Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Divorce entre Wizards et Dragonlance 186

Forums > Jeux de rôle > Dungeons & Dragons ®

avatar
Laurendi

Méa culpa donc. Merci de la correction et de la précision.

Édit: Dans Tasha's cauldron of everything Dragonlance et Mystara sont cités. Donc j'avais faux pour ma spéculation.

avatar

Les dernières news ^^

https://www.enworld.org/threads/dragonlance-lawsuit-dismissed-without-prejudice.677145/

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Xed64

Ca semble sur la bonne voie. Je me demande si l'interview de l'acteur Joe Manganielo a eu un impact.https://www.youtube.com/watch?v=OPm3GKmUkNU&ab_channel=WIRED 14:10 à15:30mn.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup
avatar

Message de Margaret Weis sur FB :

I know some of you have seen that our lawsuit against WoTC was dismissed. I can't say anything yet, but watch for exciting news in the weeks to come! And thank you so much for your support!

avatar
Tiramisu Rex

Ton lien ne fonctionne pas

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
Leup

Corrigé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594
avatar
Tiramisu Rex

Merci

avatar

Hé ben voilà. Avec un peu de bonne volonté, c'est pas si compliqué que ça ! content Je me disais bien qu'ils trouveraient un accord.

avatar

Bon eh bien tout est bien qui finit bien ?

"Weis et Hickman sont heureux d'annoncer (...) une nouvelle trilogie de romans Classic Dragonlance."

avatar

De nouveaux romans par Weis et Hickman c'est une excellente nouvelle.

Et maintenant, pensez vous que ça pourrait présager d'un nouveau setting pour DragonLance ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mana_Seeker
avatar

De nouveaux romans par Weis et Hickman c'est une excellente nouvelle.

delabarque

3 😜

avatar
delabarque

Dans la mesure où les éditeurs, et WOTC/Hasbro ne sont pas les derniers, adorent capitaliser sur les licenses, ça serait étonnant que WOTC se contente de relancer quelques séries de romans sans voir plus loin. Et quand je pense plus loin en ce qui concerne DL, la première chose qui me vient à l'esprit c'est le JdR clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Mana_Seeker

Apparemment, ils adorent pas tant que ça capitaliser leur license en dehors des US. Je dis ça, je dis rien.moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Mana_Seeker
avatar
genesteal

Difficile de croire le contraire en effet ... comme quoi, du temps de Trump, c'était quand même mieux au niveau JDR ... mort de rire

avatar

Difficile de croire le contraire en effet ... comme quoi, du temps de Trump, c'était quand même mieux au niveau JDR ... mort de rire

alanthyr

mort de rire

avatar
genesteal

En dehors des US ? Mais voyons, il n'y a rien en dehors des US ... cool

avatar

C'est marrant, j'ai l'analyse inverse ou presque : c'est justement parce qu'ils ont envie de capitaliser leur licence en dehors des US qu'ils en sont là.

Quand ils ont lancé D&D 5 en 2015, qui aurait cru qu'ils repasseraient si vite en tête devant Pathfinder avec les déboires de D&D 4 qu'on connait ?

Et comme justement les licences internationales étaient une partie du problème, ils se sont dit qu'ils allaient repartir petit à petit sans rien faire en dehors des US pour commencer.

Ensuite accord WotC / GF9 qui a flairé le bon filon, puis accord BBE qui n'en demandait pas tant et la suite on la connait.

Mais maintenant que D&D est redevenu "the place to be", Hasbro/WotC voit dans le marché international une grosse source de croissance à deux chiffres de leurs bénéfs. Moins y'a d'intermédiaires, plus y'a de sous. Alors ils trouvent une excuse pipeau pour casser le contrat avec GF9 1 an en avance, quitte à perdre quelques mois pour remettre tout en ordre, au pire c'est pas grave les fans achèteront des bouquins VO qui leur rapportent un max, et ils rachèteront la VF quand elle sortira. Combo.

Je vois pas pourquoi ils changeraient de politique, €ll€ €$t trè$ bi€n pour €ux.

EDIT : mais j'étais complètement HS puisqu'on parle de Dragonlance ici moqueur

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Tiramisu Rex
  • ,
  • NooB294044
  • et
  • phenix
avatar
Nioux

Pour le coup pas tellement. Ce que tu expliques s'applique aussi à Dragon Lance.

avatar
Nioux

Elle serait très bien s’il n’y avait pas de 3rd parties, en VO, en VF et autres, qui viennent s’installer, fort intelligemment et fort heureusement pour nous, dans les béances laissées dans le fromage du marché 5e. Le cas H&D est à mon avis très révélateur. Combien parmi les clients de H&D y sont venus et y resteront du fait de la rareté plus ou moins calculée des sorties VF (et VO aussi d’ailleurs) de D&D ? Évidemment, certains achèteront les deux gammes, mais, par lassitude, combien se désintéresseront de D&D ?

Problème sorite : un client n’est pas un tas de client. De même, ajouter un client à un nombre de clients qui ne forment pas encore un tas de clients, ce n’est pas avoir un tas de clients. Mais alors, peut-on, comme WotC, en déduire par récurrence qu’ils ne perdront pas un tas de clients ? mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tiramisu Rex
avatar
NooB294044

Combien parmi les clients de H&D y sont venus et y resteront du fait de la rareté plus ou moins calculée des sorties VF (et VO aussi d’ailleurs) de D&D ? Évidemment, certains achèteront les deux gammes, mais, par lassitude, comment se désintéresseront de D&D ?

L'inverse se pose aussi.