Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Réception des ouvrages 170

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Trudvang Chronicles

avatar

Toujours rien recuen larmes Ma fille s'impatiente grave la pauvreen larmes

avatar

après une journée (intensive) de lecture, mon livre de règle commence déjà à lâcher au niveau de la reliure... en colère

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
MASTER

Héhéhé ! Je n'en dirai pas plus pour l'instant, il faut bien teaser. Mais si vous avez vu ce qui est sorti en VO, vous pouvez vous faire une petite idée... plaisantin

avatar
BaggyTheVermine

:((

avatar
Marc S

Une petite photo d'un des livres où j'ai eu un léger cabossage sur le bord haut :

Comme tu peux le voir, ce n'est pas non plus monstrueux, juste que sur ce livre ça tombe sur la couverture avant et en haut, et c'est d'autant plus visible.

En fait, en y réfléchissant, je vois une grosse différence entre les colis de Philibert et ceux de BBE : Philibert est passé au double couche de grosses bulles, une couche sur la hauteur et une sur la largeur, ce qui protège les livres à la fois horizontalement et verticalement. Et ce colis BBE était en petites bulles pour tout + grosses bulles sur la hauteur seulement, ce qui doit pouvoir permettre des chocs sur le haut et le bas.

Je ne sais pas si les grosses bulles reviennent beaucoup plus cher que les petites, mais du coup, les cartons Philibert sont sans doute un peu plus grands pour la même contenance (je n'ai pas vérifié), donc sans doute un peu plus chers.

Je n'ai pas l'intention de demander un échange pour si peu, mais si ça peut améliorer les choses pour la tripotée de PP que j'ai encore en attente... moqueur

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gilles5067
  • et
  • Orian
avatar
Nioux

présence de protection grosses bulles c'est top ça. pas encore protection intégrale mais c'est deja mieux que le 100% petites bulles. réception cette semaine j'ai hate de tout bouquiner mode bourrin !!!!

avatar
Nioux

Le film petites bulles ça ne protège pas les bouquins. C'est factuel, certains arrivent abîmés.

La protection par film grosses bulles est la norme chez Philibert :quoi que vous commandiez, c'est du film grosses bulles. Je n'ai jamais eu de boite de jeu ou de livre abîmé dans les envois Philibert.

Les colis de Philibert sont au moins deux fois plus volumineux (si ce n'est pas un peu plus). J'ai même l'impression qu'ils ne font plus dans le petit colisage. Et cette politique fonctionne, quand j'ai le choix, c'est chez Philibert que je commande, pas chez BBE.

avatar

Trois éléments abîmés alors que le colis et l’emballage papier bulle étaient en parfait état...je psychose du fait que les autres éléments n’ont rien et j’en viens à me dire qu’ils étaient déjà endommagés avant la mise en colis. Bon sur le moment j étais énervé mais rien qui n’empêchera de jouer, et je tiens quand même à saluer le travail d’édition et Marc.

Au fait, ils sont placés où les crédits des participants ? content

Ce message a reçu 3 réponses de
  • jayjay37
  • ,
  • Nightbird
  • et
  • Gilles5067
avatar

moi qui suis un nevrosé avec mes bouquins je commence à bien flipper quand je vois les photos ou les commentairesen larmes

avatar
Frederic12428

Pour moi c'est totalement inacceptable cet état, d'autant plus quand tu es souscripteur, et que tu as permis au projet de voir le jour en payant plusieurs mois à l'avance... troublé

avatar

Effectivement, pas cool de recevoir des bouquins dans cet état, je suis vraiment navré pour vous !!! triste

avatar
Frederic12428

J'en suis arrivé à la même conclusion que le coffret était endommagé AVANT l'envoi.

C'était ma première PP avec BBE et s'il faut à chaque fois croiser les doigts en espérant que les ouvrages arrivent en parfait état ou complètement défoncés... et ça m'encourage pas vraiment à renouveler l'expérience. triste

avatar

J'ai eu deux expériences de ce genre avec des emballages BEAUCOUP trop légers. J'hésitais à préco Trudvang, mais comme ça n'a pas l'air d'avoir évolué depuis, je passerai par une boutique ou Philibert qui est au top niveau qualité des colis. Tant pis pour les PDF, mais merci pour vos retours ici car ils pourraient indiquer à BBE qu'il y a un problème sérieux.

avatar

pour rejoindre Nioux et Frederic12428, je me suis également dis que si le colis avait été fait avec soin par les gens de Philibert, je n'aurais pas eu ce désagréement sur l'angle de mon coffret ... ou alors déjà abimé avant envoi et cela appelle une autre question, est-ce que les personnes qui emballent chez BBE font le job dans le sens ou est-ce qu'ils ont la mêmes passions pour les beaux livres, comme les rôlistes que nous sommes ?

une de mes première commande chez BBE consistait au manuel de règles de la V7 de Cthulhu (de chez SD), quand j'ai vu l'ouvrage je me suis dis que c'était du foutage de gueule pur et simple d'envoyer cela à un client, le livre était lacéré et éclaté à tous les angles. J'ai râlé auprès du SAV en insinuant même qu'ils c'étaient débarassé d'un vieux coucou et que c'était du vol. Dans les faits c'était leur dernier exemplaire et ka personne m'a garanti qu'il n'avait pas vu sinon il ne l'aurait pas envoyé ... je ne l'ai pas cru un seul instant vous pouvez imgaginer, c'était impossible de passer à côté.

d'ou ma question et quelle solution ... si abimé avant envoi par BBE, cela ne devrait pas être envoyé aux clients et la on rentre dans la problématique de déclarer un sinistre (pour BBE) aurpès du transporteur, faire réimprimer tous les ouvrages défectueux ...

avatar
Frederic12428

Dsl pour toi Frédéric c'est un peu la roulette russe ... Et franchement c'est ce que je crains à ma réception qui sera synonyme de déception alors que le jeu, le boulot des traducteurs maquettistes relecteurs illustrateurs bref tous les auteurs contributeurs à l'air incroyable !! J'ose pas imaginer la réception d'un format collector dans cet état...

avatar

Comment se passe les précos chez Philibert ? Le stock pour commander est constitué au moment du pp ou qd les ouvrages sont reçus par la boutique en nombre limité et dans ce cas faut être rapide et configurer une alerte ? Mais la boutique reçoit les ouvrages avec le même service logistique que nous ou alors bbe fait plus gaffe avec eux ? Franchement j'aimerai bIen du détail sur le colisage bbe.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Gilles5067

Pour Philibert ou les autres boutiques à grosses commandes, les cartons des éditeurs (de JDR, JdP...) arrivent généralement regroupés sur des palettes en bois. Du coup le carton n'a pas bougé du voyage, d'où le fait que les livres aux coins enfoncés sont plus que rares sur les étals de magasin (de toute façon, un livre aux coins enfoncés, ma boutique habituelle, soit elle le renvoie, soit si ce n'est pas possible, cela passe direct en déstockage de livre défectueux, jamais cela ne se retrouve sur l'étal des nouveautés)

Concernant Philibert, il n'y a pas que les grosses bulles et le carton plus grand, les livres sont dans un premier carton (grosse enveloppe cartonnée), et ensuite ils mettent la grosse bulle autour et cale le tout dans un autre carton plus grand^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Bon bah moi je flippais ma race (comme disaient les jeunes) en lisant vos messages.


J'ai frisé l'arrêt cardiaque en trouvant le colis dans ma boîte aux lettres :



Carton enfoncé comme pas possible, jusqu'à la déchirure en haut à droite !


Bah MERCI BBE (et surtout à l'homme qui emballe tout ça à la main, lots après lots) !



Comme vous pouvez le constater, les coins sont légèrement enfoncés, mais même si dans l'absolu, c'est dommage, ça reste vraiment minime comparé au carton ! Et l'étui et les aides sont intacts ! Les ouvrages sont magnifiques ! Mention spéciale pour l'étui qui en impose vraiment ! Le revêtement mate et épais est absolument majestueux !


Je peux vous dire que ma gratitude envers BBE n'a d'égale que ma haine des transporteurs je-m'en-foutistes et que cette dernière est plutôt intense !
Peut-etre que Philibert ou autre font encore mieux (et c'est tant mieux !), mais le blâme va clairement à la Poste et non à l'éditeur, ne nous trompons pas de coupable !


Bonne reception à tous, et sincère compassion à ceux pour qui les protections n'ont pas suffit !


edit : typo + précisions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
jayjay37

C'est vrai, maintenant que tu le dis, il y avait un carton + double grosse bulle + carton dans mon dernier colis Phiphi.

avatar
Jyah

Ce n'est pas une question de coupable, et tout le monde sait que les transporteurs ne changeront pas leur façon de faire (toujours plus de volumes à traiter avec toujours moins de temps et de moyens). Donc c'est aux éditeurs d'avoir au départ les process les plus protecteurs possibles pour les bouquins. Et les process de BBE sont vraiment faibles en la matiére, et en double peine, le règlement du SAV bloque tout remplacement pour les dégâts de ce type. Ce n'est vraiment pas une histoire de se tromper de coupable ou d'en chercher un, mais de pointer les trucs à améliorer pour l'avenir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67