Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Empire Galactique 63

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie

avatar
Steph33

Toujours pas ^^

avatar
Bon, ceci dit, je ne fais pas l'apologie des jeux à niveaux. Je préfère généralement les jeux à compétences. Et j'aime beaucoup les règles d'Empire Galactique telles quelles. Pour moi, c'est un bijou qui a surtout souffert d'être trop en avance sur son temps : un jeu aux règles simples et très souples à une époque où la mode était aux jeux aux règles complexes, surtout en SF (Traveller, Space Opera...).
Gollum

J'attends le moment où tu vas craquer et te mettre à parler de ton précieux: GURPS Space

Laurendi

Eh non ! Je reste sur Empire Galactique, qui a vraiment été mon chouchou pendant des années (avant que je ne connaisse GURPS). clin d'oeil

P.S. : j'ai un peu étoffé mon message page précédente parce que j'avais plein de choses à dire sur ce merveilleux jeu.

avatar

Quand j'étais gamin je rêvais devant ces images, j'avais même un bouquin. Alors quand empire galactique est sorti, avec sa super couverture (1984) j'ai su que c'était le jeu qu'il me fallait pour rendre vivante les oeuvres de Chris Foss.

https://www.pinterest.fr/bernardlarquey/chris-foss/

Archéorôlie

Parce que les jeux sont éternels et que même 30 ans après on peut encore y jouer. Venez nous raconter comme c'était mieux avant ! clin d'oeil