Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les chroniques de l'étrange, le JDR 355

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Man From Outerspace

Ah, le Jackie Chan des débuts, notamment Police story et la scène avec l’escalator...

avatar

Franchement, merci à tous ceux qui nous soutiennent. C'est vraiment génial.

avatar

S'il y a des questions sur le kit, n'hésitez pas !

avatar

Le troisième palier a été atteint un peu avant 20h15 ce samedi. (12 500,00 €)

Prochain palier : scénario. 16 pages, dont un scénario, sont ajoutées au livre de base pour 15 000,00 €…

_________________________________________________________________________

Résumé :

  • Le premier palier a été atteint en moins d'1h30 : c’est financé ! (8 000,00 €)
  • Le second palier a été atteint un peu avant 1h00 ce samedi. (10 000,00 €) : 5 pré-tirés supplémentaires (il y en avait déjà 5) dans le LdB…
  • Le premier palier social a été atteint un peu avant 1h15 ce samedi. (250 partages) : un signet est ajouté au LdB.
  • Le troisième palier a été atteint un peu avant 20h15 ce samedi. (12 500,00 €) : aides de jeu. Le Loksyu et la roue d'initiative imprimés en A3 ainsi que les pré-tirés et Ng Hang en A4 sont ajoutés aux contreparties Jiugwaai, Fat si et Gardien céleste…

Prochain palier : scénario. 16 pages, dont un scénario, sont ajoutées au livre de base pour 15 000,00 €…

avatar

Je viens de finir la lecture du kit, et franchement c'est plutôt une bonne surprise. J'avoue que le système fait un peu peur au début, mais finalement le système de Ng Hang est assez abordable pour les joueurs une fois le principe compris (ça m'a fait penser au système de Vampire Requiem, sauf qu'au lieu d'avoir une difficulté 8 fixe, ce sont les ciffres liés à l'élément qui font les succès). Le système de réserve de dés pour les joueurs et le MJ me paraissent assez chouette : outre l'aspect gestion de ressources, ça permet vraiment à tout le monde d'orienter l'histoire. Il me parait également nécessaire, car j'ai la sensation qu'au delà de 2 succès requis, les difficultés des jets augmente drastiquement.

La magie "free form" c'est sympa, mais ça va demander un peu de boulot aux joueurs pour retenir les effets. Je pense que des aides de jeux ne seront pas superflues.

Mais le point qui m'a réellement rassuré, c'est la gestion des PNJ. Avec le système de caracteristiques proposé, ça épargne un certain nombre de jets de dés au MJ et c'est une bonne chose.

La charte graphique est à tomber par terre, il n'y a finalement que le diagramme Ng Hang que je trouve un cran en dessous visuellement, mais il est temporaire si je me souviens bien.

J'espère juste qu'ils annonceront avant la fin de la PP si les romans seront envoyés avec les pledges ou s'ils seront envoyés dès que possible, car j'avoue que ça me démange de les ajouter en option !

avatar

La campagne de financement présentée sur Le GRoG

http://www.legrog.org/informations/actualites/08-11-2020-hong-kong-chroniques-de-l-etrange

avatar
Je pense que des aides de jeux ne seront pas superflues.

Il y en a de prévue dans le livre de base définitif.

(et en fait, sur CdE, il n'y a aucun jet de dés par le MJ, aucun... jamais... seuls les PJ lancent les dés) content

Et oui, le diagramme et la fiche de personnages sont temporaires...

avatar

Second palier social franchi un peu après 00h20 ce lundi (500 partages FB).

La musique de Mathieu Verdier, composée pour le trailer de Hong Kong – Les Chroniques de l'Étrange, sera envoyée aux souscripteurs en version mp3.

Prochain palier social à atteindre (750 partages FB) : vernis sélectif apposé sur la couverture du LdB.

avatar

N'hesitez pas à rejoindre l'aventure ! Cela envoie du bois! mais pas que ...( du feu , du métal de l'eau et de la terre aussi clin d'oeil)

avatar

Le quatrième palier est tombé un peu après 23h30.

_________________________________________________________________________

Résumé :

  • Le premier palier a été atteint en moins d'1h30 : c’est financé ! (8 000,00 €)
  • Le second palier a été atteint un peu avant 1h00 ce samedi. (10 000,00 €) : 5 pré-tirés supplémentaires (il y en avait déjà 5) dans le LdB…
  • Le premier palier social a été atteint un peu avant 1h15 ce samedi. (250 partages) : un signet est ajouté au LdB.
  • Le troisième palier a été atteint un peu avant 20h15 ce samedi. (12 500,00 €) : aides de jeu. Le Loksyu et la roue d'initiative imprimés en A3 ainsi que les pré-tirés et Ng Hang en A4 sont ajoutés aux contreparties Jiugwaai, Fat si et Gardien céleste…
  • Le second palier social a été atteint un peu après 00h20 ce lundi (500 partages FB) : La musique de Mathieu Verdier, composée pour le trailer de Hong Kong – Les Chroniques de l'Étrange, sera envoyée aux souscripteurs en version mp3.
  • Le quatrième palier a été atteint un peu après 23h30 ce lundi. (15 000,00 €) : scénario. 16 pages, dont un scénario, sont ajoutées au livre de base.

Prochain palier : 5 dossiers de personnages sont ajoutés aux contreparties Fat si et Gardien céleste pour 17 500,00 €.

Prochain palier social : vernis sélectif apposé sur la couverture du LdB pour 750 partages FB.

avatar

Scénario écrit par Julien Moreau, l'auteur du primé Meute ! (Grog d'Or 2019, excusez du peu)

Prochain palier : 5 dossiers de personnages sont ajoutés aux contreparties Fat si et Gardien céleste pour 20 000,00 €.

Pour 17.500 € en fait. clin d'oeil

Pour 20.000 €, ce sera la carte de Hong Kong imprimée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Rom1

Oups ! J'ai corrigé (décidemment, j'anticipe vraiment sur la carte ! Même si les dossiers de perso, c'est bien…)

avatar

est ce qu il y aura prévu un suivi de gamme, avec par exemple une campagne ?

avatar

Tout dépend du succès du financement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Polki
avatar
Rom1

je reformule Romain,
est ce qu il y a une campagne prévue dans le CF pour des paliers plus hauts ?

ou c est juste, des scenarios en plus ?

avatar

Aha ! Patience patience pour le savoir. clin d'oeil

avatar

Le troisième palier social a été atteint mardi à 20h00 (750 partages FB) : vernis sélectif apposé sur la couverture du LdB.

Prochain palier social : 2 Taonet, suppléments pdf, contenant des aides de jeu et/ou scénarios seront mis en accès libre pour 1000 partages FB.

Au sujet de la trilogie :

https://www.gameontabletop.com/cf428/hong-kong-les-chroniques-de-l-etrange.html#item-updates-5864

avatar

Petite surprise pour la première semaine de financement, William Bonhotal Art réalisera une illustration en live vendredi 13 novembre à 20H30 sur la chaine YouTube d'Antre Monde Éditions.

Le lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCthVt9CYMJQ3zxIjhlikFGQ

avatar

Le paiement par Paypal est désormais possible.