Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Grande Aventure du Jeu de Rôle aux éditions Ynnis 63

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

J'ai fini le livre aujourd'hui... ça se lit très vite, plein de belles images, vraiment sympa.

Que de bonheur de lire certaines histoires et de revivre son enfance a travers ces lignes.

Pour ma part j'ai commencé dans les années 90 (JRTM, Paranoia...) donc je connaissais rien des débuts du JDR, c'est passionnant.

Par contre ça m'a fait sourire de lire que dans les évènements marquants qui ont presque "tué" le JDR dans les années 90 il y a eu Magic et le jeu vidéo, alors que moi j'ai justement repris le JDR en passant des jeux vidéos a Magic, puis au JDR...

avatar

La Grande Aventure du Jeu de Rôle a remporté le Prix spécial du jury des Imaginales 2021 ! mort coeur amoureux

https://twitter.com/imaginales/status/1398217484344377344

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Prof Pirou

Félicitations oui

avatar

Bravissimo ! mort de rire

avatar

Un grand bravo ! content

avatar

Bravo !

avatar

Oui, félicitations ! C'est amplement mérité.

avatar

Bravo Prof (et les éditions Ynnis) !

avatar

Amplement mérité pour ce beau livre. Félicitations !

avatar

Bravo et d'autant plus content de voir une belle production française sur un terrain très anglophone (même si je recommande au passage les dernières pages de l'Empire de l'imaginaire - sur les liens d'amitié très particuliers qui lient les joueurs de jeux de rôle)

avatar

Par contre ça m'a fait sourire de lire que dans les évènements marquants qui ont presque "tué" le JDR dans les années 90 il y a eu Magic et le jeu vidéo, alors que moi j'ai justement repris le JDR en passant des jeux vidéos a Magic, puis au JDR...

Poliakhoff

J'ai commencé le jdr à cette époque également, et effectivement beaucoup de mes potes rolistes ont basculé vers Magic assez naturellement. La magnifique boutique jdr que je fréquentais assidument, poussait les jeux de rôle au fin fond des étagères pour gagner de la place pour les cartes Magic qui s'arrachaient.

J'avais la sensation qu'on entrait véritablement dans une période noire pour le jdr et ça s'est confirmé par la suite. Ce fut très rare de trouver des rolistes dans mon environnement, et je m'en suis éloigné également.

Je ne pensais pas que certains avaient fait l'inverse, passer de Magic aux Jdr...

avatar

Félicitations !!!

avatar

Oyez content

Je serai en dédicaces de "La Grande Aventure du Jeu de Rôle" samedi 18 septembre à partir de 14h chez Starplayer (16 rue Lagrange, Paris 5e).

https://twitter.com/YnnisEditions/status/1435909205559496706

avatar

J'ai mis sur mon site une page récapitulative des salons, conventions et séances de dédicaces en boutiques où je serai présent d'ici la fin de l'année 2021. D'autres événements sont prévus mais la date n'est pas encore fixée, la page sera donc régulièrement mise à jour.

https://empyreal.pirou.games/2021/09/10/salons-conventions-dedicaces-2021/

avatar

Oyez content

Je serai en dédicaces de "La Grande Aventure du Jeu de Rôle" samedi 18 septembre à partir de 14h chez Starplayer (16 rue Lagrange, Paris 5e).

https://twitter.com/YnnisEditions/status/1435909205559496706

Prof Pirou

C'est aujourd'hui content À tout à l'heure !

avatar

Prochaine séance de dédicaces : ce samedi (9 octobre) à 14h à Majestik Games content

avatar

De retour des Imaginales content

La Grande Aventure du Jeu de Rôle y a reçu le Prix Spécial du Jury. (L'annonce avait déjà eu lieu en Mai, mais c'est quand même émouvant de recevoir le prix pendant la cérémonie officielle ^^)

Mais pas le temps de se reposer, la prochaine séance de dédicaces se profile déjà : ce sera le samedi 23 octobre au NOCT'en BULLE (Saint-Germain-en-Laye), à partir de 14h content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Prof Pirou
[message supprimé]
avatar

Prochaine dédicace de "La Grande Aventure du Jeu de Rôle" : samedi 6 novembre à la librairie Agora de Nogent-sur-Marne, à partir de 14h content

Et on enchaînera le lendemain avec Paris Manga.

avatar

Le dernier salon de l'année (pour moi en tout cas) sera le Grenay Games Party, les 27 et 28 novembre à... Grenay (dans le Pas-de-Calais).

Oui, l'affiche est très moche, mais le programme est sympa : dédicaces, conférences (sur l'histoire du jeu de rôle et la création d'univers), parties de Lore & Legacy illustrées en direct (!)...

Lore & Legacy et La Grande Aventure du Jeu de Rôle seront en vente sur le salon content