Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne Oblivion 37

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar
Dohnar

Une date, malheureusement indéterminé, mais pas avant juin 2021 sauf miracle que nous désirons tous

avatar

Je me demandais, le Dragonnier (profil dispo dans Laelith), c'est une option possible pour Oblivion ? Ou ça mène forcément à créer un enfermé ? (Au cas où mes joueurs me demandent je préfère être sûr).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Rmigrec

Ca dépend de ton univers. Oblivion n'a pas d'univers attitré. Donc à toi de voir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec
avatar
Julien Dutel

Je pense le faire jouer dans Pangée qui est plus high fantasy qu'Alarian (j'ai l'impression), et Laelith j'attend la version papier pour vraiment m'y mettre (beaucoup trop d'infos à intégrer pour vraiment s'y mettre).

Mais si effectivement c'est dans Pangée, et que Dragonnier veut dire "Enfermé" j'imagine que le soucis majeur sera surtout en terme de RP et comment le joueur se positionnera dans la suite de l'aventure, non ?

avatar

Serait ce envisageable d'adapter la campagne Oblivion pour un après campagne invincible ou trop de boulot de réadaptation à faire par rapport aux niveaux qui seraient trop élevé du départ ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pyrlouit
  • et
  • Klan lAcier
avatar
Mandalor

tu pourrais éventuellement mélanger les 2 mais çà demanderais un vrai travail de refonte

avatar
Mandalor

Tout à fait faisable, il suffit d'adapter l'adversité. Ça représente un boulot sur toutes les rencontres mais à priori pas trop sur l'histoire.

avatar

Bonjour est-ce qu'il y a un endroit pour signaler les coquilles répérées sur le fichier pdf ?

Par exemple, à la page 21 il y a une H&D terrasse (au lieu d'une haute terrasse) ou encore dans l'encart page 30 il manque des espaces et le nom du sort "fou rire" a toujours son nom sous license des sorciers de la côte. J'en ai vu d'autres mais je ne compte pas polluer ce fil si il ya un section prévue pour ça.

Sinon je vais essayer de faire jouer cette compagne à Laelith.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Nenel

Ici pour les erratas.

avatar

Un lien vers le premier message du topic des erratas, c'est un peu mieux qu'en plein milieu.

avatar

Bonjour,

Pardonnez mon ignorance, mais comment avez vous pu trouver la campagne d'Oblivion ? Un financement participatif passée ? Car l'ancienne version n'est plus trouvable et il n'y a rien dans le market ! triste

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Rmigrec
avatar
Myzitik

Salut Myzitik,

En effet, le premier financement participatif de Rôle'N Play, a permis une réédition de la campagne. Le deuxième FP de Rôle'N Play a permi de se rattraper pour ceux l'ayant rater lors du premier financement.

Cette nouvelle édition reprend les textes d'origines, avec une mise à jour des stats blocs pour être compatble H&D (et autre 5ème édition et CO, ainsi que des ajouts en encadré permettant d'expliquer ce qui a changé dans Rôle 'N Play et la campagne d'origine. Il y a aussi 2 tomes consacrés à Pangée, l'univers créé et utilisé par Julien Dutel dans le cadre de l'émission.

avatar

C'était une des options des deux financement de Rôle'n Play. Tout n'a pas été livré aux backers mais ça sera en vente.

avatar

On a reçu pour l'instant que le PDF du premier livre ( sur les quatres de la campagne ) qui fait 126 pages ( alors qu'initialement il devait être beaucoup moins velu mais BBE avait sous etimé le travail ou la prose des adaptateurs)

avatar

Je sais que j'ai lu ou entendu quelque part, mais je n'arriva pas à retrouver cette information.
La nouvelle édition de la campagne Oblivion sera pour des personnages de niveau 2 à combien ??

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ronan2505
avatar
MJdenis

Ce qui est dit dans l'intro du premier livre est qu'au commencement de la campagne les héros démarre avec le niveau 2 mais que cela est faisable en commençant au niveau 1. Dans Rôle N'Play ils ont fini la campagne au 11 ou 12 de mémoire

avatar

Y a t'il toujours un soucis pour la livraison du premier pdf pour certains backers ?