Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la Gamme 367

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Pour répondre à Marc, j'ai à peu près la même vision des choses. J'estime de plus qu'au sein même de l'humanité, les différences permettent à chacun de créer un personnage singulier et inoubliable, sans avoir à briser l'émerveillement de la découverte des civilisations elfes ou naines. Pour autant, je suis assez séduit par l'idée de faire jouer un jour la campagne qui accompagne Muspelheim par un groupe de PJ Nains, ou comportant des membres de cette espèce. L'idée de redécouvrir une ancienne et glorieuse cité naine me paraît difficilement envisageable autrement. Par exemple, dans le Seigneur des Anneaux, le passage de la Moria sans Gimli n'aurait pas le même impact émotionnel, à mon sens. C'est donc l'idée.

Oui, pour le coup, Memory of Runes s'y prête bien. content

Par ailleurs, en juillet, Riotminds a annoncé un retirage des premiers ouvrages avec des ajouts : chronologie historique de Trudvang dans le livre de base et nouvelles informations régionales, nouveaux monstres dans le bestiaire, etc. Peut-on espérer avoir quelques éléments et si oui, comment BBE compte les diffuser / intégrer dans la gamme VF ? La chronologie / histoire étant justement ce qui manquait particulièrement à ce magnifique univers, ce serait génial si nous pouvions en bénéficier aussi !

ElPloplo

Oui, j'en ai parlé il y a quelques temps sur ce forum : le retirage a été l'occasion pour RiotMinds d'enfin intégrer une partie "Histoire" assez détaillée et de développer la description des différentes régions. Au total, de mémoire, on a 40 pages supplémentaires rien que sur ces éléments-là.

Evidemment, on a très envie de permettre aux lecteurs d'en profiter, même si la question de la forme s'est posée : est-ce qu'on fait comme les Suédois, à savoir on intègre les 40 pages dans le livre des règles, et tant pis pour ceux qui nous ont suivi dès le début de cette aventure ainsi que pour ceux qui se sont laisser embarquer depuis. Vous êtes nombreux dans cette situation, et si nous faisions ce choix, vous ne pourriez bénéficier des nouveaux textes que si vous avez eu droit aux PDF dans le cadre de la PP (PDF qui seraient mis à jour) ou si vous achetiez le livre réimprimé après modification. Clairement, cette solution ne nous convient pas, d'où l'étude d'une autre solution, qui pourrait par exemple être un livret "spécial univers", qui viendrait compléter le livre des règles. Les futurs clients pourront toujours regretter que l'univers n'est pas assez développé dans le livre des règles, et éventuellement nous reprocher de faire du buisness en faisant acheter un livre en plus, mais c'est ce qui nous semble pour l'instant le plus satisfaisant vis-à-vis de nos premiers clients. A suivre...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Runir
  • et
  • Erestor
avatar

Je partage pleinement ton approche de l’univers et l’idée de privilégier sa découverte par des humains. Mais la tentation est grande de faire vivre des aventures au sein des cultures elfiques et naines tant leurs histoires, leurs légendes, leurs spécificités sont inspirantes et donnent envie de se joindre à leurs récits, après peu importe la manière dont on aborde ce monde fabuleux, il mérite vraiment le détour.

Merci pour tout Marc clin d'oeil

Runir

Ah oui, je te rejoins là-dessus : il est très tentant que les PJ découvrent les cultures elfiques et naines, et je pense qu'il faut le faire. Mais pour ce qui me concerne, je préfère la solution de PJ humains qui découvrent ces cultures au cours de leurs aventures. C'est ce qui est proposé dans plusieurs scénarios publiés (en VO ou en VF) à ce jour, tel que la Corne des Elfes (dans le recueil Contes de Trudvang), Saga des Neiges (dans lequel se trouvent à la fois des PNJ issus du temps des légendes, d'un ancien peuple elfique et d'une communauté naine), Curse of Runes et Rune of Memory. content

avatar
Marc S

Je ne sais pas ce qu’en pensent les autres, mais personnellement cela ne me dérangerait pas d'investir dans un bel ouvrage avec couverture en dur dans lequel ont aurait l'historique, plus les nouvelles créatures ajoutées au bestiaire, et pourquoi pas le scénario Casus avec sa suite.

Et pour la couverture (petites suggestions) ... clin d'oeil

avatar

Je plussoie !

avatar

Pour nous laisser découvrir il va falloir publier Muspellheim ☺️.

C'est prévu au programme, le supplément est traduit depuis peu (mais il me reste encore toute la phase de validation, tout ça tout ça...). content

Merci pour cette constance dans la traduction, par dela les histoires de systeme, qui je le reconnait sont secondaires, vous vous acharnez à nous fournir les livres de la gamme avec une constance à toute épreuve. Merci

Oui, je suis assez d'accord sur la caricature, ou le fait de ne même pas voir dans l'interprétation du PJ qu'il s'agit d'une autre race, car les joueurs ont vite tendance à adopter des comportements humains qui sont les leurs. Je ne dis pas que tout le monde fait ça, mais quand même...

Oui, tout à fait, c'est deja difficile de jouer un peu en dehors de notre réalité, par exemple des Samourai à L5R (je parle d'experience). Alors des Nains ... c'est vrai pour les joueurs mais aussi pour le maitre de jeu

avatar

Si tu as le temps, un jour, jette un oeil aux nains de Throal d'Earthdawn. Ils dénotent pas mal avec ce qu'on voit habituellement dans le JdR et ne manquent pas de charme...

Jadawin

Hum Earthdawn ca fait longtemps ... c'est dans un carton gêné je vais sortir ma frontale

avatar

Je partage ton idée Runir, un bouquin d'historique me plairait bien également ! mort de rire

avatar

on est d'accord il nous faut ces 40 pages content

avatar

oé un bouquin de 380 pages style les RO edition 3.5 je dis ça je dis rien ...

avatar
Marc S

Alors moi je serais assez pour un retirage avec ajout des compléments VO et intégration des erratas (notament sur les exemples) et des changements de règles VO s'il y en a encore d'autres. En jeu un deuxième bouquin est toujours pratique.

Même si je ne cracherais pas sur un pdf des nouveaux éléments pour me faire une idée.

Bref, je ne me sentirais pas lésé parce que je ne le serais en réalité pas par une nouvelle édition, et je pense que la gamme gagnerait à avoir un livre de base up to date, plus complet, pour durer. Les autres options sont peut-être plus sympa pour les premiers acquéreurs comme moi, mais me semblent moins pertinentes sur du long terme. Et c'est quand même ce que l'on souhaite : que Trudvang dure. Et pour ça il faut que des nouveaux joueurs trouvent un Livre de Base au top, donc avec les erratas, avec l'historique supplémentaire, etc.

avatar

Le prochain bestiaire avance bien, plus de nouvelles à l'automne …

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1953011931522997/?type=3&theater

avatar

Découverte du colis ce jour (arrivé depuis un moment) : tout est très beau (parfaitement protégé), très alléchant... de l'évasion à l'état brut ! Merci pour la dédicace de la team BBE : très touché !...

Et en effet : merci bis pour ce suivi de gamme... qui ne peut que renforcer notre attrait pour cette merveilleuse saga !...

Bravo pour le boulot ! (Un arbre des pays froids !) clin d'oeil

avatar

Trudvang or not Trudvang, that is the question…

https://www.facebook.com/riotminds/photos/a.116117191879156/1959307594226764/?type=3&theater

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Runir

C'est pas le jeu à l'origine de Trudvang, Drakkar &Dragons (un truc du style) ( ou Drakkar et démons ?) qui était prévu chez riotminds ? (Avec les mêmes illustrateurs) Edit : ou un complément pour ruin master ?

Je suis en train de lire Stormlander, qui confirme que le background de ce jeu est vraiment énorme, gros coup de coeur.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Runir
  • et
  • Erestor
avatar
Hamilcar-35359

Le jeu Drakkar och Demoner (ou un truc du genre) est passé chez Fria Liga maintenant.

avatar

La couverture du nouveau bestiaire par Paul Bonner…

https://www.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1960472557443601/?type=3&theater

avatar

Pour les amateurs de belles illustrations, la couverture du prochain bestiaire dévoilé sur le site de son auteur, Paul Bonner,… un magnifique frisson d’aventure…

https://www.facebook.com/photo/?fbid=400050344816589&set=a.339944294160528

avatar
Colonel Moutarde

Bonjour as-tu eu une réponse sur la probable ou pas traduction de Trudvang Adventure ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde