Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Suite de la Gamme 367

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar
Pierpoljack

A mon avis, il y a eu un bug et ta précommande n'a pas été prise en compte. Mais pour en être sûr, tu peux aussi contacter directement GameOn, car s'il y a eu un problème technique, cela relève de leur plateforme et donc plus probablement de leur responsabilité que de celle de BBE.

avatar

Merci pour cette réponse qui m'éclaire sur la situation et qui m'aide à voir également pls clair vis à vis des importations de jeux vers les VTT.

avatar

Question à l'équipe BBE : a-t-on des nouvelles des PDF Stormlander ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar

Visiblement, c'est snowsaga qui sortira en pdf en premier. Reste à savoir quand

avatar

Je me permets de ré-itérer la question de Nome! A-t-on une idée de la date de publication des PDFs? J'ai une campagne sur le feu et ils seraient vraiment bienvenus!!! joyeux

avatar
Hamilcar-35359

Les PDF sont en approche, mais malheureusement pour toi, Stormländer sera le dernier PDF disponible, pour une raison toute bête, liée à l'organisation de la traduction, Saga des neiges a été le premier livre traduit, et Stormländer le dernier. Du coup, la relecture s'est faite dans le même ordre, etc.

A l'heure qu'il est, je suis sur la validation de Saga des neiges. Pour être transparent, il y a un certain nombre de termes anglais que je souhaitais récupérer en VO, et quelques points de fonds qui nécessitaient éclaircissement de la part des auteurs. Et si Magnus est quelqu'un d'adorable, il a aussi pas mal de taf par ailleurs, ce qui fait que j'ai eu du mal à avoir mes réponses et que j'ai dû pas mal le harceler, le pauvre, pour obtenir mes réponses. Les toutes dernières qui me manquaient pour Saga des neiges et La Morsure du froid sont tombées pas plus tard qu'hier. J'espérais que les PDF de Saga des neiges seraient dispo mi-février, mais ça ne va plus tarder. Ensuite, ce sera la Morsure du froid, bouquin qui n'a plus aucun problème désormais. Et on finira par Stormländer, pour lequel j'attends encore une pelletée de termes. Encore un peu de patience, donc, mais le premier ouvrage arrive ! content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Hamilcar-35359
  • et
  • vonHymack
avatar
Marc S

Merci pour la réponse, même si j'aurais aimé une sortie plus rapideange On va patienter encorecontent

avatar

Merci pour la réponse, même si j'aurais aimé une sortie plus rapideange On va patienter encorecontent

Nome

J'aurais également préféré. Désolé pour cette attente plus longue que ce qu'on avait prévu. Au final, on ne devrait pas avoir de retard sur l'impression, mais la sortie des PDF est un poil plus longue que ce que je visais.

avatar

Le financement participatif pour Seed of Vanirs et The Elven Road, le supplément sur les elfes et le scénario qui l’accompagne (le tout en anglais) s’est terminé aujourd’hui sur un bon score, d’excellentes suggestions et de très bonnes idées, comme un guide sur l’astronomie, quelques pages sur l’herboristerie elfique, et une nouvelle culture, les Talviakka, des elfes venus du froid. Prochain financement participatif annoncé par Riotminds peut-être en fin d’année. D’ici là, vivement la sortie physique de Stormländer, Saga des neiges, et morsure du froid en VF !

clin d'oeil

https://www.kickstarter.com/projects/riotminds/trudvang-seed-of-vanirs/description

avatar
Marc S

Un super grand merci pour ta réponse, Marc S! Notre équipée a débuté il y a plusieurs semaines et la traque des trolls s'émaille déja d'un tas de péripéties de mon cru... Au point où j'ai dû commencer à puiser de l'inspiration dans les bribes de démos PDF en Anglais!

Ceci m'a fait constater que la VF conservait pas mal de termes proches du Norrois, conformément à la VO Suédoise! Le jeu en vaut carrément la chandelle, je n'ai rien lu d'aussi immersif depuis que j'ai commencé le JDR!

Encore merci! content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
vonHymack

Ce genre de retour fait plaisir à lire, car c'est vraiment mon objectif, d'arriver à vous plonger dans cet univers particulier. Je ne voulais vraiment pas que ce soit perçu comme un Ne univers de medfan. Et même si les couvertures de Paul Bonner et les illustrations d'Alvaro Tapia et de ses collègues permettent de déjà bien camper l'ambiance, je voulais les accompagner en restituant dans la VF les termes de la VO, et non traduire ou franciser les noms comme ça l'a été fait pour la VA. Ce qui n'empêche pas de donner leur signification quand c'est intéressant. content

avatar

Petite question (qui a surement dû déjà être posée), la traduction de la version 5e est elle envisagée ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Marc S
  • et
  • Judge Ju
avatar
Ser Rolf

C'est forcément une question qui s'étudie, mais je n'ai rien de plus à vous en dire pour le moment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar

Encore une incroyable illustration de Paul Bonner pour le nouveau bestiaire à venir… !!! surpris

https://fr-fr.facebook.com/riotminds/photos/a.116460941844781/1826170607540464/?type=3&theater

avatar
Marc S

Merci Marc, en espérant que l'étude soit positive plaisantin

avatar
Ser Rolf

En passant, le PDF bêta du Setting Companion vient d'arriver, après le Hero Companion !

J'ai l'impression qu'il y a plus de BG mais j'ai pas le temps de regarder en détail pour l'instant !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ser Rolf
avatar
Judge Ju

Arf j'ai cru que c'était une nouvelle version du Hero plaisantin

avatar

Arf j'ai cru que c'était une nouvelle version du Hero plaisantin

Ser Rolf

Aussi ! Bêta 2. plaisantin

avatar

Ce mec est fantastique ! Quel talent... moqueur

avatar

Hello, pourrais-je savoir quand est ce que les pdf de Stormlanders et Saga des neiges seront en vente sur la boutique pdf svp ? Surtout Stormlander que je lis et résume en VO, et c'est fastidieux. J'irais plus vite en vf content

MErci bcp

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S