Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la Gamme 367

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar
Croklune

Effectivement, et Egill le dit bien aussi, le Vastermark se prête nettement mieux à ce type d'organisation. Mais comme je suis actuellement plongé dans les Stormländer, je n'ai pas de recul sur l'autre bout du continent... joyeux

avatar

Des nouvelles de Riotminds… content

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1690883774402482/?type=3&theater

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Runir

Tout à fait. J'attends ce supplément avec impatience. Enfin... Va déjà falloir le financer, et ensuite, attendre 8 mois de plus... En gros, on aura le supplément pour l'été prochain. En attendant, on va déjà recevoir le supplément sur les nains. content

avatar

Salut Marc,

La PP pour la suite de Trudvang Chronicles en français est-elle déjà envisagée ?

Et si oui, peut on penser qu'elle aura lieu courant de l'année prochaine ?

J'espère que la traduction avance comme vous le voulez.

Bon courage à toute l'équipe clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Runir

Hello Runir,

Oui, la suite est clairement envisagée. content

Pour les modalités et la date, je pense que BBE devrait communiquer dessus dans les jours ou semaines qui viennent.

En tout cas, tout va bien ! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Runir
avatar
Marc S

Très bonne nouvelle !

Merci beaucoup pour ta réponse Marc content

et bonne semaine à toi

avatar

Encore une magnifique illustration pour un projet qui fait déjà saliver, un guide de voyage pour les amoureux de nature sauvage qui trouvera une bonne place dans mon sac à dos... clin d'oeil

https://www.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1696241203866739/?type=3&theater

avatar

Le travail avance vite sur la suite de la gamme et plusieurs suppléments à venir qui pourraient être financés dans le cadre d'une nouvelle préco participative... plus de nouvelles dès les premiers jours de 2021 !

Je m'était trompé de forum, c'est sur celui ci qu'il faut porter la bonne parole ... des nouvelles a venir sur la suite

il reste quoi a traduire de la gamme en anglais/suedois ?

avatar

Il me s’emble que Marc et son équipe finissent de traduirent le supplément sur les Stormländer, la campagne Snowsaga, et l’aventure Frostbitten. C’est ce qui devrait nous être présenté en début d’année prochaine… je pense.

https://www.kickstarter.com/projects/riotminds/trudvang-chronicles-stormlands?lang=fr

Puis, il y a le supplément sur les nains, Muspelheim, la campagne Runes of Memory, et l’aventure Curse of Runes qui ont été financés et sont à l’imprimerie. Ils devraient sortir incessamment sous peu en anglais. Je crois savoir que Marc les attend avec impatience.

https://www.kickstarter.com/projects/riotminds/trudvang-chronicles-muspelheim

Et pour finir, il se prépare plein de choses sympas en coulisses chez Riotminds. Entre autres, le financement participatif pour Seed of Vanirs, le supplément en anglais sur les Elfes, qui aura peut être lieu courant de l’année prochaine… à voir.

https://www.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1690883774402482

https://www.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1696241203866739/?type=3&theater

https://www.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1528452863978908

https://www.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1570635269760667

clin d'oeil

avatar

Pourrait-on avoir une date approximative pour la sortie de stormlander svp ? Envie de me lancer à trudvang mais il me faut ce supplément de contexte pour bien connaître la région, du coup j'hésite à prendre le pdf en VO à attendre la sortie VF. Merci

avatar

Je pense pas que ça sortira en 2020. Peut-être premier trimestre 2021 ? Quoi qu'il en soit on devrait avoir des nouvelles début 2021 d'après ce que j'ai compris.

avatar

Je pense pas que ça sortira en 2020. Peut-être premier trimestre 2021 ? Quoi qu'il en soit on devrait avoir des nouvelles début 2021 d'après ce que j'ai compris.

Croklune

Voilà, c'est ça, les choses se préciseront tout début 2021. content

avatar

J'ai vu que RiotMinds a annoncé la sortie d'un premier roman dans l'univers de Trudvang au T2 2021, je ne crois pas que ce soit dans les habitudes de BBE, mais une traduction est-elle envisagée ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • MASTER
avatar
Macberger

Fut un temps ou BBE sortait des romans (indépendants ou tirés de ses univers phares) donc pourquoi pas un Trudvang Chronicles lors d'une PP ou en duo avec un supplément, ça serait top en effet amoureux

avatar

Fut un temps ou BBE sortait des romans (indépendants ou tirés de ses univers phares) donc pourquoi pas un Trudvang Chronicles lors d'une PP ou en duo avec un supplément, ça serait top en effet amoureux

Ragnar

En fait une seule question se pose, le bouquins est il bon ? si oui, il mérite d'etre traduit (bon ok il y a aussi des contingences materiels comme la rentabilité etc .... tssss)

avatar

Je pense pas que ce soit une priorité. Après c'est vrai que si le roman est incroyable pourquoi pas.

avatar

Vraiment hâte que tout ça nous arrive, parce qu'on manque quand même énormément de background en VF pour le moment, l'univers est à peine esquissé.

avatar

Oui, J'ai acheté tout ce qu'il y avait en VF pour le moment, mais impossible de faire jouer. Aucune idée de la vie quotidienne, des rites, de l'alimentation, des dirigeants, des villes et contrées, en fait tout ce qui va faire voyager les joueurs et les dépayser n'est pas dans les 4 trucs sortis en VF (LdB, ecran, bestiaire et scenars). C'est aberrant de sortir Stormlands apres Coeur sauvage. Du coup, j'ai acheté le pdf en VO de Stormlands. triste

avatar

Après si tu fait demarrer tes personnages d'un petit village, tu t'inspire des vikings et tu sera bon à 90% .... un ou deux bouquins, les aventures de Thorgal et zou !

j'imagine pas que les auteurs vont nous sortire un mongolfiere ou un bateau à vapeur clin d'oeil

Maintenant ceci étant dit, j'attend la suite avec impacience ... et comme toi je tromperais peut etre mon attente avec un pdf ...

avatar

Oui, J'ai acheté tout ce qu'il y avait en VF pour le moment, mais impossible de faire jouer. Aucune idée de la vie quotidienne, des rites, de l'alimentation, des dirigeants, des villes et contrées, en fait tout ce qui va faire voyager les joueurs et les dépayser n'est pas dans les 4 trucs sortis en VF (LdB, ecran, bestiaire et scenars). C'est aberrant de sortir Stormlands apres Coeur sauvage. Du coup, j'ai acheté le pdf en VO de Stormlands. triste

Jayss

Je ne connais pas beaucoup de jeux qui sorte de bouquins détaillant les différentes régions de son univers en même temps ou même immédiatement après le livre de base. Tout simplement parce que ça nécessite un gros travail et de l'investissement et du temps.

Quant à sortir Coeur sauvage avant de sortir Stormlands, je ne vois pas franchement le problème, sauf à vouloir jouer quelque chose en amont. Pour jouer le scénario en lui-même, il n'y a absolument pas besoin de Stormlands.

Après, comme toujours, je ne nie pas l'utilité des sourcebooks, bien au contraire, comme chacun d'entre vous, je n'ai qu'une hâte, les recevoir les uns après les autres. Mais voilà, le fait est que les auteurs et l'éditeur RiotMinds ne peuvent pas tout sortir d'un coup. Et nous, BBE, ne pouvons vous offrir que ce que nous pouvons traduire. L'offre VF a été lancée sur la base de la VA disponible au moment du lancement du chantier. Entre temps est arrivé Stormlands, et une VF arrivera prochainement. Et si le succès est toujours là, nous suivrons avec joie Muspelheim, le prochain supplément VA, et ceux qui suivront et ont été annoncés comme prochains ouvrages à être financés. Sachant que les deux autres grandes régions de Trudvang n'ont pas encore été évoquées. Il y a du boulot, on attend plein de belles choses, mais comme pour la plupart du jeu, ça demande du temps.