Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

D66 cendres incandescentes d'une guerre galactique inachevée (page 10) 182

Forums > Créativité

avatar

Nouvelle zone: Stantsia Bolchoï Zvezdi, la plus grande gare d'Alastor 66... Et de la sphère humaine!

avatar

Une nouvelle illustration par Jérôme Soleil: l'Origine "Colonies", pour les PJ Marshals.

avatar

Hop, nouvelle zone: Cerbère I. L'ascenseur spatial "indigène" qui a la gueule d'une Nécropole de Stella Inquisitorus.

avatar

Hello GCM,

Cela fait plusieurs fois que je tombe sur ce fil et j'avoue que ta creation pique ma curiosité content

Le format blog n'étant pas vraiment facile à balayer, est-ce que tu comptes mettre tout ça dans un pdf un jour ? Potentiellement, tu pourrais faire un pdf tous les 50 épisodes si tu ne sais pas quand se terminera cette aventure créatrice ?

J'ai lu aussi que tu avais fait des parties tests. Prévois-tu d'en faire de nouvelles en ligne ? (Discord, Roll20, ...)

Enfin, est-ce que tu préconises un système ou est-ce un univers bac à sable uniquement ?

Merci pour les réponses !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar
Kilarn

Raaaaa ça fait toujours plaisir de découvrir une nouvelle personne qui vous lit et qui a envie de jouer à ce que vous écrivez! 🤟

Alors, dans l'ordre...

Je te confirme que le format blog est handicapant. Après, si tu sais ce que tu cherches, les libellés peuvent t'aider. Et, oui, je compte bien publier le bouzin, en pod et pdf. Contre des grosses thunasses sonantes et trébuchantes! Mais c'est pas pour tout de suite, j'ai encore gavé de taf avant ce jour béni.

Oui, je pourrais faire un pdf de ce qui a déjà été montré. Mais ça serait un pdf moche vu que, pour l'instant, j'ai juste un document open office moche.

Je dois refaire des parties test à partir de bientôt. Sur Discord et IRL. Si tu es toujours motivé, ce sera avec grand plaisir.content

J'ai déjà un système de règles. C'est celui qui sera dans le bouquin in fine. Il s'agit d'une version horrifico-SF de The Black Hack. Tu en as un avant-goût ici. Ça vise clairement les rôlistes qui aiment les règles (très) simples, dont je suis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
GCM

Je vais répondre dans l'ordre inverse de tes réponses du coup moqueur

Black Hack, je connais : un de mes collègues MJ comptent s'y plonger. Je suis aussi pour le minimalisme afin de favoriser l'interprétation.

Pour les prochaines parties test, n'hésite pas à m'envoyer un MP sur le forum. Je suis intéressé effectivement clin d'oeil

C'est pas bien grave que le pdf soit moche, l'idée serait peut-être d'organiser toutes ces tables par thématique : joueur, lieux, ...

Et j'avais lu effectivement que tu souhaitais vendre ton ½uvre.Bon courage là dessus, j'avoue que je suis plutôt du genre à tout laisser gratuit dans mes créations : le JDR est une passion, pas un boulot pour moi - mais cet avis ne concerne que moi !

Bref, j'attends de tes nouvelles content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GCM
avatar
Kilarn

J'ai réussi à me débarrasser de femme et enfant pour ce weekend. Cool je vais pouvoir faire du JdR! Ben non: mes joueurs et joueuses habituel·les sont en vacances... Baste. J'ai quelques one-shots à faire tester pour Alastor 66 (de la SF horrifique matinée de polar et de western). Ca dirait à certain·es de se faire une petite partie vendredi 13 août ou samedi 14 août en distanciel avec bibi?
Si oui, contactez moi par mp. Des bisous (de loin).

avatar

Carton plein pour samedi soir. Il me reste des places vendredi.

avatar

Nous sommes complets. Chouette. oui

avatar

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les "Origines" d'Alastor 66: l'Héliosphère.

avatar

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les Origines jouables d'A66: l'Union.

avatar

Une nouvelle Zone: le Glacier Thoth.

avatar

Hop, une nouvelle Zone (ferroviaire et mal fréquentée, comme à peu près toutes les autres): le Sous-réseau Charon.

avatar

Edit: j'ai changé "le Sous-réseau Charon" en "Sous-réseau Yanluowang", du nom du roi des Enfers chinois. Pour une raison assez simple: éviter une toponymie trop euro-centrée pour la Lune démoniaque. Si je ne fais pas gaffe, ma culture et les profondes influences américaines du jeu sont susceptibles de donner à A66 un look par trop occidental. Or on parle du Futur et d'un monde colonisé par des représentants de TOUTE l'Humanité, ou presque. Avec ce que ça induit de diversité, y compris dans le nom des lieux. Dont acte: "Yanluowang".

avatar

Hop, une nouvelle illustration de Jérôme Soleil pour les PJ originaires du vide interstellaire : "Espace".

avatar

Une nouvelle illustration de Jérôme Soleil: l'Origine "Corpo". Enjoy.

avatar

Nouvelle zone: les Eaux de Sattacadra. Un grand merci à Olivier Fanton qui n'y est pas pour rien. :yes:

avatar

Nouvelle Zone: les Cavernes glacées d'Ikaya. Big up à Gary Chalk, Joe Dever et Ian Livingstone. Ou comment transformer des décors de Fantasy en décor SF horrifique...

avatar

Hop, une nouvelle Zone: le paquebot céleste Sharafta di Giove. Ou l'influence pernicieuse de Céline Dion sur la S-F col bleu...