Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 264

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar
Renfield

Je confirme que les PJ ont bien 5 voies à leur disposition.

Page 64 du livre du joueur :

Aux niveaux suivants, il peut choisir de développer les capacités suivantes ou débuter l’une ou l’autre Voie encore vierge (d’espèce ou de classe). Il peut librement choisir sa progression parmi les cinq Voies à sa disposition : deux Voie d’espèce, deux Voie de classe et la Voie du lien privilégié.

Du coup, il y a aucune feuille de personnage représentative des règles dans les livres . . .

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kilarn

Et même aucune fiche vierge dans les livres de base. C'est dommage, c'est vraiment un super jeu !

avatar

Moi j'avais cru comprendre que MONSTRES était adapté de COC, avec un petit soupcon de COF certe, mais sur la base de COC, et donc le principe de personnage construits autour de 3 voies (comme dans COC) ne m'avait pas surpris, d'autant que ça colle avec les fiches de personnage disponibles.

Mais effectivement, le texte (page 64) precise clairement la possibilité de piocher dans les 5 voies (comme du COF donc).

Ce serait quand même bien si Kegron pouvait passer par ici pour confirmer : 3 ou 5 voies.

Et si c'est bien 5 voies, alors il va falloir que BBE mette rapidement en ligne un correctif de la feuille de personnage. Et imprime un errata à integrer aux produits en vente (sur le site ou en magasin), parce que c'est quand même vraiment une grosse boulette là, pas seulement la typo "SAG/PER" des feuilles de persos de la boite d'init...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Renfield

A priori pas besoin d'errata, les livres de bases ne contiennent pas de fiche vierge. Mais je suis plutôt confiant, je pense qu'elle sera rajoutée avant la sortie physique. C'est juste que je suis un peu impatient moqueur.

avatar
Renfield

Mea culpa, j'ai écrit de la merde. gêné

Je ne sais pas pourquoi, mais j'étais resté sur l'idée que Monstres fonctionne comme COC. malade

J'aurais mieux fait de relire les règles, avant de répondre. moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent Kegron Bernasconi
avatar
Bayushi Fumi

Je confirme qu'il y a une fiche vierge avec 5 voies de prévue. J'ai fait remonter le pb.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Merci Kegron !

J'ai fait jouer le scénario du livre du joueur ce week-end : beau succès, les joueurs en redemandent ! La mécanique de points de pulsions marche vraiment bien.

avatar

Merci Kegron !

J'ai fait jouer le scénario du livre du joueur ce week-end : beau succès, les joueurs en redemandent ! La mécanique de points de pulsions marche vraiment bien.

Ulti

Oui, par contre c'est vraiment une mécanique qui repose sur le MJ et j'avoue que ce n'est pas toujours facile. Au départ ça m'arrivait souvent d'oublier.

Merci pour ton retour.

avatar

Je confirme qu'il y a une fiche vierge avec 5 voies de prévue. J'ai fait remonter le pb.

Ouf !
Croisons les doigts pour qu'elle arrive rapidement. content
Dommage tout de même que du coup le bloc de feuilles de perso de la BI ne soit finalement compatible qu'avec la BI à cause de ce petit problème.

avatar

Bonjour,

Je n'ai pas eu le temps de suivre l'actualité de Monstres ou de participer à son financement.

Je me pose une question: est ce que l'univers est plus orienté fun ou plus orienté dark (genre un Buffy contre les vampires inversé / Angel) ?

Est il possible de faire jouer les PJs comme des créatures surnaturelles genre A-Team ou enquêtes surnaturelles ? de les faire cotoyer les humains mais en avançant masqué ?

Merci !

avatar

Tout ce que tu évoques est possible, cela va vraiment dépendre de l'ambiance que tu installes à la table.

Je ne crois pas trahir Joann en disant qu'il préfère le côté dark (mais avec une dose de fun gore), mais si tu regardes la partie de Démo de Role'N Play tu verras que c'était vraiment parti fun.

Et les faire avancer masqué, c'est tout le challenge des monstres en fait et l'un des thèmes majeur du jeu (pour certains plus que d'autres !)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • AngusBlackBeard
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

merci pour ton retour, je vais peut être me laisser tenter

avatar

Bonjour,

Petite question pour ceux qui auraient reçu les PDF des livres : y a-t-il beaucoup de contenu en double ?

Bien emballé par la boîte de base, j'aurais bien aimé m'offrir les livres durant la précommande. Mais budget serré obligé, je pense ne me prendre que le livre du Meneur et attendre un peu pour prendre le livre du Joueur en pdf ultérieurement.

Vos conseils seraient les bienvenus. Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SoransoEris
avatar
JeanLau

De ce que j'ai vu, le livre du joueur et celui du meneur sont indispensables. Tu auras besoin des deux si tu veux créer un personnage etc...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JK Barley
avatar
SoransoEris

Comme dans beaucoup de gammes : le livre des joueurs est indispensable pour les joueurs : toutes les règles du jeu et de création de PJ (espèce, classe, etc.) et le livre du meneur est indispensable pour maîtriser : règles avancés, univers etc.

La Boîte d'initiation fait un peu des deux, mais en limité. C'est un tout jouable mais avec moins de choix d'espèces, moins de classes, et règles de base.

avatar

Bonjour,

Je reviens sur la question de la feuille de personnage, il a donc été confirmé par @Laurent Kegron Bernasconi que la feuille devait bien présenter 5 espaces pour chacune des 5 voies (2 d'espèce, 2 de profil et 1 de lien privilégié), or la feuille de personnage mise à disposition gratuitement sur le site de BBE ne montre que 3 cases pour les voies, ai-je raté qqch ?

Merci à tous !

Non, c'est bon je suis un idiot qui a mal lu qu'il s'agissait des fiches de personnages de la boîte d'initiation, donc fatalement qu'elles ne servaient pas pour le jeu complet.

avatar

Bonjour content

J'ai reçu mes bouquins il y a quelques jours déjà et j'ai donc pris le temps de les découvrir content

Étant joueuse depuis moins d'un an et MJ (très) débutante j'avais quelques appréhensions sur la difficulté à ingérer deux bouquins et j'ai vraiment été agréablement surprise par la lecture de Monstres. C'est fluide, aéré, rempli de magnifiques illustrations (un plaisir pour les yeux !)

Le bestiaire dans le livre du MJ est dingue !

J'ai juste été un peu surprise de trouver un scénario dans le bouquin destiné aux joueurs. Je trouve aussi les sommaires un peu trop simples. D'autant plus qu'il n'y pas d'index en fin de livre. Si on veut chercher une info rapidement en pleine partie on peut pas accéder directement à la bonne page juste en consultant le sommaire ou un index.

Voilà, ya plus qu'à préparer le premier scénario qui devrait être super fun content

Je suis vraiment contente de débuter mon premier gros jeu en tant que MJ avec Monstres en tout cas. Merci pour ce chouette univers !

avatar

Merci à toi pour ce retour et bon jeu oui content

avatar

Bonjour,

J'ai depuis peu la Boîte d'initiation que je trouve très sympa.

Par contre je suis étonné qu'en plus de la Mini-campagne il n'y ai pas de One-shot (comme c'est le cas dans d'autres BI BBE)... À moins que le prologue soit sensé en être un potentiel !?

J'ai vu qu'il y en avait dans le Livre de base mais je n'ai pas l'intention de le prendre (du moins pour l'instant).

Il y a un autre moyen d'avoir un OS ? Est-ce que les autres possesseurs de la BI ont le même souci que moi de vouloir faire jouer un OS avant la campagne ?

Merci !

avatar

Il y a un OS qui devrait paraître prochainement dans Casus Belli, Monsterland. C'est celui du test'n play (une version un petit peu améliorée).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CharlesJenkins