Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Savage Pathfinder officiel 165

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Savage Worlds

avatar

En tout cas, cette histoire de Savage Pathfinder m'a remis le pied à l'étrier sur la gamme Pathfinder. J'avais abandonné depuis longtemps car "trop compliqué", mais là je vais me réintéresser sérieusement à Golarion. D'ailleurs, j'en ai supprimé les suppléments PF qui me restaient de ma liste de ventes moqueur

De ce que j'ai lu, ils parlent surtout d'adapter les "Adventure Paths", du coup il faut s'orienter vers du pur PF pour les livres orientés "univers" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Littlerogue
avatar
Nioux

Et en même temps ... quel intérêt d'adapter à un autre système un supplément qui ne contient aucune donnée technique ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • YulFi
  • et
  • Nioux
avatar
Littlerogue

Rééditer des livres en rupture de stock et les publier dans un format similaire à celui du ldb et pourquoi pas avec une nouvelle maquette ?

avatar
Littlerogue

Justement, j'ai regardé l'extrait pdf du supplément Pointesable, et il y a l'air d'y avoir quelques données techniques (PNJ, ...)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Maedh
  • et
  • Dannemoge
avatar
Nioux

Je connais pas du tout la gamme PF, mais j'imagine qu'il y a quelques monstres et PNJ à convertir, avec des renvois vers des règles spécifiques.

avatar

Mi-janvier le financement (pas la parution), z'avez un mois et demi pour gloser, conjecturer, tirer des plans sur la comète (l'étoile brisée). moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cricket
avatar
XO de Vorcen

Et réunir les fonds. mort de rire

avatar

Oui, ben je trouve déjà l'attente longue moi! Je veux être teasé ! Je veux être hypé !

avatar
Nioux

Je connais bien ces ouvrages et peux apporter des infos si tu le souhaites :

L'ouvrage Pointesable se passe plusieurs années après la fin de la campagne l'Eveil des Seigneurs des Runes. Il décrit effectivement Pointesable, mais également les environs. Il décrit de nombreux PnJ et ce qui leur est arrivé après la campagne. Le gros défaut de l'ouvrage dédié à Pointesable (à mon avis) c'est qu'il associe des quêtes/événements/secrets à pratiquement chaque PnJ de Pointesable ! Ca manque à mon sens d'un habitant lambda sans histoires.

Une conversion Savage Worlds de l'Eveil des Seigneurs des Runes n'implique pas du tout une conversion de cet ouvrage, qui est indépendant.

Cependant l'Eveil des Seigneurs des Runes contient énormément de données de contexte : la description de Pointesable et ses environs, d'une cité côtière, d'une ancienne cité secrète dans la montagne, ... Donc il est tout à fait utilisable tel quel, rien que pour sa portion "univers".

Dit autrement : l'ouvrage dédié à Pointesable n'a rien d'indispensable. Il contient de vraies bonnes idées (et d'autres moins bonnes). On peut tout à fait mener l'Eveil des Seigneurs des Runes sans.

Gros défaut de cette campagne : l'organisation des infos est bordélique à souhait. Par exemple l'histoire complète de certains PnJ est dispersée entre la partie "biographie du PnJ" et... les scénarios qui le concernent !

J'ai la version "anniversaire" (= 1 seul ouvrage) de l'Eveil des Seigneurs des Runes. Les infos sont un chouia mieux. Globalement le problème est présent pour les 2 versions.

Ce type d'ouvrage contient effectivement des données techniques : stats-blocks des PnJ, descriptions des nouveaux objets magiques, sorts, etc... A la louche, cela représente moins de 30% du volume de texte global.

avatar

En attendant, on apprend qu'il y a un actual play annoncé sur le scénario Le dernier espoir de nid-du-Faucon (dans le val de Sombrelune donc)

Hâte de voir ce que va donner, même si j'espère que pour tailler dans le gras des AP ils vont pas se contenter de dire "passer en rencontres rapides quand vous le souhaitez"

avatar

C'est parti!

avatar

Y a plus qu'a annoncer la VF 😁

avatar

Je ne suis plus intéressé par le med fan, mais j'espère que ça va cartonner. Ça ne peut qu'aider SaWo et la communauté. content

avatar

300 dollars pour la totale.... 87 dollars de frais de port 😱😱😱😱 on va attendre la VF des hommes en noir 😉😆🙂

avatar

300 dollars pour la totale.... 87 dollars de frais de port 😱😱😱😱 on va attendre la VF des hommes en noir 😉😆🙂

enetari

Ça fait cher c'est vrai, mais vu tout le matos je trouve pas ça excessif.... sauf les frais de port, là c'est abusé !!!

avatar

Mouais, ça pique sévère confus

avatar

Je suis curieux de voir ce que cela donne du med fan en SaWo.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sammy
avatar

Je pense qu'il faut plutôt viser les PDF si vous êtes curieux... Ça vous fera au plus 60 euros (si on converti à partir du dollars) et au minima 20 euros environs.

avatar

Je pense qu'il faut plutôt viser les PDF si vous êtes curieux... Ça vous fera au plus 60 euros (si on converti à partir du dollars) et au minima 20 euros environs.

Arlus

C'est ce que je ferais si y a aucune annonce de VF avant la fin de la campagne...

avatar
alanthyr

Je vais tester début février le Nous Gogelins! à l'arrache avec les pré tirés dispo sur le site de Torgan. Ça sent la grosse rigolade en rôleplay content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Maedh
  • et
  • alanthyr