Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Monstres] Bouh ! (= Bienvenue !) 264

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Monstres

avatar
Mildendo

Ce sont des erratas sur le livre du joueur, pas sur la boîte.

avatar

Bonjour, et un grand merci pour ce jeu fascinant qui m'a incité à m'essayer au job de MJ !

Après avoir acheté la boîte d'initiation, je souhaitais disposer du maximum de ressources possibles pour inventer des scenarios poussés et cohérents à mes camarades, mais je ne trouve aucun moyen de me procurer le Livret du Joueur ou le Livret du Meneur de Jeu, qui contiennent, si je comprends bien, davantage d'espèces disponibles, d'ennemis...

Sont-ils disponibles à l'achat dès maintenant, en livraison ou en PDF ? Dans le cas contraire, avez-vous une estimation de leur date de disponibilité ?

Encore une fois, merci à vous pour ce chouette jeu qui a inspiré des créations de PJ... au-delà de mes attentes !

avatar

La PP indiquait que les ouvrages seraient disponibles au printemps 2021.

Le lien vers la PP

Ce message a reçu 1 réponse de
  • slipaclou
avatar
The Old One

Bonjour,

Nouveau MJ de Monstres, je tiens à vous féliciter sur la boite d'initiation.

Une belle campagne, des illustrations superbes, bcp de matos pour les débutants.

Cela fait vraiment plaisir une telle qualité

Vivement que le jeu sorte!!

Mon seul regret est d'avoir loupé la campgane de financement content

La cerise sur le gateau : j'ai découvert l'univers BD de Joann Sfar (que je ne connaissais que de nom) et je suis totalement conquis

1 Lecteur de plus content

PS; ce n'est pas une réponse à The Old One, mais je n'arrive pas à éditer gêné

avatar

Voyant que les BD de chez les Terres d'Arran se vendent chez BBE, je m'interroge sur la possibilité de faire pareil avec les ouvrages du Monstrevers ?

avatar

J'aurais une question : un de mes joueurs souhaiterait jouer un Croque-mitaine existe-t-il dans l'univers de monstres ? S'il existe de quelle race il s'agit ?

avatar

On y a pensé, mais on ne l'a pas fait. Le problème du croque-mitaine c'est que ça englobe mille traditions locales très différentes (il n'y a qu'à regarder wikipedia pour s'en convaincre). Mais je partirais sur un mort-vivant d'un type ou d'un autre.

Personellement je me demande si croquemitaine et croquemort ne sont pas à l'origine très proches (croquer un doigt pour vérifier si le mort était bien mort...).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SoransoEris
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Oui, justement j'ai regardé sur wikipedia effectivement c'est compliqué de savoir vers quoi exactement se tourner.

En tt cas merci pour ta réponse!

avatar

Demande lui ce que lui entend par Croquemitaine déjà.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SoransoEris
avatar

Humm, tant qu'on y est^^ :

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Un monstre qui mange les enfants tt simplement lol

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Madeloune
avatar

Bref, un ogre.

avatar
SoransoEris

tu peux peut être le diriger vers le clown à ce moment dont la raison de vivre est un peu de traumatiser des enfants

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SoransoEris
avatar
Madeloune

Ah oui pas faux ! Merci

avatar

J'ai raté quelque chose ou il n'existe pas de fiche de personnage pour le jeu complet ? On a bien les fiches de la boîte d'initiation (pour ceux qui l'ont commandée), mais elles ne permettent pas vraiment de jouer avec les règles complètes, avec leurs emplacements pour seulement 3 voies.

Ulti

Je me permets de redemander, ça manque vraiment une fiche de personnage pour le jeu complet...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Ulti

Alors autant je te rejoins sur le fait qu'il est très étonnant d'voir ainsi oublié de mettre une feuille de person vierge dans le Livre des Joueurs, alors qu'elle est pourtant annoncée au chapitre de la création des personnage, avec même l'annonce de sa disponibilité sur le site de BBE (sic).

Autant je note que les personnage prétirés proposés dans ce même livres utilise le même modèle de feuille de perso que celui de la boite d'initiation. Il n'y a pas deux modèle de fiche différentes.

Et sauf erreur, dans MONSTRES les PJ n'ont que 3 voies (j'ai pas encore tout bien lu).
[EDIT] De ce que je comprends, à la création il faut choisir une voie entre les deux proposées par l'espèce, et choisir une voie entre les deux proposées pour la classe. En tout cas c'est ce qui est fait sur les pré-tirés du livre des joueurs...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bayushi Fumi
avatar
Renfield

TA se base essentiellement sur COF. Dans ces deux jeux, tu débutes avec 5 voies* et tu as a 2 points de capacités, au niveau 1, à dépenser entre ces 5 voies.

*Dans COF ces voies viennent uniquement du profil, tandis que, dans TA, le profil n'en fournit que 3 (comme dans Monstres et COC ; cf. ci-dessous), mais le peuple en fournit également 1 et la culture 1 autre.

Monstres se base essentiellement sur COC. Dans ces deux jeux, tu débutes avec seulement 3 voies et tu as, là aussi, 2 points de capacités, au niveau 1, à répartir entre ces voies.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Bayushi Fumi

Donc on est bien d'accord : dans MONSTRES les PJ ne possèdent que 3 voies, ce qui est bien en phase avec la feuille de perso vierge disponible dans la BI (et manquante dan sle Livre des Joueurs).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Bayushi Fumi
avatar
Renfield

Non, ce n'est pas comme ça que je le lis : chaque personnage choisit au départ une capacité de voie d'espèce et une capacité de voie de classe, mais ensuite il peut monter ce qu'il veut parmis les 2 voies d'espèce, les 2 voies de classe et la voie du lien. C'est ce qui est dit page 52 du livre du joueur :

Chaque personnage va recevoir un total de 5 voies qui forment le profil du personnage : deux voies pour l’espèce, deux voies pour la classe et la dernière pour le lien privilégié avec un autre personnage.

Note : Si vous avez déjà joué avec la boîte d’initiation de Monstres, voici la principale différence avec les règles complètes : 5 Voies au lieu de 3 et donc davantage de liberté de choix.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Renfield
avatar
Ulti

Je le lirais pareillement moi aussi. Sauf que ça ne colle ni avec le modèle de feuille de perso, ni avec les prétiré fourni dans le bouquin lui-même. Donc ça me fait douter.

En plus en lisant quelques espèces j'ai eu l'impression d'avoir des voies qui correspondaient plutôt à deux versions différentes de chaque espèces plutôt qu'à deux voies complémentaires...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn