Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la Gamme 367

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Question

Nous sommes preleve de suite ou a la fin de la preco ?

Thanos17

De suite.

Le mieux pour obtenir des réponses aux questions sur la PP c'est d'aller les poser dans le fil des questions sur Game On, malheureusement l'équipe en charge des PP ne passe pas forcément sur le forum content et la réponse sera bien plus rapide content

avatar

En février la saga Trudvang continue avec les elfes ! clin d'oeil

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/

avatar

Felicitations pour la campagne mais une question me taraude

Pourquoi une campagne de seulement 7 jours ?

Thanos17

Damien expliquerait certainement mieux que moi les raisons, mais globalement, on a testé la formule sur la première PP Trudvang sur une intuition, et on se rend compte qu'en fait, une PP sur 8 jours n'est pas moins efficace que sur 1 mois ou sur plus longtemps. Pendant un temps, pour ce qui me concerne, j'ai observé de près les déroulements de PP, dans l'objectif d'écrire un article sur le sujet. Finalement, j'ai eu bien d'autres choses à faire et j'ai laissé tomber. Mais mon premier constat a été que l'essentiel d'une PP (et quand je dis l'essentiel, c'est 80 à 90% de la somme recueillie) se joue dans les 3 premiers jours et les 3 derniers jours de la PP quand elle est au format 30 jours, voire plus. Au milieu, il y a ce que d'aucun ont appelé le "ventre mou". La campagne a beau être animée, il ne se passe pas grand chose côté souscripteurs. Par contre, ça coûte en ressource côté éditeur pour animer tout ça.

L'intuition, c'était donc qu'au final, on peut faire des PP sur 8 jours et ne pas être moins performants. Depuis plus d'un an, les PP de BBE sont sur ce format, et on a connu de très beau succès depuis, ce qui confirme que la formule fonctionne. Sachant que l'objectif n'est pas non plus de réunir des millions d'euros mais de réussir à financer l'édition d'un jeu. Je dis ça pour ceux qui regrettent de ne pas pouvoir participer parce "ce mois-ci je ne peux pas, mais dans 15 jours, ce serait possible", et qui pourront tout à fait se rattraper sur le pack préco voir à la sortie du jeu. L'essentiel est que le jeu puisse recueillir de quoi être financé. Et pour ça, 8 jours suffisent si le boulot est bien fait. content

avatar

Marc ou Damien, pouvez-vous me dire, s'il vous plaît, si Black Book a décidé de laisser l'écran de la campagne Saga des Neiges ci-dessous comme dans la version originale avec les illustrations des PNJs du côté joueur, ou y aura t-il comme pour le premier écran une adaptation pour la version française qui est une très belle réussite ?

Runir

Comme l'a expliqué Damien lors de la PP, le choix a été de conserver le design de l'écran à l'identique. La seule différence devrait être le matériaux : RiotMinds continue de faire des écrans très fins, très souples et pas très stables, alors que les écrans BBE sont en carton renforcé et blindé (il faut résister à la Tempête !) selon les standards de production actuels.

avatar

De ce que j'ai compris la campagne "Saga des neiges" peut être précédé par " La Morsure du froid" , "Coeur Sauvage" , Deux scénarios qui devraient paraitre dans Casus Belli .... et peut être d'autres "Enlevée par les trolls" ...

Ce qui m'amène à une petite question : Dans ces scénarios en VF publié et à venir, lesquels sont dans une chronologie précédent "Saga des neiges" et dans quel ordre ?

Kartage

Alors, le plus simple : Saga des neiges, c'est le dernier (gros) morceau. C'est par ça qu'il faut finir.

Dans le matos officiel, il faut faire jouer Coeur sauvage avant, car il introduit des éléments qui font le lien avec la campagne (sans qu'on le sache sur le moment !).

La Morsure du froid est une belle mini-campagne qui se passe au Vildland, comme Saga des neiges (donc le nord des Stormländer). Il faut la jouer avant Saga des neiges, d'autant plus que les PJ vont y rencontrer des personnages importants de la campagne. En revanche, il n'est pas nécessaire de jouer la Morsure du froid pour jouer Saga des neiges. Et Saga des neiges part du principe que les PJ ne connaissent pas nécessairement ces PNJ de la Morsure du froid auxquels je fais allusion. Bref. Après, pour l'ordre, entre Coeur sauvage et la Morsure du froid, c'est à vous de voir, peu importe, pourvu que ça fasse sens dans votre campagne.

Là-dessus, il y a effectivement mes scénarios. Tout d'abord, Brumes maudites, paru dans le tout dernier numéro de Casus Belli (N°35), est le scénario dont nous avons joué le début dans le Let's play. Comme je l'expliquais, quand je l'ai écrit, je l'ai vite imaginé comme un prélude à Coeur sauvage. En effet, au début de Coeur sauvage, les PJ arrivent dans une petite cité suite à une "mission" ou quelque chose du genre. Et les PJ doivent déjà être un peu expérimentés pour le scénario. Et comme je savais par ailleurs que les PJ devaient aussi être amis avec Oskar Grimme, le PNJ qui les lance dans Saga des neiges, je me suis dit que ce serait une bonne idée que de proposer un scénario pour personnages débutants qui permette à la fois de les lier d'amitié avec Grimme et de les amener à Coeur sauvage.

Le truc, c'est qu'au fur et à mesure de l'écriture, je me suis rendu compte que c'était déjà un beau scénario, qu'il a fallu que je coupe en deux pour la publication dans Casus Belli. Ce qui nous donne une premier épisode qu'est Brumes maudites. Et un deuxième qui me reste à écrire (car depuis, j'ai passé pas mal de temps sur le projet Stormländer/Snowsaga et sur un autre jeu...), dans lequel aura lieu la fameuse rencontre avec Oskar Grimme et qui devrait emmener les PJ aux portes de Coeur sauvage.

Le problème, et j'en suis conscient, c'est que tout ça prend du temps à réaliser, et que d'ici là, bon nombre d'entre vous auront déjà joué Coeur sauvage, et probablement d'autres scénarios de leur création. Et c'est tant mieux. Mais je vais tâcher d'aller au bout de mon idée, et ainsi, ceux pour qui ce sera utile pourront, s'ils le souhaitent, enchaîner Brumes maudites, sa suite qui n'a pas encore de titre, Coeur sauvage, la Morsure du froid et Saga des neiges. content

avatar

Voilà un heureux ! Apparemment ils sont déjà nombreux à l’avoir reçu…

https://fr-fr.facebook.com/pg/riotminds/posts/

…et toi Marc ? Si c’est le cas, tu pourras nous en dire quelques mots ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MASTER
  • et
  • Marc S
avatar
Runir

Damien a laché une info pour Muspelheim "rendez vous en 2022". Espérons qu il n y aura pas uniquement les nains.ange

avatar
Runir

Je l'ai reçu hier. Mais avant de vous donner mon avis, il va falloir que je le lise... plaisantin

Et ensuite, on attaque la traduction, je pense. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Runir
avatar

Damien a laché une info pour Muspelheim "rendez vous en 2022". Espérons qu il n y aura pas uniquement les nains.ange

MASTER

Oui, logiquement, on va traduire Muspelheim et les deux scénarios livrés avec au cours de l'année, ce qui nous donne une sortie, au plus tard, en 2022, logiquement.

Par contre, pour ton espoir, je ne vois pas trop comment le remplir... Pour faire autre chose en plus des nains, il faudrait que le supplément sur les elfes en VA soit réalisé... ce qui n'est pas le cas pour l'instant. plaisantin

Je crains donc qu'il faille te contenter de Muspelheim, Runes of memory et Curse of runes. Que des trucs de nains, donc. plaisantin

(vous noterez que je ne vous parle pas de The elven horn, que les anglophones viennent seulement de recevoir en version papier alors que vous autres français, avez eu la primeur de ce point de vue là !!! joyeux).

avatar
Marc S

Merci pour ta réponse Marc, bonne lecture et bon courage à toi et toute ton équipe pour les traductions à venir ! content

avatar

Voici un nouveau supplément annoncé par Riotminds pour cette année. Ne vous fiez pas à la couverture, il est prévu pour les deux versions, Trudvang Adventures et Trudvang Chronicles ! clin d'oeil

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1794837080673817/?type=3&theater

avatar

Une couverture et un titre évocateur qui me donne très envie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Runir
avatar
Kartage

Entièrement d’accord avec toi !

avatar

Il semblerait que Riotminds prépare deux PP cette année, qui intéressent chacune les deux versions, Trudvang Adventures et Trudvang Chronicles. La première, qui concerne les elfes, arrive en février, et la seconde serait prévue pour la deuxième moitié de l’année 2021. Espérons qu’elles soient toutes les deux couronnées de succès.

avatar

Je comprends pas trop les choix éditoriaux de sorties des suppléments. Pourquoi ne pas sortir le supplément Mitland avant pour que des personnages puisse se lier au background de la région ?

Les suppléments de régions devraient être la priorité des sorties selon moi. D'autant plus quand il y a si peu d'infos dans le livre de base et qu'il y a des archétypes ajoutés.

avatar

Mouai enfin ne vous emballez pas trop : Dimwinds est déjà le 5ème "nouveau projet" sur lequel ils nous font du teasing depuis octobre.

Sauf qu'il leur a fallu un an et demi pour sortir leur dernier supplément Muspelheim (financé en août 2019 mais sorti en janvier 2021, avec presque un an de retard sur les premières dates de sortie annoncées), et qu'ils ont encore le projet Trudvang 5e en cours de développement (financé en mai 2020 et annoncé pour mars 2021).

A moins d'avoir beaucoup recruté, ils ne pourront pas développer tout ce qu'ils ont déjà annoncé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Runir
avatar
Seorus

Quelqu’un s’est emballé ? On est bien dans la rubrique "suite de la gamme" ? On se tient simplement informés des projets à venir tout en sachant bien qu’il n’y aura pas de sortie demain, ni après demain, voir peut être même jamais. Mais cela n’interdit pas d’en discuter et de s’extasier devant une belle illustration ou un titre accrocheur… On peut rêver un peu ?

clin d'oeil

avatar

Pour info je viens de récupérer le Hero comparion en PDF l'équivalent d'un manuel des joueurs basé sur le SRD 5. Juste eu le temps de survoler mais j'essaierai de vous faire un retour plus complet rapidement !

avatar

Le prochain bestiaire se dévoile peu à peu… content

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1802564313234427/?type=3&theater

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar

Qu'est-ce que c'est beau !! moqueur