Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la Gamme 367

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar
Runir

Et qu'est-ce que ça va faire mal ! mort de rire

avatar

L'intuition, c'était donc qu'au final, on peut faire des PP sur 8 jours et ne pas être moins performants.

Marc S

Je comprends le raisonnement, mais je me demande s'il n'y a pas un biais. Que la participation se concentre au tout début et à la fin prouve deux choses : qu'un certain nombre de personnes sont bien informées du projet avant même son lancement ; qu'un certain nombre de personnes préfère attendre le dernier moment pour contribuer financièrement. Ca ne prouve pas du tout que l'allongement de la durée ne profite pas au projet : on peut imaginer que l'étalement de la durée de participation 1- donne plus de temps aux potentiels participants de prendre connaissance du projet (à mon avis il ne faut pas sous-estimer ce point) ; 2- donne à ceux qui ont besoin d'étaler les paiements l'occasion de le faire.

Aucune certidude de mon côté : juste un raisonnement. clin d'oeil

C'est vrai que ces illustrations sont magnifiques et terriblement évocatrices. Quel boulot !

avatar

Bonjour,

La réalisation des cartes pour les sorts a t'elle été envisagée ? Un peu sur le même modèle que pour Adventure. Cela serait un objet des plus utile plaisantin

Une carte en tissu ça serait mega top aussi. On en avait fait une pour Esteren et ça claquait quand même bien.

avatar

Pour les elfes ça commence vendredi après midi… content

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1806137249543800/?type=3&theater

avatar

C'est financé ! content

avatar

Qu'un jour la présentation ci dessous soit en VF est :
A - Envisagé
B - Envisageable
C - Un doux rêve
D - La réponse D
Peut être une image de écran et texte

avatar

Je ne suis pas sûr de saisir la question ? Tu veux dire : "Est-il envisagé que BBE fasse la même chose que RiotOnline ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kartage
avatar
Marc S

J'avoue ne pas avoir penser à la forme ... en me disant intérieurement que c'est un "Doux rêve" plaisantin

Si la chose prenait forme, j'imagine plus que ce serais finalement RiotMints qui proposerait une VF de son site en s'appuyant sur la traduction déjà faite ... mais là encore c'est très utopique.

Simplement l'outil est vraiment superbe et fait rêver.

avatar

Magnifique travail de Daniel Zrom sur l'illustration de la couverture de Dimwinds, un supplément à venir… content

https://www.youtube.com/watch?v=MZx3vZafswY

avatar

Et voici l’illustration de la couverture de Dimwinds présenté aujourd'hui par Riotminds… clin d'oeil

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1811737265650465/?type=3&theater

avatar

ouch la claque ! quelle gamme !!!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Runir
avatar
Gilles5067

Et ça ne fait que commencer... content

avatar

L'univers de Trudvang est vraiment génial !

avatar

je me payerai bien la peinture originale de M Zrom, je vais lancer un CF.

avatar

Promenons nous dans les bois… pour voir si les araignées n'y sont pas... surpris

https://www.kickstarter.com/projects/riotminds/trudvang-seed-of-vanirs/posts/3107085

avatar

Bonjour à tous !

Je vais être un peu hors sujet mais tant pis.

Voilà je n'ai pas été débité du pledge sur les Stormländer, je ne sais pas si c'est normal, pourtant j'avais bien payé et même reçu le code 3D Secure sur mon téléphone et ce qui m'inquiète égaement c'est que sur Game On Tabletop, je ne vois pas le financement participatif apparaître dans les projets que j'ai soutenu. Je me demande si j'ai bien été enregistré. Sinon, ce n'est pas grave, je les acheterais à leur sortie.

C'est pareil pour vous qui avez pledgé également ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • enetari
  • et
  • Marc S
avatar
Pierpoljack

Non j'ai bien été débité et le pledge apparaît. Adresses toi je pense directement avec le SAV de BBE par mail ou par la messagerie du site 😉.

Bon courage a toi

avatar

Merci beaucoup enetari !

avatar

J'avoue ne pas avoir penser à la forme ... en me disant intérieurement que c'est un "Doux rêve" plaisantin

Si la chose prenait forme, j'imagine plus que ce serais finalement RiotMints qui proposerait une VF de son site en s'appuyant sur la traduction déjà faite ... mais là encore c'est très utopique.

Simplement l'outil est vraiment superbe et fait rêver.

Kartage

Ces histoires d'outils dématérialisés, c'est toujours "compliqué", car pour le public, c'est transparent : on passe du bouquin VO au bouquin VF, et donc des outils dématérialisés VO à VF sans se poser de question.

Du point de vue éditorial et légal, c'est très différent. Pour la VF, c'est BBE qui a la licence pour exploiter le jeu. C'est à dire que RiotMinds n'a pas de droit légal sur la publication de la VF tant qu'ils concèdent la licence à BBE. Et la traduction appartient à BBE, et à ses traducteurs. Autant dire que RiotMinds ne pourrait pas mettre en ligne la VF sur RiotOnline en l'état actuel des choses. Inversement, BBE n'a pas à l'heure actuelle développé de ressources numériques pour ses différents jeux, et a fortiori pas pour Trudvang Chronicles. Si BBE se lançait, la démarche serait probablement globale, pas spécifiquement liée à un produit, même si tout ne se ferait probablement pas d'un bloc. Ce qui veut dire qu'en terme d'interface et de logique, il y aurait probablement une cohérence à avoir, et BBE ne pourrait pas travailler sur la base du travail de RiotOnline, même s'ils en avaient le droit. Bref, tout ça est assez complexe, et si je comprends la frustration des fans des différents jeux (je vois la même chose sur l'Oeil noir), qui ne comprennent souvent pas pourquoi ça ne se fait pas, je me dis que la priorité est avant tout au développement du jeu.