Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG US 192

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Les cartes destin tu les intègre au deck de base leur numérotaion suis le deck de base pour les cartes actions elles sont à utiliser lorsque les joueurs se trouve dans le cosm en question, chacune d'entre elles possèdent un petit texte qui peut gener/aider les personnages et sont propres a chaque cosms et leurs lois

avatar

Vous avez des adresses pour se procurer les bouquins en anglais, parce qu'Amazone c'est pas donné quand on sort de France

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Dohnar
avatar
Colonel Moutarde

J'ai pas regardé, mais tente ici : https://www.f-shop.de/torg/

C'est l'éditeur... mais en allemagne, des fois ils ont aussi les bouquins anglais

avatar
Colonel Moutarde

Ici sur la boutique BBE, et chez Philibert, et certainement dans d'autres boutiques en ligne.

avatar

Tu as une grande partie des pdf sur drivethurpg.com

avatar

Tu as une grande partie des pdf sur drivethurpg.com

Thelvyn

Oui j'avais vu ... je fais une petite allergie aux PDF mais bon en attendant les traduction en Anglais

BBE, Philibert certes mais il sont en rupture pour beaucoup de choses triste je ne leurs jette pas la pierre

par exemple je cherchais l'Empire du Nil ... et bien uniquement sur Amazon avec 10-12€ de plus pour le transport ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lc_lol
avatar

Je vie hors de France et c'est partout pareil ...en outre d'une interface teutonne peu flexible, le site allemand d'Ulisse propose un prix et un port assez élevé....pour les bouquins vo je vous conseille d'attendre le prochain pledge (orrosh) si les modalités ne change pas ... le change $/€ est avantageux et le port est absorbé largement si vous commandez les sourcebooks comme add-on (pdf inclus) .... le problème c'est qu'il faut attendre ... et attendre (dernier pledge en juillet et livraison prévu novembre) ...

avatar

Salut les Bakers

plein de liens pour Tarkold dans vos boites au lettre. Au programme, des musiques, des cartes, des maps, des archétypes etc.

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Vieux Troll
avatar
Colonel Moutarde

A une époque (révolue semble-t-il) on trouvait le livre des règles VO à moins de 30 dollars sur amazon.com ...Peut-être qu'avec un peu de patience...

Sinon, le moins cher trouvé aujourd'hui est à 42 € port compris, en commandant sur le site anglais (amazon.co.uk). Occasion en bon état, expédié d'allemagne (mais pas dispo sur *.de, va comprendre, vive la mondialisation...)

PS : cette affaire sent quand même la fin de stock (et le 2e tirage ?)

avatar

PS : cette affaire sent quand même la fin de stock (et le 2e tirage ?)

lc_lol

Ben c'est une forme de bonne nouvelle, mais en effet le LdB du Nil est quasi introuvable (sauf amazon et ses frais de transport)

avatar
HighLord

et faut bien reconnaitre que les music vont bien avec l'ambiance du cosm

avatar
Vieux Troll
Infos sur l'auteur
il y a 3 heures

tiens d'habitude quand une box vo est édité y a une information voir des avis et la tharkold pdf est diffusé depuis plusieurs jours et toujours rien.

perso j'ai adoré l'encart d'avertissement pour la psychologie de nos chers joueurs, j'espère que le contenu sera vraiment au niveau de ce qu'ils annoncent dans ce petit message de danger

Normalement de nombreux fichiers pdf qui avaient été mis à dispo des Bakers ont été mis à jour version Meta.

+1 avec vieux troll sur l'encart car Tarkhold peut vraiment, s'il est bien joué par le MJ, devenir dérangeant pour certains joueurs. Ce n'est pas n'importe quel univers, croisement entre Mad Max et Hellraiser en passant par d'autres films du genre ou des ouvrages à la Clive Baker. Donc, public sensible s'abstenir de voyager dans cette zone dark et borderline.

Si je devais citer le sourcebook,

La Domination, la Férocité et la Souffrance régissent la réalité, mais la violence n'est pas aussi courante qu'on pourrait le croire. La menace de violence, ou même le potentiel, est souvent suffisant pour contrecarrer une attaque potentielle. Si un bluff est détecté, ou si l'une ou l'autre des parties estime incorrectement les forces relatives, les résultats sont invariablement désagréables et sanglants.

Au sein de Tharkold, chaque individu est forcé de jouer un rôle : soit dominant, soit déférent. Les dominants prennent ce qu'ils veulent, pas seulement parce qu'ils le peuvent, mais parce que s'ils ne le font pas, c'est le signe qu'ils ne sont pas assez forts pour gouverner. La Domination est une lutte éternelle qui exige de repousser les rivaux, de réprimer le mécontentement de ceux qui sont déférents. Tant que cela dure, les dominants jouissent de tout le pouvoir qu'ils peuvent exercer, de tous les luxes possibles et du respect forcé des autres personnalités dominantes.

Les déférents vivent une vie de peur. Ils survivent - ou meurent - selon les caprices de leurs maîtres dominants. Ils mènent une vie en marge. Ils cachent ce qu'ils gagnent, dans la suspicion constante que quelqu'un va tout leur prendre. Ils ne se défendent pas parce que si l'on se soumet complètement, les agresseurs ne s'embêtent généralement pas à tuer ou à mutiler.

Ce côté sournois de la Domination, Souffrance et Férocité est qu'il s'avère, quand il est bien mené, bien plus psychologique que le classique combat violent dont les joueurs ont... l'habitude à travers leurs aventures. Ici un bon MJ va créer le trouble, la pression psycho, la sensation de crainte constante, la difficulté de survivre dans ce cosm (nourriture, eau, climat, etc ) etc. Bref, des ambiances qui peuvent vraiment à mal certaines sensibilités.

Un joueur percevant la violence du combat à travers le récit du MJ peut, plus ou moins l'accepter. mais la pression psy, peut être moins. La violence en tarkhold est d'ailleurs plus gore que partout ailleurs selon moi. Ce n'est pas une violence comme on pourrait la ressentir en Orrorsh ou dans d'autres cosms. En tarkhold, sa saveur est, à mon sens, toute différente.

Si je devais donner un exemple :

la violence des combats en aysle a un parfun de lutte du bien contre le mal, dans une ambiance héroic-fantaisie, façon seigneur des anneaux par exemple avec les scènes de batailles où de nombreuses personnes meurent mais l'image ne s'arrête pas sur le sang qui gicle ou sur l'agonie des blessés. On passe à un autre combat et seul les héros blessés ou mourrants attirent l'attention dramatique

en orrorsh la violence n'est pas non plus la même. Elle est plus subtile, plus diffuse, plus construite. La violence s'utilise pour générer la Peur chez les adversaires. Les Horreurs font partie d'une machine bien huilée à capter les possibilités du monde et dans le précédent sourcebook d'orrorsh, il est clairement dit qu'une horreur qui provoquerait de trop nombreux massacres sans se soucier de générer de la Peur était rapidement éliminé par le Décharné directement ou indirectement. Alors que les autres horreurs qui utilisent avec parcimonie la violence, la mise à mort pour engendrer la substantifique moelle de la peur montent souvent en grade.

En tarkhold, la violence, lorsqu'elle devient nécessaire pour rétablir la chaine de domination est brutale, démonstrative et particulièrement gore. Et souvent, elle fait suite à une série de moments psychologiquement difficiles pour les joueurs.

Donc, pour conclure, prévenez bien vos joueurs et s'ils sont partants, n'hésitez pas à placer sur la table, les symboles mentionnés dans le pdf Torg Session Zero !

avatar

ET voici une super News

https://www.ulisses-us.com/tharkold-preview-1-one-year-later-2/?fbclid=IwAR2lAIpISezflqr47KsX75SXOEfQoVZTE0ytukoVOxAEbzwKaOo0kmgym70

avatar

bon ej suis encore très loin d'arrivée a la fin de l'an un mais c'est excellent ca permet de bien faire tourner la campagne dans le sens de l'évolution

avatar

Seconde mise a jour

https://www.ulisses-us.com/orrorsh-preview-2-perks-part-1/

ça parle enfin des loups-garous!

avatar

héhéhé il me semble que tu attand cela depuis le premier jour, les jours vont etre long jusqu'a l'arrivé des PDF ^^

avatar

normalement le 26 février, on devrait avoir les prewiews

avatar

Uliesses met à dispo le scénario de la Gen Con 2019. Vous payez ce que vous voulez

https://www.drivethrurpg.com/product/337500?fbclid=IwAR0py_LzCBLi5-j45EouEikBHJf_e_bK8T3WySvvGc2i6_F1Mmg4yoGwA_g

avatar

Et bien, comme quoi le monde est petit... dans donnée non autorisé les héros croise de nouveau le démon bani dans Hostel takover, et la il recroise Pascal Petit de ce même petit scénario. Je suis impatient de le faire jouer celui la, la rencontre risque d'être très drole a jouer, mes joueurs n'ayant pas hésiter une seconde et on étripé sa mere. Je crois que je vais me faire très plaisir pour le coup.