Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Campagne à Al'anfa - Rabenkrieg "la guerre du corbeau" 26

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar

Pour ma part je serais curieux de savoir comment cette campagne est structurée en terme d'outils pour le meneur.

Est ce qu'elle est comme Theater Knight ? C'est à dire est ce qu'il faut se la bosser car les chronologies et noeuds majeurs de récit ne sont pas mis en évidence et expliquer spécifiquement ?

avatar

Pour ma part je serais curieux de savoir comment cette campagne est structurée en terme d'outils pour le meneur.

Est ce qu'elle est comme Theater Knight ? C'est à dire est ce qu'il faut se la bosser car les chronologies et noeuds majeurs de récit ne sont pas mis en évidence et expliquer spécifiquement ?

Dany40

Je n'ai toujours pas lu Theaterriter, mais vu ce que tu dis, ça n'a rien à voir : la présentation est très classique et très simple : au début de chaque livre, les PJ se voient confier une mission, et le scénario est globalement relativement linéaire, même s'il y a des parties "open", les PJ se retrouvant dans une ville, par exemple, et devant atteindre des objectifs en se débrouillant comme ils le sentent.

Du coup, ça se prépare et se joue très facilement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Docdemers
avatar
Marc S

Et est-ce qu'elle a un lien avec la chute des étoiles ? Je ne crois pas, mais c'est toujours possible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar
Docdemers

normalement non sauf surprise dans le dernier tome

avatar

Et est-ce qu'elle a un lien avec la chute des étoiles ? Je ne crois pas, mais c'est toujours possible.

Docdemers

Comme dit Dyvim, jusqu'ici (tome 5 que je suis en train de lire), il n'y a absolument aucun lien avec la Chute des Etoiles. Et comme on a déjà eu un aperçu de l'intrigue de toute la campagne dès le tome 1, il est quasiment sûr qu'il n'y a pas de lien avec la Chute des Etoiles. Mais comme beaucoup de scénarios de l'ON, finalement. plaisantin

avatar

Le tome 6 est sorti : la malédiction du lézard à cornes (le nom aventurien du tricératops)

Une critique (en allemand)

ça se finit en bataille épique et avec un bon gros donjon impliquant des ruines des hommes-lézards