Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

The Expanse VF 204

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > The Expanse

avatar

On ne peut peut être pas discuter des gouts et des couleurs effectivement....Mais on peut surement discuter de l'impact d'illustrations sur l'adhésion à un projet créatif....
En l'occurence,sans dénigrer le travail effectué sur le système,le lore,etc,on peut s'interroger sur la qualité du travail visuel.
Encore une fois,je ne connais pas la série et sa "photographie",et peut être que les illustrations des bouquins sont en total corrélation.
Mais si je me base sur les illustrations du ldb,ben excusez moi,mais c'est ...pauvre.pas d'atmosphère,pas d'ambiance,des visuels naifs....j'ai l'impression de revenir dans les années 80 (ceci dit,ça a son charme...).
ça manque cruellement d'identité.
mais peut-être est-ce voulu eut egard à la série....

avatar

La série n'a pas une signature graphique particulière (en tout cas, cela ne m'a pas marqué), c'est du space op standard.
Et il est vrai que visuellement le JDR n'est pas particulièrement attractif. C'est même plutôt moyen.
A titre de comparaison avec d'autres JDR space op comme Eclipse Phase ou même Dune (je ne parle que du visuel), ces deux là sont bcp plus identifiables.
Quand je vois la couverture du LdB de The Expanse, s'il n'y avait pas marqué le titre, je pourrais croire que c'est un JDR générique de space op (ce qui n'est bien entendu par le cas).
C'est dommage.

avatar

Je trouve cela raccord dans la mesure où le jeu est relativement générique, en tout cas l'univers semble moins marqué qu'un éclipse phase, on est il semble bcp plus dans la hard science et qu'un Dune qui est très spécifique.

D'ailleurs comparer the expanse et Dune n'a pas vraiment de sens, les deux sont tellement différents.

Perso j'aime bien les illustrations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
sheerargetru

J'ai bien précisé que je ne parlais que du visuel ...clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar

J'ai pas regardé la série mais dans les bouquins c'est assez clair que c'est un compte rendu de campagne Traveller. On sens beaucoup la patte de la création de perso de Traveller et des jets de compétences. Ça s'aménuise au fil des tomes au fur et à mesure que ça s'éloigne un peu du jdr. Mais sur le premier tome c'est marquant.

avatar

ailotousse

J'ai super adoré les bouquins, pas vu la série... elle est visible qq part en VF ?

En tout cas le système D6, cela m'enchante moyen et cela me freine. Peut-être à tort.

++

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Je sappelle Groot
avatar

ailotousse

J'ai super adoré les bouquins, pas vu la série... elle est visible qq part en VF ?

En tout cas le système D6, cela m'enchante moyen et cela me freine. Peut-être à tort.

++

Panda Monk

Elle est diffusée par Amazon Prime Video.

avatar
Panda Monk

Sur Prime Video (Amazon) plaisantin

Edit : Grillé parJay moqueur

avatar

Thanks for the tip. Du coup je suis démasqué. J'ai pas Amazone Prime mort de rire Je suis sur OCS (orange ciné séries... ou orange ciné service ? je sais plus...). Merdouille. Faut que je patiente là aussi alors.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
Panda Monk

Tu peux avoir amazon prime gratuitement pdt un mois pour un essai, largement suffisant pour voir the expanse. J' ai aindi pu regarder the boys s2, picard (déçu) et la en ce moment the expanse justement s2. D'autant qu à ma surprise j'ai pu bénéficier d un deuxième mois gratuit.

avatar

Merdouille. Faut que je patiente là aussi alors.

Panda Monk

Ne soyons pas jésuitiques, ce n'est plus de notre âge mort de rire

Qui cherche à regarder The Expanse trouve à regarder The Expanse.

avatar
alanthyr

Tout à fait content

Mais Dune étant très typé, il est logique que les illustrations soient à l'avenant, le contraire serait décevant.

Pour the expanse, l'univers étant plus proche du notre et presque possible dans un futur lointain (WTF moqueur), cela me gène moins d'avoir des illustration plus génériques et moins typées.

Allez, j'arrête de parler des illustrations.

J'ai appris récemment que les livres étaient fondés sur la base d'une campagne jdr de l'auteur. C'est assez marrant parce qu'en regardant la saison 1 de la série, je m'étais fait la réflexion que certaines scènes auraient leur place dans une partie de jdr.

Je crois que la séries est aussi dispo sur d'autres plateformes!

avatar
C'est assez marrant parce qu'en regardant la saison 1 de la série, je m'étais fait la réflexion que certaines scènes auraient leur place dans une partie de jdr.
sheerargetru

En ce moment, ça me fait ça à chaque épisode de The Mandalorian que je vois.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sheerargetru
avatar
NooB294044

Celle la, je languis de la voir, j'ai toujours pas dépassé le prologue.

J'avais aussi eu ce sentiment lors de l'attaque d'une base avec le droïde style IG-88 mort de rire

avatar

Mandalorian c'est aussi sur Amazone Prime comme The Expanse ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Panda Monk

Non, sur Disney.
[HS off]

avatar

J'étais intéressé par ce jeu en me disant enfin un jeu de Space opéra dans un univers sympa en VF. J'ai téléchargé le kit de démo je l'ai lu.

J'ai l'impression que certaines caractéristiques font doublette. Je n'ai pas pigé le système des stunts... Certaines actions particuliers devraient plutôt venir des joueurs et être résolues par un jet de dés plutôt que définies aléatoirement par un jet de dés après l'action principales non? Sinon on peut se retrouver dans des situations illogiques. Les listes de stunts sont nombreuses, et s'il faut que les joueurs choisissent ça peut ralentir le jeu non?

Peut être que je suis un vieux schnock mais je ne pense pas pouvoir masteriser ce système.

Autant des systèmes commeM-space, Alien, mothership, Hostile (Cepheus engine) ou mon vénérable Empire galactique me semblent logiques, là je suis largué. C'est trop moderne. Dommage ce jeu me tentait vraiment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diwall le Korrigan
avatar
C'est assez marrant parce qu'en regardant la saison 1 de la série, je m'étais fait la réflexion que certaines scènes auraient leur place dans une partie de jdr.
sheerargetru

En ce moment, ça me fait ça à chaque épisode de The Mandalorian que je vois.

Jay

C'est totalement vrai ... un autre le pense :

https://youtu.be/_97an7ucfLA

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NooB294044
avatar
Dany40

Je suis à tel point d’accord à 100% avec tout ce qu’il dit, que j’en ai eu peur. Alors j’ai visionné ce qu’il dit de The Queen Gambit, et ma peur s’est confirmée : quelqu’un lit dans mon esprit. mort de rire

avatar

The Expanse le jeu de rôle est tiré des romans, pas de la série.

Pour se donner une idée du système en jeu, l'Actual Play dispo sur la page de la PP est bien, aussi.