Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Grande Aventure du Jeu de Rôle aux éditions Ynnis 63

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Pour écrire mon livre La Grande Aventure du Jeu de Rôle, j'ai interviewé pas mal de beau monde, dont Liz Danforth (Tunnels & Trolls et bien d'autres choses). Seule une partie de l'entretien a été utilisée dans le livre pour des questions de place, mais il peut désormais être lu dans son intégralité sur le site de l'éditeur Ynnis content

https://ynnis-editions.fr/2020/10/23/entretien-avec-liz-danforth-creatrice-de-mondes/

avatar

Le grand jour est arrivé : La Grande Aventure du Jeu de Rôle sort en librairies aujourd'hui content

avatar
[message supprimé]
avatar
Viens de le récupérer à la FNAC au milieu d’une horde de clients qui s’est précipitée avant que n’advienne le confinement.
J’en ai profité pour prendre de la lecture pour mes enfants et ma femme. Il en faut bien pour tout le monde.
avatar
Post publié en double.
avatar

Récemment j'étais sur CliqueTV pour parler des origines du jeu de rôle content

https://www.youtube.com/watch?v=vkADkCPCUZE

avatar

Est-ce qu'une version numérique est prévue ?

avatar

Est-ce qu'une version numérique est prévue ?

Sir Elrond

Je ne pense pas. En tout cas à ma connaissance l'éditeur ne propose pas de version numérique de ses ouvrages.

avatar

Quand j'étais enfant, je lisais Picsou Magazine. C'est en grande partie ce qui m'a donné envie de raconter des histoires !
Alors être interviewé dans Picsou Mag pour parler JDR, c'est quand même assez incroyable.
Un entretien à retrouver dans le n°553, qui vient de sortir content

(Même si l'interview est liée à la sortie de la Grande Aventure du Jeu de Rôle, merci au journaliste qui a insisté pour mentionner Lore & Legacy ^^)

https://twitter.com/marzhin/status/1347546659354521601

avatar

J ai commandé le mien directement chez l editeur Ynnis directement, qui a plein d autres ouvrages et meme des jeux au catalogue et pratique les frais de port offerts a partir de 20 euros d achat sur son site. Avec un sav sympathique et reactif.

avatar

Quand j'étais enfant, je lisais Picsou Magazine. C'est en grande partie ce qui m'a donné envie de raconter des histoires !
Alors être interviewé dans Picsou Mag pour parler JDR, c'est quand même assez incroyable.
Un entretien à retrouver dans le n°553, qui vient de sortir content

(Même si l'interview est liée à la sortie de la Grande Aventure du Jeu de Rôle, merci au journaliste qui a insisté pour mentionner Lore & Legacy ^^)

https://twitter.com/marzhin/status/1347546659354521601

Prof Pirou

Félicitations ! Ça fait drôle de voir Picsou Magazine parler de jeu de rôle, c'est un peu une boucle qui se referme. Si j'avais connu ça au temps où je le lisais, j'aurais découvert les jeux de rôle bien plus tôt.

avatar

Dans la rubrique JdR du prochain Geek magazine (disponible en kiosques ou directement sur le site Muttpop), je vais chroniquer La Grand Aventure du JdR, j'ai bien aimé, bravo Julien, tu es devenu l'Archéologue du milieu rôliste clin d'oeil

avatar

J ai commencé la lecture, je m en delecte de retourner aux sources, avec les jaquettes et plans d epoque des origines. Excellents format, mise en page, redaction, et donc illlustrations.

Comme on dit, un "must have"! Et n hesitez pas a commander directement chez l editeur Ynnis (bizarrement ma boutique n a pas acces a cet ouvrage via son diffuseur), au prix du livre les frais de port sont offerts!

Un amateur ravi

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Galadorn

Je l'ai eu via ma librairie mais avec un peu d'attente car il était en rupture de stock chez le distributeur.

Très bel ouvrage, mon seul petit regret c'est que les photos auraient eux besoin d'une légende (editions, années, éditeur).clin d'oeil

avatar

Et on apprend des trucs ou est ce essentiellement un plaisir nostalgique ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Bertrand13957

Oui, on apprends des trucs. Je vais pas dire que je suis un expert mais j'ai malgré tout lu de nombreux trucs ici et là sur le jdr et j'ai été agréablement bien surpris par les infos fournis. Notamment, par exemple sur les origines du jdr avec les célébres parties de Braunstein (orthographe non certifié) de Dave Arneson qui si je connaisais y apporte des informations supplementaires. Et c'est pareil pour la suite, l'interview de Sandy Petersen sur la conception de l'Appel de Cthulhu. je pourrais multiplié les exemples. Non, franchement sans vouloir être exhaustif, cet ouvrage est vraiment une mine d'information.content

avatar

L'année dernière, je suis passé devant la caméra de Farid Ben Salem pour donner une Petite Interview content

https://www.youtube.com/watch?v=4TLi3bW-0uc

avatar
[message supprimé]
avatar
- Il eut été sympa d'évoquer l'aventure de François Marcela-Froideval chez TSR et les parties qu'il mastérisait chez Gygax.

J'évoque très brièvement le fait que FMF est parti travailler pour TSR pp. 91-92. Mais en effet je ne rentre pas dans le détail.

- Pas un mot sur Hurlements et surtout Maléfices, un monument de la création française.

Ce sont effectivement les grands absents du livre. J'espère que s'il y a une réédition mise à jour dans quelques années, j'aurais l'opportunité d'y remédier.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Prof Pirou
[message supprimé]