Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Scénario 5e] L'Arbre-Coeur 88

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

réception de la version physique aujourd'hui!

Ma-
gni-
fique
!!!

la couverture est parfaite (je craignais que ce soit trop fin^^) , la maquette est aérée, lisible et claire et les dessins sont très inspirants.
le papier est solide et top au toucher ... et c'est agrafé, là on est sûr que ca va pas partir en lambeaux en 3 lectures !

prochaines étapes: lecture approfondie puis faire jouer.

Encore BRAVO pour le respect des délais , la qualité de l'ouvrage et la façon dont tout cela a été mené: un véritable exemple à suivre.

avatar

Effectivement reçu et effectivement c'est super !!!

Bravo à toute l'équipe !

avatar

Merci à vous ! Vos message nous vont droit au coeur. Nous allons nous remettre au travail pour vous proposer une nouvelle aveture dans le courant de l'année 2021...

avatar
Réception hier matin du scénario en "VRAI" papier.
Superbe fascicule, sur un papier glacé agréable au touché.
Une belle maquette aérée et très agréable à la lecture.
Sans oublier la carte et l'écureuil imprimés sur un papier "Canson" du plus bel effet.
Une chouette aventure qui va être découverte avec plaisir par mes joueurs ce week-end...😉
Bravo pour le travail accompli et chapeau bas pour le délai tenu...👍
Merci à vous et bonne continuation pour la suite des projets de FONDU AU NOIR.
Que je guetterai et soutiendrai...
Laurent.
avatar

Reçu aujourd'hui

Bon que puis je rajoutais qui n'a pas été dit plus tôt....rien

Produit de qualité ! J'adore le touché sur ce livret (dommage que ça garde les trace de doigts sur la couverture par contre)

Les dessins sont chouettes dans leurs style (mention spéciale aux ex-libris qui sont superbes)

Le scénario utilise DD5...mais si vous n'aimez pas, je pense qu'il est excessivement facile de le convertir en un autres systèmes (abstract dungeon, F.A.C.E.S, cœur vaillant....)

Les conseils déssiminé un peu partout

Bon maintenant le scénario en lui-même (je l'ai juste lu):

un point de départ tout bête qui amène à une aventure plus grande que les joueurs -> j'aime

Scénario court pour un one shot ou pour l'intercalé entre 2 aventures de vos héros -> j'aime

Plusieurs "fins" possible selon ce que feront les PJ -> j'aime

Un max de plaisir pour un tout petit prix !

Enfin bref je pourrais continuer comme ça pendant encore longtemps ^_^

Faut que je monte une table (virtuelle content ) de toutes urgences pour le faire jouer une fois que je l'aurai adapté à autre chose que DD5 content

avatar

Merci pour ces lectures !

Nous avons hâte d'avoir des retours de parties, c'est un scénario qui peut vraiment partir dans de nombreuses directions différentes.

avatar

Salut,

Pour ceux qui veulent le jouer en VTT, voici le plan du Temple des morts au format .png

https://drive.google.com/file/d/1kJFXLdjU6x4SByiVxb7rsrWXn6Qe8z3G/view?usp=sharing

Quelques adaptations liées à ma première sous DungeonDraft plaisantin

Bon amusement

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin
avatar

Un prochain scénario avec les caractéristiques pour COF serait Top.

Si les auteurs pouvaient proposer sur leur site les caractéristiques en PDF de l'Arbre-coeur pour COF ce serait extra et je pense que de nombreux MJ faisant jouer des débutants à COF seraient aussi intéressés. Il n'y a qu'à voir sur les forums de COF les demandes de "beaux" scénarios pour COF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar

Un MJ peux-t'il faire un retour sur le scénario svp ?

Une vente en pdf est-elle prévue ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Alf

Bonjour,

Malheureusement pas famillier du système COF je ne peux pas faire l'adaptation pour l'instant. Je ne sais pas d'ailleurs si nous pouvons avoir une license pour le faire...

avatar
Monsieur D

Il ne reste plus que quelques exemplaires physiques de L'Arbre-Coeur (nous avons fait un tirage au plus près des commandes Ulule). vous pouvez trouver ces exemplaires chez Fondu Au Noir, Ludospherik et Le Temple du Jeu à Nantes (vente possible en ligne). Il doit aussi rester des exemplaires chez Gorakou à Limoges.

Vous pouvez acheter le scénario en PDF à 6 Euros chez Fondu Au Noir (voir lien ci-dessus, paiement par chèque ou virement bancaire).

Nous avons hâtes aussi d'avoir des retours de parties !

Les retours de lecture du scénarios sont forts bons et cela nous rassure pour la suite des événements.

avatar

Pour Emeric : COF est basé sur l'OGL 3.5. Vous devriez contacter directement BBE pour savoir si vous devez posséder une licence pour produire des scénarios sous licence COF.
En tout cas, vous pourrez voir que le forum COF est très actif et que BBE et le magazine Casus Belli (dont le numéro 36 qui va sortir en papier) proposent(aient) des livres de scénarios avec les caractéristiques doubles H&D/COF donc D&D5e/COF. Sur le forum BBE on peut trouver des correspondances à la louche pour convertir des caractéristiques de PNJ/monstres H&D/DD5e vers COF mais je ne sais plus où.
Je pense vraiment que le public de MJ de COF serait intéressant à avoir comme clients potentiels.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • HallaanLoske
avatar
Fred nous parle du scénario l'Arbre-Coeur sur Rôliste TV !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Emeric

Ouais pas évident pour une première mais un vrai plaisir à critiquer, très chouette ce scénario ^^

avatar

@Auteurs Un paiement par carte bleu avec un envoi du pdf serait plus pratique qu'un virement/chéque.

Est-ce prévu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Monsieur D

Bonjour Monsieur D.
Nous n'avons pas de boutique de vente en ligne, par contre si vous ne voulez payer que par carte bleue et que vous voulez le fascicule en physique vous pouvez passer par Le temple du Jeu (où il reste quelques exemplaires) : https://www.letempledujeu.fr/zoom71762.html

avatar

Fort du succès de L’Arbre-c½ur nous avons décidé de continuer l’aventure en cheminant vers le Nord, là où un vent glacial souffle en permanence sur la frontière.

Le Vent sur la frontière

le nouveau scénario écrit par Emeric Cloche et illustré par Rackham Le Roux va voir le jour.

Le lancement de la campagne aura lieu le 4 Octobre 2021 sur le site Ulule.

Le fascicule du scénario Le vent sur la frontière sera envoyé aux contributrices et contributeurs la première semaine de Décembre 2021.

Enfilez vos moufles, nous espérons de tout c½ur vous compter à nos côtés pour cette nouvelle aventure !

Et n'hésitez surtout pas à en parler autour de vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dox
avatar
Emeric

Voilà qui est très intéressant ! Ce sera un scénario médiéval-fantasstique ?

avatar

Vue l'image et le titre j'ai l'impression qu'il y aura un esprit far west à cette aventure

En tout cas hâte d'être en Octobre pour en savoir plus