposition de la communauté.

Sinon, je t'avoue que je ne me suis pas posé de question d'urbanisme, j'ai juste repris le plan de Kegron...

avatar
Ulti

Super, merci pour la map plaisantin

Plus qu'à faire les autres cités mort de rire

avatar

Je ne sais pas si ça peut coller pour Kaer Ündün pour l'entrée et la grotte :

avatar

Sinon Ulti simple curiosité, tu as une idée précise pour Falèze que tu as fait un plan de ville ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Non, pas d'idée précise. Le plan est juste là pour fixer les choses si ils y vont.

avatar

J'ai trouvé une carte possible pour le QG des bandits de Zeniria: https://2minutetabletop.com/oakenspire-treetops-rpg-battle-map/

avatar

Une petite map pour Keln si besoin content

avatar

Et Felten :

avatar

Si des gens se retrouvent en haut des falaises de...Falèze ^^

avatar

Je viens de me relire tous les posts avant ma soirée sur ce scénar. Je dois dire qu'il me rend inconfortable également, alors que ça va sûrement très bien se passer joyeux

Merci pour les idées et maps en tous cas

avatar

Salut à tous, je ne sais plus où j'ai vu Kegron parler du scénar "Un festin aigre-doux" dans lequel on parle de Fort Gorek.

Je suppose qu'il n'a pas vraiment d'emplacement défini (je ne l'ai pas vu sur les cartes) mais avez-vous une idée de l'endroit le plus approprié ? Je me disais au sud de Keln, dans la plaine, mais pas certain que ce soit pertinent.

Des idées ?

avatar

Je l'aurais mis aux alentours de Felten, contrôlée elle-même par Ka-Orig, dont il est fait mention dans le scénario. Mais je pense que n'importe où dans des zones peuplées de Dorn fera l'affaire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Pour répondre à tes interrogations sur le scénario 10:

Mon premier groupe (sur table) avait plutôt suivi les montagnes et évité les villes. Ils avaient en fait suivi les recommandations de Grömbarth. Là, avec le dernier groupe sur Roll20, je l'ai joué un peu plus effacé, et les joueurs sont passés par la Forêt Sombre. Ils ne sont pas passés par le pont gardé, tant pis. En revanche ils étaient vraiment dans le trip préparation de la libération de Dorn. Ils ont ramené Amarange pour qu'il soit gardé par les elfes sombres, négocié une alliance entre les elfes sombres et les Marches du Piémont. Bref, j'étais content d'avoir plein de rencontres préparées, ça m'a permis d'improviser au besoin, mais il y en a eu beaucoup d'inutiles.

Les événements obligatoires et pas trop difficiles à intégrer en laissant une grande liberté : Amarange, rencontré où on veut, et les bandits de Zéniria. Là il a juste fallu jouer sur leur envie de rencontrer une résistance locale à laquelle ils voulaient proposer une alliance. Ce n'était pas trop dur de broder pour qu'ils suivent une piste sans non plus y arriver directement. En revanche, ils n'ont pas aimé l'attitude de Zéniria et ont cru qu'elle les envoyait dans un traquenard quand ils ont été embusqués par les drows. Bref, ils ont finalement attaqué Zéniria, puis se sont ravisés et sont devenus plus humbles. Il a d'ailleurs fallu que j'utilise le dragon pour les ramener vers la piste d'Anathazerïn : ils étaient vraiment impliqués dans des plans pour libérer Dorn. On aurait pu facilement continuer dans cette veine, mais je n'avais pas assez de matériel pour aller très loin dans cette direction.

La fin du scénario a été un peu molle : échaudés par la rencontre avec le dragon, ils ont été hyper prudents et respectueux. J'ai essayé de tenter le magicien avec les cristaux du lac (il a commencé la Voie de cristaux), mais pas moyen de leur faire faire une bêtise. Même pas de riposte contre les brumes, juste une position défensive dans un champ de force. Et il ne se passe pas grand-chose de passionant quand la nymphe arrive : un peu de rôle-play, on s'est amusé, mais ça manque d'enjeu. Je n'y ai pas pensé sur le coup, mais si la nymphe avait eu besoin d'aide contre une menace sur le lac, ça aurait été plus amusant. Par exemple Ka-Orig pourrait avoir entendu parler du lac et venir en force pour s'emparer des cristaux magiques. Ça aurait pu être intéressant et donner une fin un peu plus satisfaisante au scénario, mais trop tard pour ce groupe...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Ulti

Merci !

Tu as utilisé certaines des rencontres de ma feuille Excel ? Niveau difficulté ça allait ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Oui, je me suis bien servi de ta feuille, ça donnait des idées très intéressantes. Pour ce qui est du niveau, comme j'ai un groupe de 5 joueurs, je modifie toutes mes créatures de la façon suivante : + 20% PV, +2 Attaque et +15% DM (sauf pour les AOE). Et en faisant comme ça, j'utilise plus ou moins ce que tu suggères pour 4 joueurs. Donc un géant de feu ou de pierre + 3 géants des collines, quand les PJs ont l'initiative, ça fait un combat intéressant, mais pas trop dur. Ce que tu notes comme difficulté moyenne, donc c'est pas mal. En revanche, je n'ai pratiquement pas boosté les orques, juste joué les rencontres contre petits groupes d'orque en narratif. Timvir, je l'ai fait comme tu le conseillais, et c'etait bien aussi.

avatar

Super feedback merci !