Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

point de règle 56

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Bonjour à tous,

je dois etre aveuglé par la puissance de nos Seigneurs des Possibilités mais je n'arrive pas à trouver le ND pour pouvoir se reconnecter ... j'ai bien le tableau des modificateurs mais quid de la valeur du ND.

Merci pour votre éclairage

avatar

De mémoire, si aucun ND n'est précisé, c'est ND 10, mais je laisse les experts me contredire si je me trompe...

avatar

c'est bien ce que je me dis mais cela me semble ..."peu".

merci à toi pour ta réponse.

avatar

Page 179 : Table de reconnexion. Seuls les Mods de difficulté sont indiqués mais cela veut bien sur dire que dans une zone mixte le ND est de 10, de 14 dans une zone dominante et de 18 dans une zone pure.

Oui c'est pas la joie de déconnecter dans cette version et c'est tant mieux content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
ZeDiac

Oui donc bien 10 avec les modificateurs suivant la zone (de tête je n'avais pas la table...)

avatar

merci ZeDiac .... tu es le meilleur.

avatar

J'ai un joueur qui m'a posé une question très interressante concernant l'évolution de son personnage, il s'agit d'un psy mais cette question peut aussi s'adapter aux mages et pretres

Si un personnage prend l'atout Augmentation d'axiome pour augmenter son axiome tech il peut employer des armes inconnue de prime terre 23 comme celle de pan pacifica 24 sans creer de contradiction de cas 4 sur prime terre, jusque la rien d'illogique mais poussons la recherche plus loin.

Prime terre possède un axiome social de 23 en tant que psy il a accès à la liste des pouvoirs psy de prime terre qui ont un axiome sociale de 23 ou moins, sa question est donc si il prend augmentation d'axiome il passe a 24 équivalent a Pan Pacifica voir meme deux fois pour passer à 25 equivalent à tharkold, serait il possible de considérer qu'il a subit une forme de mutation adaptation cérébral lui permettant d'appréhender des pouvoirs jusque la inconnue et inenvisageable hors de la liste de départ acquis par exemple dans des circonstance particulière (et avec xp) un peu comme un héros des pulps qui acquier un nouveau pouvoir (latent ou accident).

Perso je ne voit pas de contre indication à cela mais l'avis d'autre esprits éclairés pourrait m'ouvrir les yeux sur un point auquel je n'est pas pensé ou vu qui pourrait m'indiquer le contraire

avatar

ton raisonnement est correcte. je t'invite à voir l'un des responsables de la section du Conseil de delphes décrit dans la Cyberpapauté avec un tech à 27. cela te donnera une idée.

avatar

bah dit donc le gars doit etre costaud en fin d'an un dans le complement héros de la guerre des possibilité en Alpha il à tech24 en béta tech 25 et en gama tech 26 alors la tech 27 le gars a trouvé une matrice à xp faut surtout pas qu'un tel artefact tombe entre les mains de nos joueurs

avatar

Le raisonnement se tient en effet.

avatar

justement en parlant d'axiome, comment gérer l'usuel. Je m'explique, un personnage issu de terre prime débarque au royaume d'Aysle avec son bombers et son 501 ... Doit on les gerer comme contradiction permanenente et dans ce cas là ils tombent en lambeaux rapidement ou bien on considére cela comme "insignifiant" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar

Petite question sur l'étout Electro-rayon (p98 du livre de base en VF), il est fait état d'une "zone d'effet limitée", ça correspond à quoi ? Moyenne ? Est ce une coquille ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lyle
avatar
Evensnalgonel

Alors dans le livre anglais il est indiqué sous le Perk Electro-Ray (p 100) Small Blast Radius ce qui correspond, page 123 Small/1/micro grenade, AP Mines donc je dirai que ça correspond à une Petite zone d'effet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Dark Wrax

Pour être honnete je n'ai jamais poussé la chose jusque là

ce n'est pas le fait d'avoir sur soit un objet contradictoire avec le cosm qui pose problème, un chevalier peut très bien se balader dans Aysle avec un lance roquette a l'épaule cela ne créra pas une contradiction, elle viendra lorsque celui ci utilisera l'objet. il y a bien sur des exeptions tels que la loi de la sauvagerie dans la terre vivante

Imaginons que le bombers lui apporte 1PA, la contradiction pourras survenir lorsque ce point lui servira à encaissé un coup de cas 1 ou cas 4 suivant le lieu et le porteur et ne lui apportera pas sa protection en cas de fails

De la même facon si le mj est un vicieux et qu'il aime se prendre la tête et casser l'ambiance il y a la règle de la transformation et des contradictions a distance: un chevalier avec une armure de dieu doit assister à un banquet qui doit durer trois jours en aysle ou il serait mal venu d'etre en armure, il se change pour des vêtements plus adapté,pour trouver en lieu et place d'une armure de dieu une armure de plaque à la fin du banquet. Une chose est sur mes joueur ne quitterais plus jamais leur matos et gacherais bien des scènes de mes scenarii

avatar

Merci vieux troll ... tu sais comment sont les joeurs ... toujours à chercher la petite bête.

Finalement, si je résume un peu, tu considéres que si les éléments sont "passifs" finalement il ny a pas lieu de s'en occuper ... la vaie intéraction intervient réellement si l'objet est "actif".

avatar

c'est ca

avatar
Lyle

Merci !!!!

avatar

Sujet : Les miracles.

j'ai un joueur qui vient de créer un chasseur de monstre avec la possibilité de faire des miracles. jusqu'à là, pas de soucis. Quand je me penche sur la liste, je vois qu'il peut quasiment tous les avoirs ( l'axiome de 16 d'orrorsh le permet facilement ) sauf que .. la liste donnée p 199 donne une liste à titre "d'exemple" ... que doit-on comprendre ? c'est une liste fixe liée au royaume d'orrorsh ou bien des miracles qu'ils seraient bien de prendre en considération du royaume ?

avatar

En théorie pour les miracles tu dois te limiter à la religion du personnage et pas son cosm. La liste en question est bien une liste d'exemples des miracles qui peuvent correspondre aux religions décrites mais on peut envisager d'autres religions avec des listes différentes ou faire changer ces listes selon ce que le MJ et ses joueurs souhaitent.

De fait le chasseur de monstre d'orrorsh pourrait ne pas être un adepte du Sacellum mais d'un autre culte avec une liste différente. Si c'est un transformé de la Prime Terre il pourrait avoir gardé sa religion originelle par exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dark Wrax
avatar
ZeDiac

MErci ZeDiac, réponse toujours aussi précise. Dans mon cas, c'est un transformé de la Prime Terre donc je vais vois voir vers quelle religion il veut se dirirger surtout que c'est un métis anglo-indien.