Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Avis] La Mue de Serpent 10

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

La Mue de Serpent
Vous avez participé à ce scénario en tant que Joueur ou Maître du jeu, laissez votre avis en commentaire !

avatar

Les retours sur les sites/forums VO sont plutôt mitigés. Pas sur l'intrigue etc mais sur les "trous" qui rendent l'aventure pas évidente à mener, dans le sens où il faut aller chercher pas mal de choses à côté. Et en plus on a du bol avec la VF, les articles des Aventurischen Boten ont été rajoutés ainsi que d'autres éléments supplémentaires ce qui est loin d'être négligeable.

Malgré tout cela laisse encore pas mal de taf pour le meneur (normal aussi avec les HW). Du coup je me suis penché sur les suppléments du Heldenwerk-Archiv mais honnêtement un peu déçu par le contenu. Autant sur le Mhanadi Sombre cela te rajoute quelques éléments à intégrer à tes scènes ou pour varier, autant là dans les 3 pages tu as 2 pages de description de la ville en mode texte qui pourraient laisser certains sur leur faim. Du coup j'ai décidé d'aller au delà des 3 pages originales des suppléments. Je suis en train de rajouter une carte de Saltes avec une 60aine de lieux car je préfère avoir une carte pour me repérer et situer les éléments et je vais ptet rajouter d'autres bricoles sur certains lieux. A suivre... plaisantin

avatar

Je n'avais pas donné suite mais cela fait longtemps que la traduction de ce supplément a été mise en page cela donne cela :

Donc 5 pages comprenant les 4 pages du suppléments du Heldenwerk-Archiv (avec 3-4 ajouts du suppléments sur Saltes du DSA4) et une carte de Saltes (venant du même supplément DSA4). La carte a été complètement légendée en français avec regrouppements par quartiers pour mieux s'y retrouver avec la description du supplément Heldenwerk-Archiv.

avatar

Bonjour Romgam, je suis interessé par ton supplément sur la mue du serpent. Mais je sais pas comment t'ecrire en MP content

Désolé je suis un peu gauche...(enfin deux mains gauches, dix pouces et des moufles....sa aident pas content )

Merci d'avance pour ta réponse content

avatar

Tu cliques sur son avatar (image), tout simplement.

avatar

Oui je viens de voir effectivement. Désolé ...??

avatar

Du coup, je vois ça également, et juste pour info, ce dont parle Romgam est un texte officiel qu'il a traduit pour son utilisation personnelle, mais qu'il n'est pas autorisé à partager du fait du copyright (pour faire simple).

avatar

C'est ce que j'ai précisé en réponse aux personnes qui m'ont contacté en MP.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
romgam

Je n'en attendais pas moins de toi ! plaisantin

Mais je précisais quand même pour ceux qui n'était pas au fait de cette subtilité juridique. content

avatar

Tiens un article sur la mue du serpent : https://anniceris.blogspot.com/2021/12/la-mue-du-serpent.html

voir ce sujet et celui-là aussi pour un avis sur le scenario