Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Scénario] L'Arbre-Coeur 76

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar

Joueuses et joueurs, collectionneuses et collectionneurs de bel ouvrage... il faut que je vous parle de L'Arbre-Coeur.
L'Arbre-Coeur

L'Arbre-Coeur c'est un scénario médiéval-fantastique jouable avec les règles de la 5ème édition du plus célèbre des jeux de rôle.
Un fascicule à l’ancienne avec de belles illustrations signées Rackham Le Roux. Dans quelques jours nous lancerons le financement participatif du projet avec l'association Fondu Au Noir.

Ce sera le premier scénario édité par l'association qui s'occupe par ailleurs du magazine L'Indic (un magazine consacré aux littératures policières et criminelles qui aborde aussi les jeux dans sa rubrique "ludique"). Si vous cherchez une aventure surprenante dans un univers classique L'Arbre-Coeur est pour vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Emeric

Intéressant. Sur quelle plateforme?

Un petit pitch du scénario à nous donner? Une idée de la taille du livre?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Dyvim Star

Ce sera sur Ulule. Un fascicule souple de 24 pages (comme ceux de L'oeil Noir éditée par BBE) à 12 Euros (Fascicule frais de port compris + PdF). Impossible de trop en dire sur l'histoire... c'est un scénario d'ambiance, d'enquête et d'exploration. Les aventuriers partis de Valbourg suivent une route sinueuse parmi les couleurs chaudes de l’automne. Le petit groupe doit collecter l’impôt auprès des prêtres du Temple des Morts… mais rien ne se passera comme prévu.

Écrit avec les régles de la 5ème éditions de Donjons & Dragons, le scénario est adaptable à la plupart des mondes médiéval-fantastique ou renaissance-fantastique. C'est une aventure One Shot qui se joue en 4 ou 6 heures suivant la façon dont on joue.

avatar

Hier soir nous devions jouer... et comme nous jouons autour d'une table avec ce qu'il faut de dés, de papiers, de crayons, de houmous, de chips, de bières et de bougies, nous n'avons pas pu. Du coup nous avons finalisé le Ulule de L'Arbre-Coeur qui sera mis en ligne demain matin.

Pour celles et ceux qui ont Intagram, la couverture signée Rackham Le Roux est visible sur le compte : @emeric_cloche

avatar

En espérant vous voir arpenter le Bois de Valchêne voici le Ulule de L'Arbre-Coeur, on compte sur vous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TomLG
avatar
Emeric

J'ai jeté un oeil sur la page ulule et c'est joli. Un projet simple avec une perspective de jeu facile (pas 300 pages de Background à lire) : ça me plait !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
TomLG

Merci pour ton soutien, cela fait chaud au coeur de voir que L'Arbre-Coeur rencontre des aventuriers et des aventurières qui n'ont pas froid aux yeux.

avatar

L'Arbre-Coeur rencontre petit à petit son public. Chacune des participations compte (et elles commence à 6 Euros pour le PDF !) et plus il y aura de monde avec nous, plus L'Arbre-Coeur sera solide.

L'objectif est atteint et le scénario verra le jour ! Nous pouvons envisager des améliorations dans la production du fascicule !

Merci à celles et ceux qui vont permettre la naissance du projet. Que les autres n'hésitent pas à nous rejoindre pour une petite promenade dans le Bois de Valchêne.

avatar

Est-il possible d'avoir plus d'informations sur l'intrigue du scénario svp ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Monsieur D

L'Arbre-Coeur est avant tout un scénario d'ambiance, d'enquête et d'exploration. Comme dit plus haut nous ne voulons pas trop en dire afin de ne pas spoiler... C'est une aventure One Shot qui se joue en 4 ou 6 heures. De quoi passer une soirée de jeu intense. Les joueuses et les jouers débutants ne se sentirons pas perdus et les aventurières et aventuriers qui ont déjà fait du chemin seront surpris.

avatar

J'suis intrigué (j'suis fan de polars et le boulot réalisé sur l'Indic donne envie d'être curieux), +1 !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Bertrand13957

Cela fait un peu plus de 10 ans maintenant que nous éditons L'Indic (nous parlons parfois de JdR dedans, nous avons une rubrique ludique). Et cela fait quelques temps que nous avions envie de nous lancer dans l'édition de scénario. Nous allons voir si cela est viable. Pour ma part je joue depuis la fin des années 80, le polar occupe une bonne partie de mes journées et de mes nuits mais je trouve toujours du temps pour jouer !
Heureux de vous compter dans l'Aventure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Emeric

Bonsoir
Intéressant votre démarche. Est-ce que vous avez prévu selon le succès de passer avec une couverture type softcover si ce n'est pas déjà le cas. J'avoue ne pas avoir compris cela dans le descriptif.

Merci d'avance et plein de bonnes choses pour la suite

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Polar + jdr... Va falloir faire du scénario policier pour l'appel de cthulhu / Co Contemporain ou autre système !
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Le Clug

Bonsoir Le Clug,
au départ nous étions sur un papier 100g/m2 pour l'ensemble du fascicule, grâce au dépassement de l'objectif, nous allons pouvoir mettre un verni sur la couverture et sûrement passer à un grammage plus important afin qu'elle soit un peu plus épaisse. C'est à l'étude (cela sera précisé dans les news du projet) !

avatar
Gobo

Oui ! Nous avons aussi quelques scénarios d'enquête / suspense dans nos étagères... (Du Cthulhu, du Chill, du système maison...)

avatar

Notez au passage que les frais de port de L'Arbre-Coeur sont compris dans le prix pour un envoi PARTOUT dans le monde. L'Arbre-Coeur commence donc à 6 Euros en PDF et il est à 12 Euros pour le fascicule et le PDF où et que vous soyez sur terre frais de port compris.

avatar

Le succès est au rendez-vous avec 184% de l'objectif atteint et ce n'est pas fini car il reste encore 55 jours avant la fin de l'opération ! Au passage, les durées plus courtes de financement c'est très bien aussi.

Bref, j'espère que cette réussite permettra d'autres scénarios, notamment sur la thématique du polar ou de l'enquête policière, quitte à varier les époques, qu'elles sont les idées ou les envies pour la suite ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Emeric
avatar
Bertrand13957

Je dois vous avouer que nous avions peur de ne pas arriver à l'objectif désigné. Nous n'allons pas rentrer dans les détails mais nous avons volontairement mis un objectif en-dessous des coûts de productions du scénario. Mais OUI il est maintenant financé en grande partie et il verra le jour. Nous travaillons d'ors et déjà à la suite des événements (tout en peaufinant L'Arbre-Coeur). Et encore merci à celles et ceux qui font connaître le projet !

avatar

L'Arbre-Coeur rencontre petit à petit son public, le financement approche des 2 000 Euros. Le fascicule va avoir un léger verni protecteur sur la couverture dont le grammage va être augmenté (elle restera souple). Et j'ai l'impression que Rackham le Roux, illustrateur du projet, va pouvoir se remettre à travailler un peu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger