Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[ANNUAIRE] des boutiques de JdR 119

Forums > Boutique

avatar

Hello, les boutique uniquement en ligne passe aussi ?

Si oui, il y a la boutique Le rôliste qui vend des dés, des accessoires et des éléments de décoration liés au jeu de rôle.
Il n'ont pas d'adresse physique donc à voir si ça passe content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Diplo
avatar
BayouJuju

Super boutique en ligne avec du matériel de qualité et une équipe réactive et à l'écoute!

Sinon concernant les boutiques physiques il y a Ludivore qui a ouvert il y a quelques mois sur Arras (Hauts de France). Propriétaire des lieux très accueillant et de bons conseils.

Adresse: 9 rue Émile Legrelle 62000 Arras

Telephone: 07 61 14 06 12

Site: https://m.facebook.com/ludivore/

avatar

Ludivore
9, rue Émile Legrelle
62000 Arras
07 61 14 06 12
https://www.facebook.com/ludivore/

https://ludivore.hiboutik.com/shop/
Mardi : 13h00 à 18h00 • Du mercredi au vendredi : 16h00 à 19h00
Ouvert depuis quelques mois (dixit Diplo)

Y a-t-il beaucoup de JdR (ça n'apparaît pas sur leur site) ?

avatar

Salut,

Je me cantonne aux boutiques physiques pour l'annuaire, mais ta boutique "Le roliste" propose des produits très sympa ! Tu fais bien d'en parler, @BayouJuju (d'ailleurs, j'ai craqué pour un carnet qui va finir en cadeau pour mon anniv content ).

@Diplo, pour Ludivore, je repose la même question que @Man From Outerspace. Je n'ai pas trouvé trace de jdr ni sur le site ni sur le facebook. Parfois ça ne veut rien dire, les catalogues ne sont juste pas à jour (et je ne prétends pas avoir fouillé de façon exhaustive), mais je préfère poser la question.

avatar

Hello, les boutique uniquement en ligne passe aussi ?

Si oui, il y a la boutique Le rôliste qui vend des dés, des accessoires et des éléments de décoration liés au jeu de rôle.
Il n'ont pas d'adresse physique donc à voir si ça passe content

BayouJuju

Super boutique en ligne avec du matériel de qualité et une équipe réactive et à l'écoute!

Diplo

@Julien ==> Je trouve ça "moralement discutable" que tu n'indique pas que c'est ton biz et que c'est pas une boutique mais du dropshipping.

Matériel de qualité avec des produits sourcés sur Aliexpress, provenant de "on ne sait ou" ? troublé
Pas de boutique physique car y'a pas de stock. Je dis ça car la mention "livraison en 2 semaines", c'est soit un stock déporté sur une plateforme ou des expéditions en aérien depuis la chine.
Non pas que je nie le fait qu'il faille des distributeurs. Mais j'avoue que quand il n'y a pas ni création ni de développement produit, pas de stock, et que la différence de prix (multiplié par 2) avec Aliexpress n'est dûe qu'au marketing, ça commence à être limite.
Acheter quelques produits pour faire de belles photos, monter un site vitrine, enjoliver les descriptions puis faire du backlink sur des sites autorités (comme ici) ou acheter de la pub (FB, Twitter) ça jutstifie pas une marge de 100% pour de la camelotte chinoise. A un moment faut pas prendre les gens pour des jambons.
Pour preuve les photos des produits sur Aliexpress avec leur prix et celles sur le site de leroliste.com

Illustration du dropshipping
Illustration du dropshipping

Ce message a reçu 1 réponse de
  • BayouJuju
avatar
GalaadG

Je comprend ton raisonnement mais tu n'as pas la vision globale, je vais revenir sur tes arguments point par point.

Déjà concernant la "camelotte chinoise"

Tous les produits sont testé et seul ceux qui passent mes exigences qualité sont retenus, j'en veut pour preuve le taux de satifaction. Depuis la création de la boutique en janvier tout les clients sont ravis de la qualité des produit, les retours sont élogieux. A partir de là c'est quoi de la camelotte chinoise ? Les vêtements que tu portes viennent de Chine, idem pour ton ordinateur, ton téléphone (peut-être de corée, ça dépend de la marque) et les 3/4 de ce que tu possèdes.

Ni création ni de développement produit

C'est sans compter tous les contenus que je créer pour le blog, ou les réseaux sociaux , les potions que je fais moi même (toute une gamme est en cours de développement pour compléter la série déjà existante), ainsi que les partenariat que j'essaye de mettre en place avec des créateurs indépendants (pas encore en place donc ça ne compte pas).

Ensuite sur les marges de 100% et la différence due uniquement au marketing

C'est réducteur et faux, un produit avec des photos identiques peut aller du simple au triple, et la qualité s'en ressent fortement (sur les captures Aliexpress que tu as posté, aucun des produits n'est ma source). Je mise sur la qualité, hors de question donc de prende les produits bas de gamme. A ceci on ajoute les frais de livraison, les taxes, le sourcing des produits, les tests qualité et le service client, là aussi salué.

En quoi faire de la vente sans stock ce n'est pas tenir un boutique ? Je veux bien que des gens abusent du système et pigeonnent les gens mais il ne faut pas mettre tout le monde dans le même sac. On n'est pas tous là pour se faire du fric en "prenant les gens pour des jambons" comme tu dis, on peut aussi vouloir faire les choses bien.

Je suis passionné de jeu de rôle et j'ai créé Le roliste car je trouvais incompréhensible qu'aucune boutique sur internet ne propose des objets et accessoires originaux en rapport avec le JDR. La boutique est encore loin d'être parfaite mais j'essaye de proposer un univers et des objets de qualité, que ce soit en terme de jeu mais aussi niveau en terme d'ambiance et d'immersion. Si je faisais ça pour l'argent je n'aurais pas lancé une boutique d'accessoire de jeu de rôle...

Evidement en cherchant les obets de la boutique un à un et en y passant du temps tu les trouveras ailleur (en croisant les doigts pour que le produit soit de bonne qualité), en attendant je passe un temps de dingue à tester les produits et les rassembler en un seul et même endroit pour donner des idées et simplifier la vie des rôlistes qui cherchent à acheter autre chose que de simples dés.

En passant par la boutique c'est la garantie d'avoir un produit original qui a été testé, qui est de qualité et un service client irréprochable.

Désolé pour le pavé mais je n'ai pas envie que les gens aient une vision faussée de la boutique, je fais ça par passion et ma démarche est vraiment sincère.

avatar

J'aimerai que la discussion sur ce point, ici, s'arrête là.

Ce n'est pas le sujet de ce thread et les deux argumentaires ont été développés (c'est notable car pas si fréquent que ça, merci à vous deux), ce qui permet à chacun de se faire son avis.

Si suite vous voulez avoir à ce sujet, ça ne me pose évidement pas de problème, mais soyez sympas de la mener ailleurs que dans ce thread.

avatar

Hello

Je viens de mettre l'annuaire à jour avec les modifs suivantes :

Ajouts : La Forge Du Grand Nain (Quimper), Ludik (Villefranche-sur-Saône), Ludivore (Arras), Terra Ludi (Arles)
Modifications : Ludik Boutik (Béziers)

Comme toujours, merci beaucoup aux contributeurs ! content

avatar

En Bourgogne, à Chalon sur Saone, il y a la boutique l'en-jeu (20 rue aux fevres, 71100 Chalon sur Saone). Le rayon jdr a un peu rapetissé, mais en contrepatie, Chroniques Oubliées et les Casus sont en bonne place devant la caisse 😃

NoOb

Tiens c'est rigolo, c'est le message mot pour mot de Iceberg ! Voilà un beau futur pourvoyeur de spam…

Le message d'origine : forums.php?topic_id=18311&tid=424677#msg424677

avatar

Bonjour,

Je voudrais signaler une petite boutique de jeux, à Agen, qui propose du jdr dans une zone rôlistiquement sinistrée depuis longtemps en terme de boutique.

Pile ou Face Boutique de jeux, 6 boulevard de la République, 47000 Agen, 05 53 86 27 51

content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ackinty
avatar

Bonjour,

Je voudrais signaler une petite boutique de jeux, à Agen, qui propose du jdr dans une zone rôlistiquement sinistrée depuis longtemps en terme de boutique.

Pile ou Face Boutique de jeux, 6 boulevard de la République, 47000 Agen, 05 53 86 27 51

content

Phileas

Ils ont un site : https://pileouface-boutique.fr/

avatar
Phileas

Merci, c'est dans ma liste pour la prochaine mise à jour.

avatar

A Aix-en-Provence, la Bédérie a également un petit rayon JdR.

http://www.la-bederie.com/

37 rue des cordeliers

13100 Aix en provence

Tél : 09 81 77 75 45

avatar

Bonjour,

Petit message pour signaler un lieu sympathique dédié aux jeux et aux jdr à Saint Ouen l'Aumône dans de le Val d'Oise:

Le Troll à 2 Têtes, 2 rue du Mail, 95310, Saint Ouen l'Aumône. Tel: 01 34 42 40 63

avatar

Boutique nouvellement ouverte en IdF 😉

Un démarrage pas degueu sur le rayon JdR

Dés, Rires & des Jeux

7 rue Joel le Theule

78180 MONTIGNY-LE-BRETONNEUX

FRANCE

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 19h

https://www.facebook.com/DesRiresetdesJeux/

avatar

Merci à vous trois, Hardt, Phileas et RatrapLeNoob.

Ça sera dans la prochaine mise à jour.

avatar

Mise à jour de milieu d'année content

Ajouts : Dés, Rires & des Jeux (Montigny-le-Bretonneux), Forges de Lumière (Castanet-Tolosan), La bédérie (Aix-en-Provence), Le Troll à 2 têtes (Saint-Ouen-l'Aumône), Pile ou Face (Agen)

Merci aux contributeurs !

avatar

Corrections d'erreurs sur Le temps d'un jeu à Langueux, et Dés, Rires & des Jeux à Montigny-Le-Bretonneux qui n'étaient pas indiquées correctement dans leur région respective...

avatar

Les dernières modifs :

Ajouts : Les Arcanes de Lons (Lons-le-Saunier), Ludis Factory (Pontivy)
Modifications : Dédale (Bruxelles - Etterbeek), Dédale (Bruxelles - Ixelles), L'Antre Jeux (Bruxelles - Ixelles), Slumberland Tome 1 / Musée de la BD (Bruxelles - ville), Slumberland Tome 2 (Bruxelles - Woluwé-saint-Lambert), Slumberland Tome 4 (Bruxelles - Uccle)

Les modifications concernent uniquement les boutiques à Bruxelles (région), pour indiquer les communes de la région Bruxelles - Capitale. Je ne gère pas de région pour les pays étrangers, donc je triche en changeant le nom de la ville.

Merci aux contributeurs content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Ackinty

Et merci à toi de faire ce travail de compilation fort utile