Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF Anathazerïn les maps de la campagne 218

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

@Ulti t'as réussi à utiliser la map des grottes en un morceau dans Roll20 ? Si oui, à quelle échelle ? Avec les lignes de vues et tout ?

Je suis en train de la configurer et j'ai peur que ça soit trop grand joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

J'ai mis la map du val de Duïn en 73x48, avec des cases de 35 px, et une distance de case de 1,3 m, en fog à enlever à la main. Puis la carte des grottes en 126x90, sans case, avec lignes de vues en UDL. Je fais jouer ça ce soir, je te dirai si ça passe. Pour les sorties de grottes, j'utilise la possibilité de passer d'une carte à l'autre dans le script, avec des token tmap_ dans le layer du MJ. Les joueurs n'auront plus qu'à faire Monter / Descendre pour passer d'une carte à l'autre, avec mise à l'echelle des tokens.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

Bon, c'est passé nickel. Sauf l'updated dynamic lighting qui ne marchait pas pour un de mes joueurs. Je suis repassé au legacy, et il n'y a pas eu de soucis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Ulti

126*90, et des cases de 35px alors ? C'est pas un peu petit ?

avatar
Ulti

Passer d'une map à l'autre je n'ai pas encore testé mais je devrais démarrer le scénar 8 d'ici 1 ou 2 semaines. C'est déjà expliqué dans le githack ? Ca a l'air bien trop cool surpris

avatar

Toutes mes maps sont faites en 70px/case

avatar

126*90, et des cases de 35px alors ? C'est pas un peu petit ?

Far2Casual

Non, sans case. Et 70 px = 1,5 m. J'ai agrandi la carte pour qu'elle fasse 126x70 px sur 90x70 px. Sinon, effectivement, c'était un peu petit à l'échelle des tokens.

avatar

Toutes mes maps sont faites en 70px/case

Rodrick de la Gresillere

C'est vrai que c'est bien, mais j'ai tout de même besoin d'adapter, car sur mes cartes (et comme pour la plupart des gens sur Roll20, j'imagine), les tokens font la taille d'une case, soit 70px de côté. Pour moi, à cette échelle, c'est plus pratique si ça correspond à une distance entre 1m et 1,5m. Plus, je trouve que le token occupe trop de place, et on peut mettre moins de monde que ce qui serait normalement possible dans une salle ou pour passer dans un couloir. Pour les cartes du Val du Duïn, en me repérant au mobilier, je dirais qu'une case fait environ 2,6 m de côté. Comme je préfère jouer sans quadrillage la plupart du temps, ce n'est pas trop gênant, je mets à l'échelle qui me convient, et c'est tout.

avatar
Pour les cartes du Val du Duïn, en me repérant au mobilier, je dirais qu'une case fait environ 2,6 m de côté.

J'étais parti sur 2m50, ce n'est pas toujours simple de mettre tous les objets d'une map à la bonne échelle

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Rodrick de la Gresillere

C'est pas si loin. J'ai dû me tromper en mesurant content

C'est géneralement la taille de tes cases sur tes cartes ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rodrick de la Gresillere
avatar
Ulti

Pas toujours, quand je n'oublie pas je mets une carte avec une indication d'échelle

avatar

Vous pouvez suivre l'actualité de mes créations de map héroïc fantasy sur ma page Facebook dédiée:

Chroniques Oubliées et autres univers Héroic Fantasy

avatar

Un passage dans la sombre forêt, histoire de faire trembler vos PJ.

https://www.patreon.com/posts/43131834

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Rodrick de la Gresillere

Excellente idée !

avatar
Non, sans case. Et 70 px = 1,5 m. J'ai agrandi la carte pour qu'elle fasse 126x70 px sur 90x70 px. Sinon, effectivement, c'était un peu petit à l'échelle des tokens.

Du coup je suis en train de préparer la map comme ça, mais je trouve que l'échelle pose un souci. Si les tokens de taillle normale font 70x70 px, alors le token 210*210 de Crochebras (taille énorme !) rentre à peine dans sa soi-disant tanière et ne passent pas les boyaux autours. Pareil pour l'Ours-Hibou en 9 qui rentre à peine dans sa tanière.

Je pars sur plus grand, 190*135 (70px), avec 70px = 1m. C'est une échelle que j'apprécie pour les tokens (M = 70*70, G = 140*140).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Je n'utilise pas tout à fait la même échelle que toi pour les tokens : M: 70x70, G: 105x105 et E: entre 140x140 et 210x210. En plus, taille énorme pour un verbeerg, ça me semble exagéré : ils sont décrits comme maigrichons et font moins de 3 mètres. Ça aurait dû rester dans la taille grand.

Pour en revenir à la taille des tokens, les créatures grandes font au maximum 3m de haut, alors que les créatures moyennes font au maximum 2m de haut, soit un facteur 1,5. Pareil, en hauteur, pour les créatures énorme, et j'adapte en fonction des créatures. C'est peut-être aussi parce que je n'aime pas trop avoir des cases sur mes cartes, du coup je suis moins constraint ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Rodrick de la Gresillere

Bonjour,

Si je peux me permettre, il manque la forteresse de jorel RDC.

Bonne continuation

avatar

Bonjour,

Si je peux me permettre, il manque la forteresse de jorel RDC.

Bonne continuation

Sigmar

Merci de me l'avoir signalé.

En fait elle se trouvait sur un autre post: https://www.patreon.com/posts/40840197

J'ai rectifié dans le dernier réumé des posts

avatar
Ulti

J'ai relu la description des Verbeegs et tu as raison, ils ne sont pas plus grand qu'un Ogre, du coup aucun intérêt de les considérer comme Enormes. Ca simplifie déjà les choses.

Pour les tailles de token, c'est une habitude qui provient d'autres jeux comme Pathfinder. Je joué également sans grille car sur roll20 ce n'est vraiment pas nécessaire avec les mesures faciles, pour autant je n'en ai jamais profité pour remettre les tailles de token en question.

Mais comme je joue très souvent en 70px = 1m, ce qui a plus de sens à CoF de toute façon, ça ne m'a jamais posé trop de souci.

Au final, j'ai donc gardé mon échelle, et diminué la taille des Verbeegs à grand, et tout roule.

avatar

Rodrick, as-tu prévu de te pencher sur les maps d'Invincible ou du Tombeau d'Andromède par hasard ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rodrick de la Gresillere