Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Retours sur les PDFs ? 27

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Laelith

avatar

Bonjour tout le monde mort de rireJe me présente, prospero, gros curieux !

Je suis plutôt intrigué par Laelith, j'ai découvert l'existence du projet il y a quelques mois, et étant un amateur de livres ressources (tout particulièrement de livres ressources portant sur des villes iconiques) il a piqué mon intérêt. Me voilà donc à grapiller les infos comme je peux où je peux sur le Web, et plus j'en ai appris sur Laelith plus j'étais curieux. D'où ce sujet : les PDFs principaux sont apparemment sortis et dispos pour les backers, et bien que les sujets commencent à fourmiller de personnes qui échangent des idées et commencent à produire des aides de jeu, il n' y a pas vraiment de sujet qui cause des PDFs en tant que tels. Voilà donc l'occaze pour vous de parler un peu de ce qui s'y trouve dans un sujet dédié : Comment ils sont ces PDFs ? Qu'est-ce qu'on y trouve ? Comment vous présenteriez les ouvrages auxquels vous avez accès (Laelith, l'Ultime Châtiment) à des néophytes dans mon genre qui se tâtent à Late Pledge ? J'ai conscience que ces questions râtissent très large, mais c'est l'occasion pour les mordus de pondre un petit pavé s'ils ont envie joyeux

avatar

Bonjour,

tu as le pdf principal qui fait environs 500 pages et décrit la ville. Son histoire, ses quartiers, ses personnalités, des scénarios, des synopsis pour d'autres pistes de scénarios.
C'est Laelith dans son ensemble. Les prix, les coutumes, les lieux, les plans, etc.

Le guide du joueur : des conseils/options pour créer un pesonnnage à Laelith (nouveaux profils, nouvelles races, etc). Une présentation de la ville à destination des joueurs. Une trentaine de pages au total.

Les règles : les valeurs chiffrées sur 130 pages au format COF et H&D. Le livre de base étant sans valeurs techniques. Les règles proposent les stats pour les pnj principaux, les nouvelles races, etc.

Ultime Châtiment : une campagne en 6 scénarios, 150 pages environs, au format COF et H&D.

Les 6 guides : 6 guides d'une quinzaines de pages à destinations des joueurs et du MJ, ou uniquement du MJ (le guide des aventures). Présentations rapides des rumeurs, des personnaltés, de l'argot de Laelith. Le guide du nouvel arrivant pour comprendre les grandes lignes de la ville.

Laelithulhu : Le Mythe dans la ville de Laelith. Présent dès la première édition par petite touche, ce pdf permet d'intégrer plus en profondeur les Grands Anciens dans la ville, avec un autre regard sur les intrigues, les lieux, etc. (30 pages)

Pour une poignée de dés : scénario pour personnages niveau 6 (ou plus) d'une trentaine de page. Je ne l'ai pas encore lu alors pas d'avis. Il semble (d'après mon rapide survol) destiné aux MJ expérimentés.

Les gazettes : 6 numéros à ce jour. 4 pages par numéros. Le journal de la ville. Permet un regard très intéressant car de l'intérieur.

Résumé très rapide content

avatar

Merci beaucoup Ethariel, effectivement ça a l'air touffu et allèchant à souhaits tout ceci mort de rire

avatar

Je ne parlerai pas de toute la gamme car je ne serai pas objectif ange. Mais je viens de finir de lire la campagne d'Alexis Flamand à laquelle je n'ai pas du tout participé : elle est super ! Bien ecrite avec pleins de scenes mémorables. Les aspects de Laelith sont bien amenés et l'histoire offre l'occasion de révéler quelques secrets de la ville de manière subtile. Un beau travail vraiment !oui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tono
avatar
TomLG

Salut,
Difficle d'être objectif quand le parle de Laelith. J'y fait jouer depuis plus de 30 ans ! Alors forcément, coté prise de recul, c'est un peu dur clin d'oeil
Mais le fait est que cette édition est tout simplement exceptionnelle. Le livre de base est pobablement le meilleur supplément de jeu que j'ai eu la chance d'avoir entre mes mains, tous jeux confondus.La densité, l'épaisseur, la précision, l'alternance des faits majeurs et des petites anectodes, tout est magnifique.

La campagne d'Alexis Flamand est pour moi un petit chef d'oeuvre. Plus je l'a lis, plus je suis ébouriffé ! Je plussoie sur tout ce qu'a dit TomLG

avatar

Merci ! Nul doute que les auteurs seront très touchés de ce que tu leur dis. Comme moi-même. Et Nin Premier aussi.

avatar


Mais le fait est que cette édition est tout simplement exceptionnel. Le livre de base est pobablement le meilleur supplément de jeu que j'ai eu la chance d'avoir entre mes mains, tous jeux confondus.La densité, l'épaisseur, la précision, l'alternance des faits majeurs et des petites anectodes, tout est magnifique.

Tono

gênécontent

avatar

Merci beaucoup Tono et TomLG ! mort de rirecoeur

Il est clair qu'on a tous mis nos tripes de passionnés dans cette ville qui représente beaucoup pour nous et pour de nombreux rôlistes. Si cette nouvelle édition peut servir de "passeport" entre les anciens résidents de la ville et les nouveaux habitants, nous en serons tous très, très heureux ! mort de rire

avatar

Une petite question sur le livre principal.

Page 543 : il y a une carte de Laelith qui semble être une carte HD, lorsque l'on fait un zoom on peut voir beaucoup de détail. Serait il possible d'avoir cette carte sur un fichier image ?

Je ne sais pas si la demande a déjà été faite, veuillez m'en excuser si la question a déjà été posée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar

JM-MJ est en vacances et n'a pas emporté son pdf avec lui. Et il ne sait plus de quelle carte il s'agit, la sienne ou une autre. Donc, patience... Un auteur va probablement pouvoir te répondre. Si pas, demande à BBE.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
JM MJ

Il s'agit de la carte du Laelith des temps futurs, avec le Grand Théâtre Royal Divin remanié à la manière d'un grand amphithéâtre romain. Je ne pense pas qu'il s'agit de la tienne donc moqueur

avatar

Non ce nest pas la carte de JM MJ. Il s'agit de la carte de PDP (le cartographe historique du CB 35) de Laelith A.R.D. 1058.

Elle est vraiment tres belle et inspirante.

Je ne sais pas si BBE a prevu de la mettre à disposition d'une autre manière. Romano etant sur les deux derniers PDF, nous aurons bientôt la reponse je pense.

avatar

De mon souvenir, parmi tous les produits de la gamme on finit par s'y perdre, la carte de PDP sera, comme la mienne, imprimée en grand, en tiré-à-part.

avatar

Merci pour vos réponses

avatar

Bonjour à tous.

petite question concernant le late pledge. J'ai envie de craquer pour Laelith mais e, suivant le lien de la dernière news, la page du LP est vide...

Comment participer au late pledge svp ?

merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kilarn
avatar
chamochin

Bonjour Chamochin,

Tu peux participer au Late Pledge directement sur le site de BBE :

catalogue.php?id=480

Ou tout en haut dans l'onglet "LATE PLEDGE" du site.

Il s'agit presque d'une pré-commande maintenant que la majorité des PDF sont sortis content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • chamochin
avatar
Kilarn

Bonjour et merci de ta réponse mais... le résultat est exactement le meme: la page indique "Aucun résultat ne correspond à vos critères de recherche" et est vide 😕

avatar

Vérifie que les champs soient bien remplis comme ça (avec écrit "tout", et pas "promos" par exemple, sinon ça marche pas)

avatar

C'était ça !

ca marche merciiiii. 😁

avatar

Avec plaisir content