Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

MJ - Le Déluge - Questions de Background [mini-spoil] 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Et tu peux réutiliser ça pour Shan Fan btw (cf episodes 4.1 à 4.4 de la campagne).

avatar
Bombie le Zombie

Sinon tu peux aussi en faire une longue scène dramatique ou une rencontre rapide en plusieurs étape.

avatar

Woow.
Merci beaucoup, je pense que je vais faire un mix de vos conseils. Sachant que j'insiste sur l'idée du round de 6 secondes, ça me semblait compliquer de faire une baston classique, même si elle dure 20 round.
Je vais donc prendre ta méthode, greuh, et faire des elipses narratives influencées par le round précédent.
Voilà comment je le vois:
"Choisissez votre front": Sudistes, La Bayou, La Black River, Nordistes-> Je leur sors une faction typique
"Votre approche": Jets de stratégie opposés-> J'applique les Bonus ou malus et je connais les dégâts.
"Au front": Chaque Joueur fait son jet-> Je distribue aux joueurs 1 carte/succès+1/relance
->Je fais un jet groupé pour la vague d'ennemis
->Description du combat, application des dégats. Les PJ bénéficient d'un bonus (décroissant au fur et à mesure de la retraite d'Hellstromme) sur leurs jets d'âme quand ils sont secoués.
Et on recommence, vague après vague, entrecoupée d'images terribles de guerre, d'explosions, de copains qui saignent, qui meurent et qui -parfois- se relevent. Jusqu'à ce que les joueurs soient à bout...

"A l'aube, la Wasatch (ou ce qui en reste) effectue une retraite. Les barons du rails crient déjà victoire. Tandis que vous vous repliez, les gatling continuent à vomir derrière vous. Arrivés à hauteur de celui que vous pensiez être l'homme fort de cette batailles, vous entendez dans le ciel un vrombissement... Comme un essaim de frelon. Les premières lueurs de l'aube vous laissent apercevoir un sourire démoniaque sur le visage d'Hellstromme".-> Je balance la chevauchée des Walkyries... Et badaboum!

Epic enough?

avatar

Surtout, n'oublie pas de mettre en scène la trahison de Grimme !

avatar

Oui... Comme c'est dit partout, il va être compliqué d'orienter l'hostilité vers Grimme, et pas vers Hellstromme. Les PJ sont loin d'être des gentils, et je pense qu'une jolie bourse donnée par Hellstromme leur suffira a oublier le badaboom (ils se sont rendus assez utiles à la Wasatch). C'est Lacy/les rumeurs/les rencontres avec les anges qui les mènera à Grimme qui est vraiment un méchant pas beau (en temps voulu).
En attendant, on sort de cette (trop longue) intro dirigiste, et les PJ vont enfin pouvoir explorer la Californie.
Je vous remercie pour le coup de main!

avatar

Tu verras, t'as pas fini avec le dirigisme. Cette campagne demande du boulot. Et, vraiment, regarde la série Warrior avant d'emmener tes PJs à Shan Fan. Niveau inspi, tu trouveras pas mieux.

Y'a un gros clin d'oeil à la campagne en trois partie de Deadlands Classic, spécifiquement Heart O'Darkness dans le chapitre 5 de la campagne. Le truc rigolo c'est qu'un de mes joueurs a joué cette vieille campagne content

(heureusement c'était y'a longtemps, plus de 20 ans)