Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suivi de la Gamme Pathfinder 2 338

Forums > Jeux de rôle > Pathfinder

avatar

Bonjour,

J'ai commencé le JDR avec dd5/HD il y a bientôt 1 ans , leur gamme sont bien remplies mais le suivie et le développement des gammes n'a pas l'air aussi développé que Pathfinder 2 en VF .

Ma question partir sur du Pathfinder 2 c'est pas une assurance de pouvoir rester dans un même univers avec beaucoup de contenu par rapport a dd5 ?

Le jeu n'est pas trop complexe a masterisé ?

Merci a vous.

avatar

Pathfinder 2 a une approche légèrement différente, en terme de systèmes de jeux en tout cas.


A titre personnel, je me suis sentis un peu "à l'étroit" avec D&D5, surtout à bas niveau avec le côté "copie carbone" des différents personnages. Pathfinder 2 vient clairement pallier ce manque, avec les nombreuses options de personnalisation. J'ai aussi le sentiment qu'il n'y a pas de "build" optimisés comme il pouvait en exister sur la V1. La partie technique des combats est également un peu plus importante, mais la système des trois actions dynamise énormément le jeu ! En tout cas, le livre de base est admirablement bien organisé et c'est le genre de système qui, une fois pris en main, côté MJ comme joueur, doit rouler tout seul.


En terme de suivi, Paizo produit énormément, c'est clair, et le fait que BBE ne soit plus détenteur de la license D&D5 laisse présager un suivi régulier et actif, à condition que les ventes suivent, bien entendu. Le monde de Golarion, à l'image des Royaumes Oubliés, est un sacré Patchwork qui permet de brosser pas mal d'aspects de la fantasy, du coup on peut y rester un sacré moment avant d'en avoir fait le tour.


C'est un tout petit avis, mais à titre personnel, je suis très content d'avoir basculé sur PF2 pour faire du "Donj".

avatar

Merci pour ta réponse , je voulais également savoir si la puissance des PJ a haut niveau et comparable a PF1 ou DD5 , c'est une chose que j'apprécie pas trop sur DD5 une montée en niveaux qui ne se ressent pas autant que je le voudrais.

Pour les nouveaux joueurs comme moi qui commence , il n'y pas trop de guide d'univers comme sur Pathfinder du coup pour jouer dans l'univers des monde oublié c'est compliqué la ou je vois un guide sur le monde les régions et pour chaque campagne tu as des guides .

Les campagnes font 600 pages et pas 250 je suppose donc plus détaillée après je suis pas fan des petits livret plutôt que un beau livre.

avatar

La montée en puissance reste impressionnante sur PF2, pas de soucis de ce côté là. (Plus proche de PF1 que DD5 du coup)
Un guide sur l'univers de PF2, le guide du monde des prédictions perdues sort prochainement chez BBE (Préco + PDF offert). Néanmoins, je trouve les deux modules de pathfinder 2 actuellement sortis plutôt autonome. Je rejoins ton avis sur l'absence de background pour jouer dans les royaumes oubliés dans D&D5, j'ai trouvé ça vraiment dommage pour ceux qui ne connaisse pas l'univers. Dans le livre de base de PF2, même si c'est 20 pages, on a un petit aperçu de l'univers et c'est plutôt chouette ! (En même temps avec 640 pages, on a la place de le faire joyeux)

avatar

Je pense mis mettre bientôt ,j'aimerai savoir si une date de sortie pour le livre du maitre et prévus ? Les campagnes sortent à quelles rytmes? Des cartes vont arrivées?

Oui ca fais geaucoup mais je ne trouve pas ces infos et j'aimerai temp qu'à faire avoir un jeu complet pour commencer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Judge Ju
avatar

Entre livre de règle, bestiaire, une campagne en cours, le livre du monde qui arrive, il y a déjà de quoi faire ! Je pense qu'il y a la carte du monde dans le bouquin de background qui est en préco et devrait pas tarder à sortir en imprimé, c'était déjà le cas dans celui de l'édition 1.

Pour les campagnes, celle en cours a déjà 2 tomes dispo, les autres arrivent au fur et à mesure et devraient tous être là pour le tout début d'année 2021. Avec déjà 2 tomes, tu as de quoi faire pour te lancer !

Pour le reste, seuls quelqu'un de BBE pourra te dire ce qui est prévu... (le livre du MJ déjà, ça c'est certain).

avatar
Faniarel

Personnellement je ne me ferai pas de soucis. BBE et Paizo ça marche bien rien à voir avec WotC et GF9 où ça avait l'air bien compliqué !

Il suffit de voir la gamme SF pour s'en convaincre car même si c'est une gamme "secondaire" les sorties sont très régulières et on a largement de quoi jouer !

avatar

oui, on a un paquet de choses sur le feu côté PF2, à commencer par les decks de cartes et le guide du maître à venir

on communiquera bientôt (octobre) sur l'ensemble de nos gammes dont PF2 pour le trimestre à venir

avatar

Ok merci

avatar

Salut !

J'ai une petite question concernant les deux écrans différents. Qu'apporte l'un par rapport à l'autre selon le format ? En gros, est-ce que le format portrait (et donc plus grand a priori) est plus lisible ou aéré que le format paysage ou est-ce que cela ne change pas grand chose et que c'est plus une question de gout personnel ?

Bonne journée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • wyatt
avatar
Efer

Si tu lis l'article du CasusBelli n°34 qui parle du Bestiaire PF2, tu as une excellente explication des avantages et inconvénients de chacun de deux écrans

avatar

Même chose sur roliste TV,

avatar

Oui j'ai vu sur roliste TV. Quel crève coeur. Je préfère l'illustration paysage mais j'ai peur que cela soit un peu petit pour mes yeux de mec qui ne rajeuni pas. Merci pour vos réponses.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ajrarn
avatar
Efer

Perso j'ai le format paysage et je le trouve top! Le principale avantage que je lui trouve est qu'il permet une meilleure visibilité de la table coté joueur, j'ai presque plus besoin de me lever et à défaut d'être bon pour les yeux c'est bon pour le dos mort de rire. Mais j'ai toujours trouvé que les formats portrait n'était pas pratique sur ce point... Bon et puis je le trouve tellement plus beau!

avatar

Bonjour, on a des news sur les trad des cartes de sort ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kolimar Velcor
avatar
Stotorm

ben là c'est fait non ? joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Stotorm
avatar

Grosse préco pour tout avoir...

avatar
Kolimar Velcor

J'ai jamais vu un service aussi rapide amoureux

avatar

Bonjour, savez-vous si les traductions des campagnes seront uniquement éditées sous la forme de 6 livrets couverture souple ou si certaines sortiront compilées dans un gros livre à couverture cartonnées comme pour (PF1)?

Merci pour votre réponse.

avatar

Pour l'instant, BBE a prévu de sortir en 6 livrets. Rien n'as été annoncé à ce jour pour sortir sous un seul livre gros format.

La seule exception est si Paizo sort une campagne en un format gros livre, c'est qui est je crois le cas avec la réédition de Kingmaker, que BBE envisage de traduire aussi.