Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les films Medfan, à côté des blockbusters, il était une fois ... 105

Forums > Gnomes & liches

avatar

Hé beh... même les films que tu dit connue, je me rends compte que je ne les ai pas vu XD

Faut que je change ça content

avatar
  • Dar l'invincible
  • Barbarians
  • Krull
  • Highlander
  • Red Sonya
Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Nioux
avatar
Robinours
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Utilisateur anonyme

Si tu vas par là, j'ajoute Ronal the Barbarian, mais aussi Tarzoon et ses zombites.

avatar

Dans les films d'animation, y'a le Seigeur des Anneaux.

avatar

En dessin animé long metrage, le mythique Vol des Dragons en 1982, diffusé quelques fois a noel à la TV dans les années 80. Un monde ou la magie et la logique s'affrontent pour dominer le futur monde.

Avec meme une petite réfèrence au jdr/jdp.

Les dix premieres minutes :

https://dai.ly/xpp1q6

avatar
Robinours

Highlander -> Beowulf !

avatar

Aucun d'entre vous n'a cité Krull. Qui rentre pourtant carrément dans la catégorie.

Krull

avatar
Utilisateur anonyme

Salut

Le "souci" des films de fantasy (hors animation) est que sorti des classiques que l'on connaît quasiment tous, on va très vite dans la catégorie nanard....la je pourrais t'en citer plein mais est-ce que l'on cherche vraiment à voir des films digne des chroniques de shannara la série TV ?

Tu peux aussi voir la série TV....la bouse TV au choix sur terremer....une catastrophe a tout point de vue mais de la fantasy.

😇 Si tu peux expliciter un peu plus ce que tu cherches plaisantin aller sur l'animation sera plus facile et avec plus de choix et surtout de qualité ☺️

avatar

Il y a aussi une question de générations, hein : certains titres "archiconnus" pour les quarantenaires et plus seront simplement des références un peu plus lointaines pour les trentenaires... et des noms inconnus pour les plus jeunes. C'est une pellicule que les moins de vingt ans, etc. (et ça ne rajeunit personne) content

En animation de fantasy pas très connue (je crois), il y a Tygra, la glace et le feu, film de Ralph Bakshi (le réalisateur du dessin animé du Seigneur des Anneaux) en collaboration avec le célèbre (je crois) Frank Frazetta. Ça date de 1983 et c'est du dessin animé, mais avec des graphismes et des mouvements assez réalistes.

Je ne sais pas si c'est un nanar, je ne l'ai pas vu. Mais disons qu'à vue de nez, c'est de la sword & sorcery à la Conan dans un univers préhistoricoïde où il vaut mieux ne pas être allergique aux slips en fourrure.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
[message supprimé]
avatar
Tybalt

Vu......j'en ai retenu les dessins de Frazetta, pour le reste c'est dans la mouvance années 80, bien kitsch mais effectivement Fantasy façon Robert Howard.

J'en garde un bon souvenir à titre perso

avatar

En dessin animé long metrage, le mythique Vol des Dragons en 1982, diffusé quelques fois a noel à la TV dans les années 80. Un monde ou la magie et la logique s'affrontent pour dominer le futur monde.

Avec meme une petite réfèrence au jdr/jdp.

Les dix premieres minutes :

https://dai.ly/xpp1q6

genesteal

Oh, une des sagas préférée de mon enfance content

Enfin asuf que je le connaissais en "série" et pas en "film" de mémoire et que les dessins étaient légèrement différents.

avatar
Utilisateur anonyme

Ah je t'avais prévenu : je ne suis pas sur qu'on puisse le cataloguer en tant que fantasy (puis bon j'avais dit aussi que c'était pas un bon film ! :p)

avatar

Et il y a .... malheureusement .... ce film d'animation catastrophique sur la fabuleuse histoire des Chroniques de Dragonlance :


Dragonlance Movie

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dany40
[message supprimé]
avatar
[citation supprimée]

ahh j'avais pas vu .... c'est déprimant de manque de qualité en terme de dessins et animation. Il vaut presque mieux regarder la comédie musicale sur Raistlin Majere

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Dany40

Une comédie musicale sur Raistlin ???? surpris

La fin du monde est vraiment proche alors ! mort de rire

avatar

Une comédie musicale sur Raistlin ???? surpris

La fin du monde est vraiment proche alors ! mort de rire

Le Clug

Dragonlance : Last Trial

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dany40
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594