Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Gazette N°1 128

Forums > Communauté > Rôle'n Play

avatar
Julien6908

1- En H&D, avec des niveaux 1, il y aurait eu quelques morts si je n'avais pas donné des points de destin. Je pense qu'en COF, ce doit être un peu pareil donc soit niveau 2 + 1 point de destin, soit niveau 1 + 2 points de destin.

2 - Oui, le monde est normal mais ils peuvent rêver de la vie qu'ils auraient eu si le monde n'avait pas changé (du genre "lorsque tu te réveilles, tu te rappelles avoir rêvé d'un bateau volant tiré par des griffons..."

3- D'après la conclusion de la gazette, je pense que les scénarios vont se suivre mais je ne mettrais pas ma main à couper.

avatar
Julien6908

Bonjour julien6908

1- je suis parti pour des joueurs niv2. j'en avais 4 et un 5ieme s'est greffé à la table. Avec les nouvelles régles d'écarts de 10 ou plus sur un jet de toucher par rapport à la CA, on double les dès pour les dommages, cela peut aller très vite.

2- les personnages n'ont pas connaissance du monde de Pangée s1 à s4

3- il est prévu 8 gazettes pour 8 mois de jeu (1scénario par mois) pour une grande campagne. cf le chapitre conclusion (ainsi que celui qui est juste avant)

avatar
Julien6908

Oui les scénari se suivent

avatar

Tiré de la gazette : "Nous organiserons nos intrigues par saison. Ainsi, chaque scénario sera en réalité un acte pour un scénario plus large publié sur l’ensemble des gazettes de la saison. L’intrigue se conclura à la fin de la saison, et une nouvelle intrigue sera lancée au début de la suivante".

avatar

3- D'après la conclusion de la gazette, je pense que les scénarios vont se suivre mais je ne mettrais pas ma main à couper.

hudrak

D'après ce que j'ai compris lors du dernier live, les 4 premiers scenarios sont liés entre eux et à la saison 5 de RnP. Et les 4 suivants seront liés entre eux et à la saison 6. Mais il n'était pas encore dit que les 8 scenarios ferait un tout.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Dada_est_la

pour moi comme les saison 5 et 6 sont liées les 2 parties de la living aussi, après y aura ptet une pause pour les héros entre les 2 suite au final de la S5

avatar

Vous voulez voir à quoi ça ressemble un rôliste qui n’a pas joué ni maîtrisé de parties depuis au moins vingt ans ? Ça donne ça https://youtu.be/codz6d_gaeY puis ça https://youtu.be/XKb5_QmVCtU ! Premier épisode de la living campaign de Role’n Play, avec cette fine lame de Jean-Edmond de Milépées, Mezereth le demi-ogre sorcier, Gradul le nain philosophe et Wu le moine à la pointe. Évidemment c’est blindé de spoilers. Et bien ça m’a mis une PATATE !!! ❤❤❤🍸🍸🍸

avatar
[message supprimé]
avatar

Est-ce qu'il y a un post existant où on peut spoiler sur les scénarios de la gazette? j'ai des intérrogations sur la time-line de l'aventure...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Lumpawaroo
avatar
Sansfi

Je ne crois pas, autant en créer un.

avatar
Sansfi

sinon sur le discord on a un chan prévu à cet effet et il est bien fréquenté plaisantin

avatar

Où trouve-t-on le lien déjà pour le questionnaire de resultat de partie?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sansfi

dans le pdf. Introduction de la gazette

avatar

La guerre avec Syl Gaedrim ayant vidé les montagnes ocres de toute vie, cela veut il dire qu'il n'y a plus d'expoitation dans cette région riche pourtant en minerais?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
woody

On peut certainement trouver quelques entrepreneurs un peu fous. Mais la région est super dangereuse puisque des "portails" s'ouvrent régulièrement, laissant entrer des créatures de tous types.

avatar

moi, je me demandais si le Kayotl avait été découvert, dans cette nouvelle trame du temps... et par conséquent, si les gondolfières commençaient, ou non, à occuper l'espace aérien...

Mais je suppose que ce sera décrit dans les livres !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Murt

Non, la kayolt étant issu d'Oblivion... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Julien Dutel

Quoaaaa ? Arrêtez tout, on revient dans le temps, y'a plus de kayolt !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Lumpawaroo
avatar
Ombreloup

Pauvre Léowen qui ne connaîtra jamais le thaaaasme!

avatar

Quoi ?

Mais il n'y a plus de Gondolfières non plus ??? en larmes