Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les films Medfan, à côté des blockbusters, il était une fois ... 105

Forums > Gnomes & liches

avatar
Utilisateur anonyme

C'est déjà le cas pour une version anglaise et visiblement tu l'ignores.moqueur Mais être en anglais ne suffit pas pour faire un carton à l'international sans le marketting qui va avec.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
WolfRider4594
[message supprimé]
avatar

Personne n'a cité "Princess Bride" ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Sherinford
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Dans la catégorie : "Antiquités" la plupart des films dont Ray Harryhausen a fait les sfx et qui passaient en 2eme partie de soirée sur FR3 à l'époque de la "Dernière Séance" présentée par Mr. Eddy Mitchel (Oui je sais ça fait un bail !).

En 1ere partie de soirée on avait le western et aprés les infos et quelques Tex Avery on pouvait voir la série des Sinbad, Jason et les argonautes, Le choc des Titans .... (Ah, la fantastique scène du combat avec les guerriers squelettes, ..., un classique indémodable !)

avatar

Pour moi, un des films les plus donjonnesque qui soit est Evil Dead III ou L'armée des morts.

avatar
Utilisateur anonyme

Labyrinthe entrerait aussi dans le lot du coup, si on considère ce qui n'est connu que des plus vieux sages.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Nioux

Oh oui ! J'y avais pensé, puis j'ai oublié... Chapeau !

avatar
[citation supprimée]

Très sincèrement, Princess Bride, Ladyhawke, Willow, Dragonhearth, c'est vieux, et ça n'a pas eu tellement de succès... En dehors des afficionados, je doute que ce soit si populaire. Il y a eu un Dragonhearth 3, d'ailleurs, qui est passé complètement sous mon radar... Faudra que j'examine ça.

Après, si tu veux du kitch, il y a moyen de trouver des trucs... Et dans les vieux films de sword and sandals, il y a moyen aussi...

Mais je crois que si tu veux t'écarter des sentiers battus, tu peux jeter un coup d'oeil sur ce qui se produit ailleurs qu'aux US... Comme en Inde, par exemple...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Sherinford

En fait, quand on y pense, en dehors du SdA de Peter Jackson, aucun film medfan n'a jamais eu un succès qui dépasse une génération (= qui est connu par les générations arrivées après la sortie du film).

Même le premier Conan avec Arnold est inconnu des "jeunes" que je connais (moins de 30 ans).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Toholl03
avatar

Très sincèrement, Princess Bride, Ladyhawke, Willow, Dragonhearth, c'est vieux, et ça n'a pas eu tellement de succès... En dehors des afficionados, je doute que ce soit si populaire.

En fait, quand on y pense, en dehors du SdA de Peter Jackson, aucun film medfan n'a jamais eu un succès qui dépasse une génération (= qui est connu par les générations arrivées après la sortie du film). Même le premier Conan avec Arnold est inconnu des "jeunes" que je connais (moins de 30 ans).

Je confirme, j'ai moins de 30 ans et je n'ai aucune de vos références. Mais c'est cool, ça augure de bons visionnages à venir content

avatar
Nioux

Petite parenthèse :

Le fossé générationnel et encore pire que ça : Je connais même certains "djeunzs" ;18/20 ans tout de même; qui sont aller voir Terminator Genisys "parce qu'il y avait la fille de Game of Thrones dedans !" tout en ignorant qui était Arnold Schwarzenegger ...............(Bon je sais que c'est loin d'être le meilleur opus de la franchise, ........, mais quand même : Qu'est ce qu'ils leur apprennent à l'école ?????????? Y'a des bases a avoir tout de même !!!!!!!!)

Fin de la parenthèse.

avatar

Oui mais ici, ça ne référence pas les films med-fan, uniquement les films que Edwin ne connaît pas ou qu'il ne juge pas archi-connu. clin d'oeil

Le plus simple aurait été de les référencer tous indépendamment de leur succès, pour que chacun y fasse son marché, mais c'est l'auteur du fil qui choisi le sujet.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Le 7e sceau

Häxan

Médiévaux et fantastiques, mais médiévaux-fantastiques ?

avatar

Tiens, ce fil de discussion me fait penser à un film (2007) : Astropia

Abonnée des pages people de la presse locale, Hildur est, en bimbo certifiée, une véritable experte en peinture sur ongles. Et c'est à peu près là que s'arrêtent ses compétences. Le jour où son fiancé Jolli est envoyé en prison, elle se rend compte qu'elle va devoir commencer à prendre sa vie en main. Sans aucune expérience, elle échoue dans le magasin Astropia, véritable sanctuaire pour Nerds, et la voilà propulsée responsable du rayon "Jeux de rôles".
Dès lors, sa vie va changer radicalement : adieu Paris Hilton, bonjour Xena !
Les monde des orcs et des gobelins va faire irruption dans son existence quotidienne. Et lorsque Jolli s'évade de Prison, bien décidé à la récupérer, le combat entre les forces du bien et du mal peut commencer !

Je vous mets la bande annonce en bonus :

https://www.youtube.com/watch?v=ieuu3avf5YU

C'est clairement un nanar (islandais) mais pour un rôliste, c'est presque essentiel !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Elkebeth
avatar
Leandrech

Tout comme Deathgasm 😉😁

Deathgasm

L'utilisation des D20 dans ce film vaut le coup d'œil.

avatar
Je vous mets la bande annonce en bonus :

https://www.youtube.com/watch?v=ieuu3avf5YU

C'est clairement un nanar (islandais) mais pour un rôliste, c'est presque essentiel !

Bon, ben, c'est vendu alors...

mort de rire

avatar

"Les contes de terremer", de Goro Miyazaki, en anime.

L'histoire est un peu bof, mais les décors sont splendides : les dessins de la grande ville en ruines sont justes magnifique !

La bande annonce du film :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18725419&cfilm=109502.html

Un extrait :

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=18726612&cfilm=109502.html

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Le 7eme Fils, ça rentre dans le cadre ?

avatar

sur ma toview liste :