Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Il y a 40 ans, sortait Jeux & Stratégie n° 4 15

Forums > Communauté > Le JdR fait parler de lui dans les medias

avatar

Un après-midi d’août 1980, en vacances chez mon cousin à Gujan-Mestras sur le bassin d’Arcachon, nous sommes allés chez un libraire, Cours de la République, chercher de la lecture. Pourquoi est ce que mon regard est tombé sur Jeux & Stratégie ?

L’image du dragon sur la couverte ? le titre ? Des jeux pour l’été? je ne m’en souviens pas

http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article756

Ma vie n'a plus été la même après...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
SgtPerry

Que voilà une précieuse relique des temps anciens ! Heureux homme, mon exemplaire n'a malheureusement pas survécu à la frénésie de rangement de ma chère maman .......

avatar

Je l'ai, je l'ai, je l'ai ! En mauvais était, évidemment... De plus, je n'étais pas chez moi quand je l'ai acheté, et j'ai malheureusement perdu le pion dragon dès que j'y ai joué pour la toute première fois... J'ai dû le redessiner moi-même - maladroitement à l'époque...

Et je te rejoins, Sgt Perry, pour moi aussi, c'est le jeu qui a complètement changé ma vie !

avatar

Pareil mais de mémoire, j'ai commencé avec le numéro 30. Grâce à J&S j'ai découvert les livres dont vous êtes le héros puis les JDR. content

avatar

Je l'ai, je l'ai, je l'ai ! En mauvais était, évidemment... De plus, je n'étais pas chez moi quand je l'ai acheté, et j'ai malheureusement perdu le pion dragon dès que j'y ai joué pour la toute première fois... J'ai dû le redessiner moi-même - maladroitement à l'époque...

Et je te rejoins, Sgt Perry, pour moi aussi, c'est le jeu qui a complètement changé ma vie !

Gollum

Comme tu peux le constater, le mieux est un peu scotché et mal en point. La carte n'est pas trop mal pour autabt. Par contre où sont les pions...

avatar

Commencé J&S avec le n°8

Ah les règles de Tétrarchie, je les ai lues et relues... jamais joué gêné

avatar

Alors je pose ca là: la version numerique du magazine et celle du jeu, par la forge de papier : http://la.forge.de.papier.over-blog.com/2018/01/le-chateau-des-sortileges-la-ou-tout-a-commence.html

avatar

Je conserve précieusement ce n°4 dans ma bibliothèque : j'ai commencé à m'intéresser aux donjons et aux dragons grâce à lui !

avatar

Comme tu peux le constater, le mieux est un peu scotché et mal en point. La carte n'est pas trop mal pour autabt. Par contre où sont les pions...SgtPerry

J'ai rangé les miens dans une boîte qui fermait bien (une boîte de pastilles pour la gorge). C'est pour ça que je les ai encore... Mais je ne garantirais pas que je les ais encore tous...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar
Gollum

"J'ai rangé les miens dans une boîte qui fermait bien (une boîte de pastilles pour la gorge" : Voyons, ...., dans les 80ies, .....Les antiques pastilles Valda ? (C'était juste un pure moment nostalgie ... désolé.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Toholl03

Solutricine ? content

avatar

Des cachous cachous, des cachous cachous, Lajaunie, Ah-ah ?

https://www.youtube.com/watch?v=Pe_6OsV-iFE

En même temps, pas facile d'ouvrir la boîte pour y faire entrer des pions…

avatar
avatar

Oups !

avatar

Je continue mon introspection rôlistique après quarante années avec un second volet :


http://perrysheroes.free.fr/spip.php?article757

C'est une présentation du jeu qui rétrospectivement m'a permis de découvrir et de rentrer dans le monde de D&D quelques semaines plus tard avec de solides bases et une imagination en ébullition.

Le voleur me fait penser aux illustrations des trois brigands de Tomi Ungerer.

Ce message a reçu 1 réponse de