Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Paris PlaJDR 2020 : Paris Plague 33

Forums > Rencontres IRL > Agenda des manifestations

avatar

Chers Rôlistes, j'ai deux nouvelles effroyables à vous annoncer.
1°) Météo France annonce des averses orageuses tout dimanche, ce qui nous change radicalement de dimanche dernier.
2°) Paris est passé en Zone Rouge avec le COVID et la Préfecture se donne le droit de brandir des mesures exceptionnelles pour l'instant non-spécifiques.
La première raison serait, à elle seule, cause normale d'annulation, et la deuxième empire le diagnostique puisque, ben, j'ai pas idée de si la Milice De La Pureté Virale instaurée ce samedi va tirer sur la foule assemblée dans le jardin Paul Pernin ces dimanches ou si ça reste dans mes scénarios pour Dark Heresy.
Le point est, hélas, que pour le deuxième dimanche d'affilé, le Paris PlaJDR de ce dimanche 15 août est annulé.
Bon, je laisse tomber ce scénario de Raoul, manifestement, l'état profond de Bill Gates ne veut pas que la vérité se fasse sur les pangolins en 5G du professeur Raoul...

avatar


Et sinon, dans la série "je n'appends pas de mes erreurs, ni de celles des autres, je suis prêt à faire rentrer un cheval en bois géant chez moi sans réfléchir", je relance un Paris PlaJDR pour le 23 août !
Je vais vous proposer la traditionnelle partie de Maid, le jeu de rôle japonais où vous jouez d'adorables soubrettes de manga semi-aléatoires mais toujours kawaii et complètement ravagés. Cette année, vous allez devoir aider votre maître à traverser la terrible épidémie qui traverse la province, de préférence sans qu'il ne se rende compte de rien car ses nerfs sont trop fragiles et il ne le supporterait pas... Une affaire en apparence simple, mais qui va impliquer des explosions et des attaques de fan-service.
Par contre, plus que jamais, et c'est désormais officiel : Les parties de Maid à 12 joueurs, cette année, c'est NON !
1°) C'est lourd, les tours de table font un quart d'heure, il n'y a pas d'attention pour tout le monde, y'en a qui s'endorment et d'autres qui font une série dérivée yuri dans leur coin en attendant que la caméra revienne sur eux.
2°) Le préfet Lallement ne veut pas de rassemblement de 10 personnes à moins d'un mètre les uns des autres sans masques ! Si il vous prend à tous jouer à la même nappe, il va vous dé ! fon ! cer ! Le cherchez pas, c'est un ouf' - guedin !
Le point est : qu'est-ce que vous allez nous proposer ce dimanche ?

avatar

Et cette semaine, Paris PlaJDR du 23 août est... confirmé ! Il fera beau mais en même temps frais, ce sera agréable.
NÉANMOINS ! Il n'y a pour l'heure qu'une seule partie de prévue, et même si Maid est un jeu léger et agréable, les nappes avec plus de 10 joueurs sont verbotten en raison des risques sanitaires ET de se prendre une flashball dans l’œil. Ça, et les parties à 10 joueurs, c'est lourd.
Tout ça pour dire, j'espère quelqu'un va nous proposer une autre partie de jeu de rôle pour ce dimanche, car sinon il n'y aura qu'une quantité limité de joueurs pouvant jouer, et ce sera une affaire de "premier venu, premier servi".
Mais je suis sûr que ça va s'arranger.
A dimanche !

avatar

Je peux peut-être proposer une table mais je ne sais pas encore de quoi cool

avatar

Je peux proposer du Wastburg en vrai, j'avais des scénars prêts pendant le confinement ^^

avatar

Merci beaucoup ! Me voilà rassuré, et cela va drôlement plaire aux joueurs qui auront ainsi le choix entre deux salles, deux ambiances.

A demain !

avatar

Désolé mais je me sens pas très bien et j'ai une grosse semaine de taff qui m'attend. Donc je ne peux pas venir finalement, je préfère me reposer

avatar

Boh, finalement on s'en est bien sorti, avec 7 joueurs à la nappe, nous avons survécu. Il est important de se reposer pour se garder en bonne santé, aucune problème.

avatar

Bon, finalement on s'en est bien sorti, avec 7 joueurs à la nappe de Maid, nous avons survécu, le ou la Guerrièr.e de la Lumière et le ou la Maître.sse des Ténèbres se sont retrouvés, même si pas dans le bon monde, et les soubrettes ont été a-do-rables dans leurs nombreux crimes de guerre !
Alors, pour le dernier Paris PlaJDR de cet été... Je vous prépare un truc plus gentillet. Une partie de Dark Heresy, dans l'univers de Warhammer 40 000, le pire futur possible pour l'humanité, celui où tout ce qui pouvait mal tourner l'a fait, où la vie n'est qu'une longue suite de malheurs et d'atrocités et où il n'y a que la guerre. Vous serez des agents de l'Inquisition =][= Impériale, ces élites de l'humanité dont le devoir est que ce cauchemar éveillé perdure aussi longtemps que possible, car toutes les alternatives imaginables sont encore pires.
Un scénario d'enquête avec de la fraude fiscale, des nobles débiles, des mutants, des servo-cranes et un parc d'attraction / chemin de croix, et 100 milliards d'humains mourront par le feu si vous êtes faibles. Ou si vous le jugez nécessaire.
Mais sinon, quelle autre partie nous proposez-vous ?

avatar

Eeeeeeet ZUT !
Ce matin encore, Météo France annonçait pour ce dimanche un "risque d'averse" avec des probabilités... acceptables, surtout en voyant ce qu'était les "averses" de ces derniers jours, Dillustro/Ugo nous proposait d'aussi maîtriser une partie de Monster of the Week spécial "épisode à la plage obligatoire"...
Et finalement ? Des orages, de façon assez assurée.
Je me dois donc, hélas, d'annuler ce dernier Paris PlaJDR de 2020. Bah ! On s'est bien amusés, nous avons fait bien plus de parties que quelque autre convention de JDR cet été, et qui sait ce que nous réserve le futur !
Décidément, 2020 ne nous aura rien épargné.

avatar

Boh allez, vous savez quoi ? Si il fait beau (et qu'il n'y a pas de nouvelle catastrophe sanitaire ou autre), y'en re-n'a dimanche prochain ! BOUM ! Dans ta face Anne Hidalgo, Paris PlaJDR va plus loin que ton Paris Plage !

avatar

Humm. Donc, oui, disais-je, pour compenser toutes les annulations du mois d'août, nous avons un Paris PlaJDR de rabiot ce dimanche (modulo la météo, maiiiis ça a l'air gérable).
Je vous proposerai derechef le scénario pour Dark Heresy prévu pour la semaine dernière, avec de la misère humaine profondément inhumaine ET des explosions... mais, vous, hein, vous ? Que nous proposerez-vous ?

avatar
La météo s'annonce comme très agréable, donc, hop ! Nous allons finir ça en beauté ce dimanche, car Paris PlaJDR Extra Ball est confirmé.
Par contre, pour l'heure, il n'y a que ma partie de Dark Heresy d'annoncée, où je n'aurai au maximum que 8 joueurs (un par carrière du livre de base). Et en plus, ça veut dire qu'on aura forcément un psyker à la table, ce qui augmente considérablement les chances d'avoir une invasion de démons en cours de jeu, ce qui, je tiens à le dire, peut être profondément hilarant.
Sans autre partie de proposée, il pourrait donc bien y avoir un problème de "premier arrivé, premier servi".
Mais je suis sûr que tout va bien se passer.
A dimanche, donc !