Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

DD5 et roll20 55

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Non, évidemment. C'est juste que j'ai déjà le PHB (par exemple) en VO et en VF au format papier. Donc devoir encore payer pour Roll20, puis pour Foundry, puis pour ...

A un moment j'aimerais bien arrêter de casquer pour réutiliser strictement le même contenu.

C'est un peu comme si tu devais repayer ton DVD/Blu-ray chaque fois que tu le regardes sur un lecteur différent triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Mana_Seeker

Sauf que ce n'est pas le même contenu. Tu peux très bien utiliser ces VTT sans payer plus, ce que tu paye c'est un gain de temps pour ne pas avoir à saisir ces informations.

Pour reprendre l'analogie du DVD c'est comme devoir payer un abonnement Netflix si tu veux voir ton film loin de chez toi, et donc loin de ton DVD.

avatar

Il devrait intégrer des codes dans les bouquins pour avoir aussi les versions numériques sur D&D beyond.

avatar

Roll20 exagère. Ils essaye de vendre les livres numériques jusqu'à 20$ USD de plus que sur Beyond.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar
Roudinesco

Oui, en plus il y a l'histoire des tarifs aussi qui sont assez ... conséquents. Pour du dématérialisé, allez ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Raphael17300
avatar
Roudinesco

Oui Nick Olivo fait des trucs top sur Roll20, et c'est un peu triste quand je re regarde ses tuto maintenant que je suis passé sur Foundry... je me dis que son talent serait bien mieux exploité vu les capacités de foundry.

avatar
Mana_Seeker

Surtout que tasha est bien merdique sur Roll20.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Abnel Kadar
avatar
Raphael17300

Je n'ai jamais acheté de supplément sur Roll20, qu'est-ce qui est mauvais ?

avatar

Ola, je déterre ce sujet !

Je suis en effet bluffé par le boulot fait par Ulti & Co. sur le script CO Fantasy sur roll20, et m'étonne qu'il n'y ait pas un vrai équivalent de la même qualité pour D& D/H&D sur roll20. Sans même parler du détail de chaque aptitude etc qui prendrait pas mal de temps, ne serait-ce que la gestion des attaques "classiques" (armes & sorts) avec une liste d'actions a partir de liste des abilities. Je suis trop débutant en JS pour tenter quelquechose, mais je suis vraiment fan du boulot fait par Ulti sous COF (les frames avec les actions disponibles, la gestion des attaques et des dégats autos, etc... c'est vraiment stylé)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
kenobiwan88

Tout simplement parce que ce n'est pas nécessaire.

La fiche officielle fournie par Roll20 est complète et ne nécessite pas de script API pour fonctionner. Il en existe un, 5th Edition OGL by Roll20 Companion, qui permet de gérer automatiquement quelques éléments de jeu (consommation des munitions, dépense des emplacements de sorts, repos courts et longs).

Cependant la fiche est tellement bien faite que la plupart des règles, exceptions de règles et autres aptitudes spéciales sont déjà prises en charge, et il suffit de créer une macro pour celles qui ne le sont pas.

avatar

Je vous invite a passer sur Froundry VTT et joindre la communauté sur discord les amis. C'est le jour et la nuit avec R20. C'est comme une bonne claque au visage de se rentre compte qu'on était sur R20 alors qu'une platteforme comme Foundry existait.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Roudinesco

Y a encore du boulot sur Foundry pour que ce soit vraiment le top du top mais c'est en effet très prometteur. Et pour dd, juste la gestion des sorts (le nombre de clics pour en lancer un) est vraiment un truc que je trouve relou.

Ca s'améliore régulièrement et la commu est très active et sympa donc ça va venir, mais pas besoin de s'emballer et de switcher dessus de suite à mon avis (surtout qu'il faut acheter foundry, quand-même).

avatar

Et pour foundry y faut une bonne connexion de la part du mj. La meilleur alternative pour moi à roll20 c'est let's rôle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TricheLumiere
avatar
Chair a Dragon

Pour Foundry il y a un service d'hébergement en ligne qui s'appelle The Forge, avec 3 gammes de prix à payer en plus de la licence one-shot.

Ça rend Foundry un peu plus cher que R20 sur la première année, mais on amortit ensuite. Et surtout, on peut préparer sa partie localement sur sa machine, hors-connexion, puis l'uploader sur l'hébergement.

@Roudinesco : je n'aurais pas investi dans de temps et de travail sur R20, je serais passé sur Foundry ou lets-role, surtout après les bugs en série de R20 depuis le début de la pandémie. Leurs API ont l'air super puissantes et je trouve excellent le fait qu'il y ait des librairies dans npm et un CLI pour créer un nouveau projet. Pour écrire un script R20, on a juste la b*te et le couteau. Et pour les fiches de perso ce n'est pas beaucoup plus pratique. Par contre désolé, mais franchement Discord c'est cool pour le chat et le vocal, mais vraiment pas la panacée pour documenter ou supporter un outil comme un VTT. Trouver le bon salon, remonter dans les fils de discussion pour trouver la bonne information, c'est quand même plus simple sur un forum ou un wiki.

avatar

Roll20 n'est pas ce qu'il y a de mieux, mais ça fonctionne et c'est gratuit. J'attends moi aussi la sortie de Let's role qui devrait être parfait pour mes besoins car, déjà, je ne me vois pas demander à mes joueurs de se payer chacun une license Foundry (par contre j'ai pledgé le KS de Let's role). En plus de ça, je n'ai pas besoin que mes parties de JdR ressemblent à un jeu vidéo. Perso, mon minimum nécessaire est de pouvoir partager des images, suivre le déroulement des combats, et lancer des dés. Le reste c'est que du bonus.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Ami
  • ,
  • Roudinesco
  • et
  • Ghalaad
avatar
Mana_Seeker

Il n'y a que le MJ qui achète une licence Foundry.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar
Mana_Seeker

Tout les gouts sont dans la nature, il y a bien des gens qui aiment encore jouer à WoW content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar
Ami

Ah, je pensais que tous les participants devaient acheter le logiciel. Donc le MJ paie pour Foundry et les joueurs se connectent gratuitement ?! C'est déjà beaucoup mieux sur le principe.

avatar
Roudinesco

Oui, c'est vrai mort de rire

avatar
Mana_Seeker

Salut, pour info, sur Foundry, je n'ai ajouter que très peu de modules, du coup, la partie automatisation est très réduite. Les joueurs lances les dés, je crée les maps pour l'exploration et pour les combats, ou come tu le note, pour montrer une image accompagnée ou pas d'une musique d'ambiance. Par contre, un ami à moi adore FVTT et à sa table, presque tout est automatisé ... même le loot triste certains trucs sont biens, d'autres sont plus limites.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco