Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D66 cendres incandescentes d'une guerre galactique inachevée (page 10) 182

Forums > Créativité

avatar

Hop, une nouvelle Zone: le très sympathique port de pêche de Kèzhànkou.

avatar

Hop, nouvelle Zone: les Studios Mulholand. Où on découvre que les Alastorien·nes et les mégacorpos du Quadrant Est de la galaxie ne viennent pas faire leurs films à Hollywood ou Mumbai.

avatar

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil: la Carrière de Flic.

avatar

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Carrières d'Alastor 66 : Biotek.

avatar

Il me manque un joueur ou une joueuse motivé•e pour playtester un scénario, en distanciel. Comptez moins d'une demi-douzaine de parties, entre 20h30 et 23h30, tous les deux semaines, les (au choix) dimanche, lundi, mercredi ou jeudi soir. Scénario assez hardcore.

Si vous êtes intéressé•e, MP moi

avatar

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Carrières d'A66: aujourd'hui, le·la Hardtek.

avatar

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Carrières d'A66: aujourd'hui, le·la Psionique.

avatar

Des scénarios sur une page pour Alastor 66 ça vous dirait ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
GCM

J'ai jeté un oeil à l'article sur les scénarios en une page, et je dois admettre que je trouve ça très pertinent !

Ce qui me gonfle le plus dans un scénario, c'est de le lire (...). Que l'intégralité de l'essence de ce dernier tienne sur une page A4, avec des variations potentielles, une accroche, un développement, des rebondissements, bref ce qui suffit pour faire jouer une partie, c'est ce que je recherche en priorité.

Je ne peux donc que plussoyer cette orientation, qui sera parfaitement en accord avec la structure du système jusque là (des tables aléatoires à gogo !). moqueur

avatar

Accroche (version courte):


Mille ans dans le futur. De l’autre côté de la Galaxie. En creusant une lune glacée, à la recherche de la richesse, du savoir et du pouvoir, l’Humanité retrouve son plus vieil Adversaire.
Vous êtes un Marshal Colonial. Bienvenue sur Alastor 66.


Vous en pensez quoi ? "Et vous n'êtes pas le bienvenu sur Alastor 66." me tente aussi...


D'ailleurs comment ça s'appelle ce genre de phrase pour introduire/résumer une œuvre ? Un slogan publicitaire ? :D

avatar

Hop, nouvelle illustration de Carrière par Jérôme Soleil: le·la Soldat·e.

avatar

Je recherche une police d'écriture particulière.

avatar

Je recherche une police d'écriture particulière.

GCM

Celle-là pourrait peut-être convenir : Retro Gaming

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar
Galwayan

Carrément. Je teste ça. Merci à toi.