Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

EDGE.fr, le mieux pour en parler c'est de fermer 45

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Le Clug

Un JDR Twilight Imperium sera réalisé ^^

Ouah sérieux ? Cours en rond trop content.

avatar

Un JDR Twilight Imperium sera réalisé ^^

Ouah sérieux ? Cours en rond trop content.

Tiramisu Rex

Bon la question ici étant : Est-ce une réimpression du jeux de rôle Twilight Imperium (1999) et de son supplément Mecatol Rex, une réédition (v2) de ceux-ci ou un JDR complètement nouveau?

avatar

C'est sur que ce n'est pas en politisant le jeu de rôle par le choix très douteux et très marqué de l'écriture inclusive qu'ils vont s'assurer une visibilté et une légitimité dans le secteur ludique.

Comme les quelques bruyants qui s'insurgent contre quelques inclusivités ne représentent pas le public général, il y a de fortes chance que l'écriture inclusive (surtout limité à quelques aides de jeu) n'ait pas d'effet néfaste.

Par contre ça fait faire du bruit avec plein d'exagérations et des mots très connotés politiquement comme "pris en otage", et tout le toutim.

Julien Dutel

c'est pas trop le sujet du fil, mais pour réagir sur l'écriture inclusive, c'est une véritable plaie à utiliser pour les personnes avec certains problèmes DYS (Dyslexiques, Dysorthographiques ) en particulier chez les jeunes. Pas cool pour faciliter la prise en main d'un JDR...

Pour revenir sur le sujet principal : attendons de voir. Ils vont peut-être nous pondre un truc bien, après cette réorganisation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Chair a Dragon
avatar
berolson

Comme quoi y en a certain qui préfère aider les gens qui s'invente des problèmes plutôt que d'aider ceux qui en ont vraiment.

avatar
avatar

En tout cas, ça va me manquer le forum d'Edge, SebStaff avait toujours de bonnes infos à relayer mort de rire

Par exemple cette info sur les pdfs que tout le monde attend :

Trajan
JUIL. 20 2020 - 09:43:14
Et sinon des news sur les Pdf ? Quelques messages du staff avaient laissé entrevoir un espoir de ce coté là... Qu'en est-il exactement ?

SebStaff
JUIL. 20 2020 - 11:03:43
On travaille toujours dessus, nous avons signé notre contrat avec Drivethrurpg, il ne reste plus qu’à tout mettre en place.

ErikLeRouge
JUIL. 21 2020 - 12:50:24
aura t'il un prix "privilege" pour ceux qui possedent deja les exemplaires papiers

SebStaff
JUIL. 21 2020 - 16:33:24
Ça me paraît difficile à mettre en place pour le moment, mais à l’avenir, si nous trouvons un moyen d’intégrer cela pourquoi pas.


Majordome
JUIL. 21 2020 - 19:32:23
Comme je l'avais signalé par ailleurs vous pouvez émettre des coupons de réduction voire de gratuité à partir de Drivethrurpg.

Quand on achetait un bouquin de JdR chez cubicle 7 par exemple, on recevait un coupon d'exonération pour Drivethru, ce qui permettait de télécharger le pdf correspondant gratuitement (à condition d'ouvrir un compte perso sur drivethru pour pouvoir utiliser le coupon, mais ce n'est en génréral pas un souci).


SebStaff
JUIL. 22 2020 - 09:45:36
Oui, mais cette solution ne fonctionne que si vous avez acheté sur la boutique de l’éditeur.

Majordome
JUIL. 22 2020 - 21:52:48
Ce serait déjà pas mal comme solution, en attendant d'en trouver d'autres...


Majordome
JUIL. 22 2020 - 21:54:27
Une solution pourrait être aussi d'encarter un petit feuillet avec un code de réduc ou de gratuité dans le bouquin, puisque en général vous vendez vos bouquins sous cello.


SebStaff
JUIL. 23 2020 - 09:53:44

C’est plus à ce genre de solution que je pense à moyens et longs termes.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • YulFi
avatar

Je suis sans doute un hyper optimiste mais je vois ça plus comme un renouveau en fait ... le site de EDGE était tout sauf bien foutu et le forum vraiment minimaliste en terme de fonctionnalités. Donc si c'est pour repartir sur du neuf, je me dis que c'est pas si mal ...

avatar
Nioux

C'est chouette ça les pdf de edge sur drivethru ! Par contre offrir le pdf avec le livre tout en vendant le pdf seul à côté ce n'est pas possible en France il me semble (hors préco comme fait BBE).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
YulFi

Je ne sais pas si c'est "légal" pour répondre à ton interrogation, mais Arkhane Asylum le fait avec la gamme Vampire V5. Il y a un code imprimé à la fin des bouquins pour obtenir le PDF gratuitement, et ils vendent les PDF à part également.

avatar

Je ne connais pas non plus les lois en la matière... D'un côté, on a parfaitement le droit de vendre deux articles pour le prix d'un mais, de l'autre, on voit souvent la mention "ne peut être vendu séparément" lorsqu'un livre bonus, encart ou quoi que ce soit d'autre de ce genre est donné gracieusement avec un ouvrage... Donc, mystère complet pour moi...

En tout cas, ce serait chouette que ce soit faisable. Ca permettrait à Edge de proposer les mêmes offres que Chaosium pour L'appel de Cthulhu :

  • si on achète le livre, on a le PDF gratuit,
  • si on achète le PDF (souvent, avant que le livre ne soit imprimé, mais pas forcément), son prix sera déduit de l'éventuel achat du bouquin papier.

Je trouve ça vraiment super pour le client. Et ça permet à l'éditeur de tester le succès de son ouvrage (grâce au PDF) et d'avoir ainsi une assez bonne idée du tirage à réaliser avant d'envoyer sous presse...

avatar

Voici la vidéo de FFG/Edge Studio à la GenCon......euh, vraiment pas grand chose de neuf hormis ce qu'on a déjà entendu :

- Sam Stewart qui était la personne en charge des jeux de rôles chez FFG devient celle en charge de Edge Studio comme annoncé.

- Les gammes en cours continuent : L5R, Genysis (et Keyforge/Terrinoth adapté en jdr marche bien aux US), Star Wars (mais aucune annonce de nouveaux suppléments)

- Midnight 5e est officiellement annoncé

Image

- Le site Edge Studio sera opérationnel d'ici deux mois environ. Les communautés de fans pourront se regrouper sur Discord, Facebook, etc....

- le digital passera par DTRPG mais ils ne savent pas encore s'ils feront des bundles physique/pdf....à voir dans un futur proche.

(les gammes en anglais, français et espagnols vont continuer sans pb)

- JDR virtuel (VTT, Roll20,...) : rien de prévu pour le moment mais ils ne sont pas fermés.

et c'est tout .....pas grand chose donc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Le Clug

Pas grand chose... Mais merci pour ces renseignements quand même rassurants. Sauf pour les forums, évidemment...

avatar

Tiens... Shadow est devenue Darkness... intéressant, tout autant que le mot Legacy.

avatar

Et hop le serveur Discord vient d'être crée, je vous invite à y aller et discuter avec SebStaff qui est bien dispo (je viens de discuter quelques minutes avec lui ^^)

avatar

Midnight en 5e parfait

avatar

Si j'ai bien compris, ils vont continuer les gammes déjà existantes en jdr avec Edge Studio ? Est-ce qu'il a été confirmé qu'Aventures en Terre du Milieu allait continuer ? Merci pour toute réponse. content

avatar

Oui pas de souci, tout continue plaisantin

C'est de la réorganisation interne et redistribution de taches. Les espaces communautaires seront le forum TricTrac et le serveur Discord (avec un channel par gamme de jeux)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Laurendi
  • et
  • Nioux
avatar
Le Clug

Ben voilà, une bonne nouvelle

avatar
Le Clug

Le forum Tric Trac ? Celui avec un seul niveau d'arbo pour tous les jdr regroupés ? mort

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar
Nioux

oui.....celui-là même endormi

Du coup moi qui n'était pas fan, je me suis converti vite fait bien fait à Discord joyeux