Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

La Grande Aventure du Jeu de Rôle aux éditions Ynnis 63

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Oyez, oyez !

Je peux désormais l'annoncer officiellement : j'ai écrit un ouvrage dédié à l'histoire du jeu de rôle pour les éditions Ynnis content

En attendant sa sortie prochaine, le livre peut déjà être précommandé sur le site de l'éditeur ^^

https://ynnis-editions.fr/2020/09/04/la-grande-aventure-du-jeu-de-role-toute-lhistoire-des-origines-a-nos-jours-est-disponible-en-precommande/

De L’Appel de Cthulhu à Cyberpunk Red, les jeux de rôle n’ont cessé d’évoluer, de se métamorphoser, tour à tour échappatoire ou reflet du monde. Bien qu’ils fassent désormais partie intégrante de la pop culture et qu’ils jouissent d’une reconnaissance médiatique indiscutable, il n’en a pas toujours été ainsi. Stigmatisés, incompris, parfois diabolisés, les premiers rôlistes ont dû lutter pour le développement et la reconnaissance de leur passion. Des origines aux heures sombres, du renouveau à la consécration, découvrez l’histoire passionnante et passionnée d’un des loisirs les plus polémiques du XXe siècle. Entretiens exclusifs d’auteurs de renom (Didier Guiserix, Sandy Petersen, Liz Danforth, Pen of Chaos…), analyses et dossiers richement illustrés paveront cette grande aventure du jeu de rôle.

avatar
[message supprimé]
avatar

Super intéressant, peut-on avoir une date approximative pour la dispo de cet ouvrage ?

avatar

Début octobre, a priori. Je vous dis dès que j'en sais plus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Prof Pirou

comment dit-on déjà ? ah oui : Précobandage mort de rire

avatar

Interessant ça. Je n'ai pas vu le nombre de pages. C'est possible d'en avoir une idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar
Grimbou

210 pages format 27 x 24 x 1,8 cm.

(C'est le même format qu'Histoire(s) du Manga Moderne chez le même éditeur, pour donner une idée) dixit l'auteur.

En fait, même format que Un siècle d'animation japonaise chez le même éditeur…

avatar

Commandé à La FNAC : sortie annoncée le mercredi 23 septembre.

avatar

Idem.

avatar

À mon avis c'est une vieille date qui n'a pas été mise à jour. L'éditeur m'a plutôt parlé d'une sortie en octobre (les imprimeurs sont surbookés).

avatar

Super ! Hâte de te lire.

avatar

Quelques pages du livre sont visibles ici par exemple.
Et voilà le sommaire :

avatar

Merci ! Je crois que ce petit aperçu était ce qui me manquait pour sauter le pas !

avatar

La date de sortie officielle de La Grande Aventure du Jeu de Rôle est donc le 28 octobre.
https://twitter.com/YnnisEditions/status/1304067869643337728

avatar

Le sommaire est alléchant !

avatar

Il y a quelques jours je me suis rendu "Aux Portes de l'Imaginaire" pour une discussion autour de la Grande Aventure du Jeu de Rôle !

https://portes-imaginaire.org/podcast-lrsmat/podcast-lrsmat-s02/la-grande-aventure-du-jeu-de-role/

avatar

J'ai récupéré mon exemplaire ce matin content

A priori les gens l'ayant précommandé sur le site de l'éditeur commencent également à le recevoir.

Pour les autres, ce sera en librairies le 28/10 ^^

avatar

De retour sur Le Fix pour parler de mon livre et aussi (un peu) de Planète Caravane content

lefix.di6dent.fr/archives/12193

avatar

Reçu il y a quelques jours, pas encore lu mais l'objet est superbe ! Il peut trôner dignement sur une table de salon ! mort de rire

avatar

il se trouve que mon premier boulot, à la sortie de l’école, était graphiste pour un éditeur audiovisuel nommé Kazé, dont le fondateur (et dirigeant à l’époque) est un certain Cédric Littardi. Par la suite (il y a une dizaine d’années) je suis parti travailler dans le jeu vidéo, et Cédric a vendu Kazé pour se lancer dans de nouvelles aventures, comme les Derniers Bars avant la Fin du Monde ou encore… Ynnis Éditions.

Oooooh... C'est les mêêêmes... Plein de morceaux qui s'emboîtent dans ma tête mort de rire

Enfin, dans La Grande Aventure, on parle aussi pas mal du jeu de rôle en France et ailleurs, là où Designers & Dragons a au contraire une approche très américano-centrée. On a aussi gardé une petite place pour les « dérivés » et « cousins » du jeu de rôle, comme les Livres dont vous êtes le Héros, les jeux vidéo ou le GN.

On a aussi mis l’accent sur les interviews et témoignages de première main, quasiment absents de Designers & Dragons. Mon angle d’attaque était « personne ne parlera mieux de l’histoire du jeu de rôle que celles et ceux qui y étaient. »

Bonnes idées. Décidément, je guetterai ce livre à sa sortie.