Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Cthulhu Hack] La ville en jaune 146

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Et Nyarla chez les belges, fieu !? "Le père Cthulhu a la frite ", ça en jette ça !

Andre VAN MALDER

On va y songer joyeux

avatar

C'est par ici.

avatar

Le projet est lancé et déjà financé ! En route vers les paliers !!!

avatar

Et déjà 6 paliers franchis en moins de 24h ! Je suis espanté, comme on dit chez nous. J'avais prévu l'étui en me disant qu'on l'atteindrait peut-être en fin de financement participatif, et en espérant qu'il soit atteint car j'adore le visuel, mais au final ça semble maintenant très envisageable, et bien avant la fin du financement participatif.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • DamienX
  • et
  • Le Clug
avatar
_Loludian_

Bravo ! C'est mérité.

avatar
_Loludian_

Félicitations ange Pour une fois je n'ai rien fait, c'est madame qui s'occupe de tout ce qui est Cthulhu hack moqueur

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • DamienX
avatar
Utilisateur anonyme

Tu veux dire qu'il vaut mieux l'attendre en boutique ? Je comprends...

Après si tu le prends maintenant ça fait monter la cagnotte pour la ville en jaune.

avatar
[message supprimé]
avatar

Je vais faire mon pénible mais je ne vois pas trop l'intérêt de prendre les encagés en option (ou même les autres).

NapalmGlop

Si tu n'es pas pressé et que tu souhaites faire monter la cagnotte, c'est un moyen d'aider au financement de la Ville en Jaune, tout simplement.

avatar

J'en profite, puisqu'on parle des cadres de campagne urbains : et une réédition des Mystères de Lyon augmentée?

Vraisemblablement, il faudra attendre dix ans après la sortie pour que le droit d'exploitation (en quelques sortes) cédés par ses auteurs à Sans Détour ne soit plus valable et que ces derniers aient le droit de céder à nouveau l'exploitation commercial de leurs textes à un autre éditeur. Si SD n'avait pas augmenté la durée dans le contrat.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Senrad
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
belaran

Merci pour ces précisions.

avatar
belaran
[message supprimé]
avatar

Vu que c'est complètement HS, il faut peut-être continuer la discussion sur le fil SDclin d'oeil

avatar

J'en profite, puisqu'on parle des cadres de campagne urbains : et une réédition des Mystères de Lyon augmentée?

Vraisemblablement, il faudra attendre dix ans après la sortie pour que le droit d'exploitation (en quelques sortes) cédés par ses auteurs à Sans Détour ne soit plus valable et que ces derniers aient le droit de céder à nouveau l'exploitation commercial de leurs textes à un autre éditeur. Si SD n'avait pas augmenté la durée dans le contrat.

belaran

Non pas du tout.

Logiquement, Thomas Berthier a signé un contrat avec Sans Détour d'une durée de cinq années à partir de la publication.

Suite à la dénonciation de l'accord de licence de Sans Détour par Chaosium, et même si il y a eu une extension de durée de contrat, tous les textes publiés (on parle ici de création française) sont revenus à leurs auteurs respectifs. Il est donc possible de proposer les textes à un autre éditeur, en faisant attention aux parties non libres de droit (i.e sous copyright de Chaosium). Donc Thomas Berthier et tous les auteurs sont libres de proposer leurs textes déjà publiés chez Sans Détour sans attendre 2028.

avatar

Je suis dans la cité de la saucisse, je répète, je suis dans la cité de la saucisse

avatar

Salut à tous !

j'ai besoin de vos lumières: je suis très attiré par cette PP, le concept d'une campagne à Strasbourg me séduisant beaucoup. Mais je ne connais pas Cthulhu Hack et je dois dire que ce que j'ai glané comme info ne me séduit pas. Traiter comme ressource qui disparait les échecs me semble artificiel (comment on gère un perso qui n'a plus de torche par exemple ?) et surtout, dure à vendre à ma table qui a l'habitude de COC. D'où ma question: vous pensez que la campagne sera facile à convertir à la volée ? En général c'est facile je pense, à part les stats des adversaires et j'imagine leurs pouvoirs éventuels ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sansfi
avatar

Salut à tous !

j'ai besoin de vos lumières: je suis très attiré par cette PP, le concept d'une campagne à Strasbourg me séduisant beaucoup. Mais je ne connais pas Cthulhu Hack et je dois dire que ce que j'ai glané comme info ne me séduit pas. Traiter comme ressource qui disparait les échecs me semble artificiel (comment on gère un perso qui n'a plus de torche par exemple ?) et surtout, dure à vendre à ma table qui a l'habitude de COC. D'où ma question: vous pensez que la campagne sera facile à convertir à la volée ? En général c'est facile je pense, à part les stats des adversaires et j'imagine leurs pouvoirs éventuels ?

Mosh

Oui ce sera facile de transposer.

Un perso qui n'a plus de Torche ne peut plus fouiller par exemple. Il n'arrive plus à se concentrer, il est à bout. Il peut faire autre chose (Bagou) pour l'enquête, ou se reposer pour regagner de la Torche.

avatar
Mosh

J'ai pledgé pour cette PP et je sais déjà que je ne la jouerais probablement pas avec Cthulhu Hack mais acec COC ou la V7. Pour moi, pour ce type de PP, ce n'est clairement pas le système de jeu choisi par l'auteur qui est le plus important mais sa substance...

avatar

Merci pour vos retours !
c'est vrai que l'atmosphère a l'air vraiment bien, donc si l'intrigue suit, j'imagine qu'on peut avoir une super campagne ! J'avais vu une interview des créateurs qui disaient qu'avec Cthulhu hack, il n'y pas besoin de prévoir d'autres pistes car on est sûr que les persos les trouveront. C'est tellement éloigné de ce dont j'ai l'habitude que je me suis inquiété...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • _Loludian_