Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Terres d'Arran] Forum les Terres d’Arran 60

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Terres d'Arran (Elfes, Nains)

avatar

Téléchargés

avatar

En voilà une bonne nouvelle juste avant de partir en vacances...content

avatar

Voilà, on est dans les temps, le 31/07/20 mais dans les temps ^^. Ils savent nous rendre heureux chez BBE ^^

avatar
Nioux

Y a t il un lien vers les erratas à remonter ?

Edit : j'ai vu les liens. Merci

avatar

Je viens de survoler et étant fan de la collection mage et de l'approche de la magie de cette univers, j'avoue être déçu de l'approche trés DD des voies, d'autant que le système de magie est vraiment chouette.
De plus, je vois qu'il ne peut y avoir d emage nécromant chez les humains, mais alors que faire de l'album 3 de la collection ? A prioris, je vais devoir revoir les voies de mage pour les faire coller aux BDs confus

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • ,
  • LeoDanto
  • et
  • PapaPeter
avatar
axarius
[message supprimé]
avatar
axarius

Attention, les profils tels qu'exposés dans le tableau p.47 n'ont pas pour vocation d'être exhaustifs, ce sont juste des guides.

Nous aurions pu effectivement placer un profil de nécromancien chez les humains (il aurait fallu définir une catégorie d'humain plus propice qu'une autre à faire du mystique nécromancien mais c'était possible), cependant des profils équivalents étant déjà utilisés pour d'autres peuples, ça aurait fait redite - autant montrer de la diversité.

Cependant - et c'est prévu dans les règles - il est tout à fait acceptable pour créer un équivalent d'Altherat soit de prendre le profil de nécromancien (chez les orcs par exemple) ou bien de créer son profil "à la carte". content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • ph0k
  • et
  • axarius
avatar

Parole tenue par les hommes en noir pour la date de livraison ! Ca fait de la lecture pour ce weekend content

avatar
LeoDanto

Au contraire d'axarius, je ne connaît pas la BD et je tiens justement à souligner les petits lissage élégants que tu as apporté sur les règles de la magie par rapport aux règles de COF (et notamment celle des PM). Je trouve que le fait de pouvoir lancer un sort en action d'attaque et de gagner des bonus par la concentration est bien plus intuitif et je pense proposer cette variante à mes joueurs de COF dès que possible. Les brulures de mana me plaisent bien aussi !

Et j'ai hâte de tester la création de personnage ! Je trouve ça super bien pensé avec les Voies raciales et culturelles ouvertes dès le debut. Non vraiment, à la première lecture, bravo content

avatar

J'ai commencé la lecture, je ne connais pas les BDs (enfin ... je débutte), et je suis conquis par les adaptations de COF, règles, création de personnages. J'adore. Vraiment. Merci, merci, merci ! Comme ph0k je vais voir à intégrer des éléments dans ma table de joueurs (COF) ... Vivement la suite mort de rire

Allez, je retourne à ma lecture ^^

avatar
LeoDanto

Merci de votre réponse, donc on peut autant suivre les BDs en créant que ce soit un humain utilisant la nécromancie et leur pouvoir de controle corporel, de réanimation, de mots d'ordre etc.. qu'un mage runiste, manipulant ces dernières pour créer des sorts à la volée selon les runes combinées, etc... pour les autres albums.
En tout cas, le système est une rolls rolls, de la belle ouvrage avec des idées formidable, la seule chose sur laquelle je suis déçu je l'ai indiqué au dessus, c'est la magie qui reprend trop je trouve les sorts de DD alors qu'il y a une magie plus originale dans cet univers dans lequel je suis pourtant débutant.

Mais pour reprendre Alterat, il est nécromancien, on s'attendrait à des choses sur la mort et le controle des morts et on le voit capable de soigner par la magie, de préparer des potions et en particulier des poisons, de prendre possession d'un corps, de ramener un mort à la vie mais non comme un pantin décérébré, une ame dans un corps mort et maintenu en préservation artificiel.

Quand il attaque, il peut aussi bien invoquer des mots d'ordre implanté dans ses créations (quand il dit "adieur" a Aryann pour la détruire) que de précipiter le viellissement de sa victime et plus classiquement il peut aussi lever une armée de morts décérébré.
On a des choses encore plus originales pour Aldoran l'elementaliste qui peut invoquer la foudre mais aussi sauver des vies en sacrifiant son essence vitale ou Eragan qui peut composer des sorts à la voller en combinant des runes, plus il y en a et plus c'est dangereux car s'il perd le controle les conséquences peuvent être desastreuse voir cataclysmique.
Perso je pense proposer pour les mages runistes humain qui ont deux forme de magie une dite tangible et une éthérée, autant de voie.

La voie tangible enchantera des objets et l'autre créera des sorts.

Les runistes manipulent 26 runes, si on les divises entre les 5 rangs du système ça fait en moyenne 5 runes par rang.
A ce dernier, j'aurais bien vu au rang 1, 2 runes élémentaire au choix et 1 rune temps au choix, la rune source mineur et la rune blanche pour pratiqué la voie éthérée, idem pour les rangs 2 avec la rune source modérée et rang 3 la rune source puissante puis au rang 4 et 5 les runes divine, les plus puissante.

Un runiste doit associé une rune élémentaire, une rune temps et une rune source au minimum, la limite semble être à 9 runes et plus il couple de runes plus la difficulté augmente mais surtout il doit résister vis à vis de cette énergie.

Je verrais bien une difficulté à la carte selon les runes associé.

Les runes sont de ce que je li :

RUNES ELEMENTAIRES (dif3):

GY : rune d'air
: rune d'eau
: rune terre
: rue lumière
: rune bois
: rune obscurité

RUNE BLANCHE (dif1) :

KA : la rune pour pratiquer la voie éthérée, les divinations

RUNES TEMPS

SHA : rune d'attache (dif3)

KEF : rue temps éphémère (dif1)

RUNES D'ENERGIE

EDYA : rune d'énergie mineur (dif1)

: rue d'énergie modéré (dif2)

: rue d'énergie puissante (dif3)

RUNES DIVINE (dif5) :

HOJ : l'immortalité

YR : omniscience

KAZ : infinitude

LYDR : néant

QI : fatalité

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
axarius

Ah ah mais tu mets tellement le doigt sur le côté fabuleux de Chroniques oubliées: le système est facile à s'approprier et donne envie de créer plein de choses! C'est formidable content

J'ai plein de pistes de développement pour de futurs éventuels suppléments, mais pour le livre de base je pense qu'il fallait quand même aller à l'essentiel. 10 voies de magie + 7 voies de prestige ça me semblait un bon départ.
Bien entendu on pourrait ajouter des tas de choses mais la série Mages est toute jeune encore (le tome 4 - qui clôt le cycle de la première saison - ne sort que dans quelques semaines).

L'univers des Terres d'Arran est immensément riche et on peut ajouter encore plein de choses. De nouveaux peuples, de nouvelles cultures, de nouvelles règles pour la magie, etc. Faut y aller par étape content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
LeoDanto

Pour les règles de magie, il est explicitement indiqué dans le livre de règles qu'elles seraient amenées à évoluer en particulier pour prendre en compte les évolutions de la série Mage.

avatar

Bonjour ! J'espère ne pas être HS, mais savez-vous si BBE ont prévu de mettre à dispo (version pdf) les personnages utilisés dans le Let's Play ?

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kromtiger
avatar
Evensnalgonel

C'est pas faux Evensnalgonel 😉

En même temps la discussion est intéressante, d'où la demande de création d'un forum dédié 😁

Je pense et j'espère très fortement que ça ne va plus tarder 🤞🏻

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Kromtiger

Sans doute mais creez en attendant un autre sujet dans CO avec le tag terres d'arran (donc entre crochets) pour vous y retrouver.

avatar

(Oui je pense qu'il faudrait des sujets ciblés plutôt qu'un gros sujet fourre-tout mais en même temps, ça va rajouter du travail de tout classer dans la sous-catégorie de forum lorsqu'elle sera créée. Je valide la remarque d'Evensnalgonel en tout cas.)

Bonjour ! J'espère ne pas être HS, mais savez-vous si BBE ont prévu de mettre à dispo (version pdf) les personnages utilisés dans le Let's Play ?

SayWhaaaat

Je peux me tromper mais je ne crois pas que ces personnages soient prévus "à part". Cependant le groupe a été formé par un mélange de prétirés issus de la boîte Elfes et de prétirés issus du Livre du joueur. Ils sont donc "disponibles" mais je ne sais pas s'ils seront mis un jour en téléchargement indépendant +/- libre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SayWhaaaat
avatar
avatar
LeoDanto