Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

DD5 et roll20 55

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Bonjour, je cherche à animer une parite de DD5 sur roll20 mais je ne trouve pas de script spécifique (ou qui fonctionne) pour les combats, l'init, les degats et l'utilisation de sorts , capacite armes etc un peut comme celle qui existe pour les chroniques oubliées (COF fantasy)

Merci pour vos réponses !!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Melkior

Des infos sur les scripts

avatar

Bonjour,

Je te conseille :

  • 5th edition OGL by roll20 companion (augmente considérablement la fiche de perso avec le suivi automatique des slots de sorts, des munitions ainsi que des repos longs, possibilité de tirer aléatoirement les pv des monstres)
  • Combat master avec le script concentration (suivi des tours/rounds automatique, suivi des conditions, suivi automatique de la concentration avec jet automatique en cas de dégât)
  • Après tu as les génériques (tokenmod et chatsetattr) et éventuellement Aura/tint qui est assez cool je trouve

Bon jeu content

avatar

Je te conseille formellement d'investir tes efforts dans un autre VTT que R20.

Pour y avoir jouer des centaines d'heure, c'est clairement le bas de gamme de VTT.

Une trappe à cash en plus

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Chair a Dragon
avatar

Je te conseille formellement d'investir tes efforts dans un autre VTT que R20.

Pour y avoir jouer des centaines d'heure, c'est clairement le bas de gamme de VTT.

Une trappe à cash en plus

Master Qc

Si jamais, je trouve vraiment bien Foundry VTT.

avatar
Roudinesco

Alors sans vouloir lancer un HS. Quel VTT recommandes-tu ? Qui ne soit pas hébergé chez le MJ mais centralisés (comme Roll20) et qui consomme peu de bande passante et qui fonctionne sur Mac, Linux, Windows, iPad et Android ? Donc plutôt en mode web que client lourd.

Edit : Foundry VTT semble répondre à toutes mes questions puisqu'il est possible de l'héberger sur un serveur loué et qu'ensuite tous les accès sont en web.

Fin du HS.

Edit 2 : je viens de tester leur démo en ligne, cela consomme un max de ressource sur la machine

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rankkor
  • et
  • Roudinesco
avatar
Ethariel

Oui de base foundry VTT est un logiciel chez le mj, et une page web pour les joueurs ( sauf en réseau local j'imagine mais encore jamais fait). Et si tu le souhaite tu peux en effet héberger ta partie en ligne.

C'est ce que je vais essayer de faire d'ailleurs parce que mon débit est digne de l'escargot le plus lent du monde et c'est pas cool pour mes joueurs...

Quoiqu'il en soit, actuellement il semble être l'un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) programmes de parties en ligne.

avatar
Roudinesco

Mais roll20 est gratuit et a du contenu en français.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Rankkor
  • et
  • Roudinesco
avatar

Petite question au passage :
Existe t-il une FdP pour D&D 5e en VF ?
Si oui, où peut-on se la procurer ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Grand_Ancien

Sur foundry ou sur roll20 ?

avatar
Chair a Dragon

Il est gratuit pour le mj ?

Sinon les autres ont aussi du contenu en français. Avec une traduction assez efficace.

FdP, feuille de personnage ? Sur foundry toujours pareil: si tu as les modules de traduction, la feuille passé en français.

avatar

Salut, tout d'abord merci pour vos réponses !!

Je suis en train de tester mais je galere pour avoir une initiative ou je selectionne plusieurs tokens et je ire l'initiative d'un coup avec un joili cercle autout du token a qui c'est le tour. Ca existe dans le script pour COF mais je ne trouve pas comment l'intégrer a DD5 ! Une idée?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Roudinesco
avatar
Ethariel

Je suis passé à Foundry.

avatar
Chair a Dragon

Soyont franc, j'ai passé des heures et des heures a avoir bcp de plaisir sur R20. J'ai grandement adoré mon expérience. Par contre, en date d'aujourd'hui, je cherche à optimiser mon expérience. Malheureussement, même avec de super scrips, je dois avouer que je suis très fortement attiré par Foundry qui est superbe et révolutionaire. R20 restera toujours le World of War Craft des VTT's, mais en 2020, je pense qu'il y a bcp mieux. Sans parlé de leur lenteur à développer leurs nouveautés (UDL ça pas de sens).

avatar
Melkior

Regarde sur youtube les scrips de Nick Olivo, ce gars est malade. Il répond aussi au questions sur ses vidéos. Bonne chance.

PS: il faut payer pour pouvoir utiliser les scripts.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Raphael17300
avatar
Melkior, regarde le script CombatMaster comme je te l'ai suggéré... Il fait exactement ce que tu cherches plaisantin
avatar

C'est vrai que, si j'ai bien compris, en achetant Foundry on a accès à tous les livres mis à disposition alors que dans Roll20 il faut à chaque fois sortir le porte-monnaie, même en ayant déjà un abonnement payant. Je sais bien qu'on ne peut pas tout avoir gratuit, mais Roll20 exagère un peu quand même ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Mana_Seeker

Alors non, lorsque tu achètes Foundry tu n'as accès a aucun livre, ce serait du piratage, et donc illégal.

Tu as accès à ce qui est libre de droit, le SRD pour D&D5, les données techniques pour H&D. Et c'est tout.

avatar

Ah oui ... génial ... c'était trop beau ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Mana_Seeker

Hé, tu imagines l'inverse, plus besoin d'acheter les ouvrages et les éditeurs qui ne touchent rien ? moqueur