Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

TORG US 192

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Torg Eternity

avatar

Comme indiqué, plutôt que de "polluer" le sujet sur Torg VF, ici, on discute de la VO et de tout ce qui se rapporte à des questions pas encore abordé en VF.

avatar

pour ceux qui n'ont pas facebook ou autre, une petite news qui sent bon le crownfunding proche

https://www.ulisses-us.com/tharkold-preview-1-one-year-later/

avatar

errata signalé par Deanna

Just an FYI we have done some of changes to the FAQ that are a bit significant.
The following errata is now in effect:
Page 136. Falling Damage table. Replace the last four rows with the following: 10-20 meters: 15 + 1BD damage, 20-50 meters: 20 + 1BD damage, 51+ meters: 25+1 BD damage.
Page 206. Remove telekinesis from the Core Earth - Anomaly and Pan-Pacifica - Psionic Mutation lists.
Page 211. Telekinesis. Axiom Level: 25. The first paragraph now reads: "Telekinesis allows a psi to move objects with her mind. The psi’s Spirit is her Strength once activated, but she continues to use her own skills as usual. If she wishes to grab a creature, she must use the Grappling rules as normal." The second paragraph now reads: "A psi can move up to two objects at one time (including herself to “fly“). She must be able to lift the combined weight of the objects, and they move up to her walking speed.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Dohnar
avatar
HighLord

ils ont été vu par l'équipe de la VF avant le départ à l'impression ? moqueur

avatar
HighLord

Merci.

Sur quel site on peut les trouver ?

Est-ce qu'on sait si le PDF sera mis à jour en conséquence ?

avatar

l'errata est de ce jour, donc normalement la VF a aussi l'erreur.

http://www.thepiazza.org.uk/bb/viewtopic.php?f=112&t=24271

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
HighLord

Merci, par contre ce n'est pas un forum officiel ?

avatar

Pour info, Ulisses n'a plus de forum mais a fait une annonce officiel sur la page facebook, pour indiquer que Deanna repondra sur celui ci et donnera des infos sur ce forum. nom de code TorgHacker.

d'ailleurs un post pour le saluer est sur ce forum. jette un oeil.

avatar

Je comprends, mais j'aurais pas le temps d'aller voir sur ce forum régulièrement. L'idéal serait qu'ils mettent en place une page récapitulative des erratas et qu'ils mettent à jour les PDF.

avatar

Il me semblait avoir donné le lien vers le nouveau lieu où seront mises les errata

http://torg-gamereference.com/index.php/faq.html

Après, ce n'est pas à jour et toutes les erreurs n'y sont pas.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
HighLord

Merci beaucoup

avatar

L'errata sera pas intégré à la version papier (vf)
Sinon, j'ai pas compris l'errata vo sur les psionic, il fait quoi ?

avatar

En gros, cela concerne le pouvoir psionic Telekinesis

En page 206, ce pouvoir était accessible pour la Terre Prime ou Pan-pacifica

Plus maintenant !

Ensuite, voici ce que disait le pouvoir en anglais

Telekinesis
Axiom Level: 23
Skill: Kinesis 10
Casting Time: 1 action
DN: Easy (DN 8 )
Range: 25 meters
Duration: Concentration
Telekinesis allows a psi to move things with her mind. The psi’s Mind is her Strength once activated, but she continues to use her own skills as usual.
A psi can use telekinesis to “fly“ at her walking speed, assuming her effective “strength“ is high enough to carry her own weight. The psi may also “run“ while levitating herself at the usual –2 penalty to all other actions.

A présent, il faudrait le lire ainsi :

Telekinesis
Axiom Level:25
Skill: Kinesis 10
Casting Time: 1 action
DN: Easy (DN 8 )
Range: 25 meters
Duration: Concentration
Telekinesis allows a psi to move objects with her mind. The psi’s Spirit is her Strength once activated, but she continues to use her own skills as usual. If she wishes to grab a creature, she must use the Grappling rules as normal."

"A psi can move up to two objects at one time (including herself to “fly“). She must be able to lift the combined weight of the objects, and they move up to her walking speed.

Déjà il corrige l'erreur liée à Mind pour la force du pouvoir, alors que Kinesis est effectivement lié à Spirit. il ajoute qu'on peut attraper une personne et l'empêcher de bouger comme en utilisant sa Force pour maintenir un individu mais cette fois avec son "Spirit". Ensuite, il clarifie le déplacement possible car c'était pas très claire et pouvait porter à interprétation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
HighLord

y a plus que tarkhold qui à ce "sort" donc ?

avatar

Le pdf de l'écran du maître porte aussi l'erreur, espérons... sinon on peut faire un patch: on imprime on coupe soigneusement et on colle dessus au même endroit...

pour le pouvoir, il semble oui qu'il soit accessible seulement à Tarkold, le pouvoir doit respecter les axiomes de tarkold. Prime terre et pan-pacific ne couvriraient pas les axiomes nécessaire à ce pouvoir.

la chose étrange tout de même est que originalement le psionic manipulation était un pouvoir "canalisé" et rendu "disponible" par les Akashans qui aidaient les terriens à maîtriser leur "don". Mais bon, il y aura peut être une autre évolution... je pense surtout au perso décri à la dernière page des Space gods ...

merci highlord pour la segnalation

avatar

Tu parles de l'ancienne édition là ? Parce que je ne suis pas sûr que ce soit pertinent de comparer au vu de tous les changements, tu risques plus de t'embrouiller qu'autre chose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Angus
avatar

Angus parle effectivement de TO et non de TE. Et comme demandé, oui, ce pouvoir n'est dispo que pour Tarkold...

avatar
Dohnar

Oui, excuse moi, je fesais reference a TO car les psionics pour moi venait des Spacegods et non tharkold, le fait est encore plus troublant car le pnj de TO que j'ai utilisé le plus étais une psionique russe, comme décrite à la fin du livre des spaces gods. Voila

Mais vu que tharkold a bien débarqué en Russie ...je suis bien curieux de mettre à l'épreuve le pouvoir télékinésie de TE. j'espère seulement que ça va pas créer des perso trop fort ...

avatar

Petit errata suite à des remarques sur le forum de Piazza et indiqué sur le site officiel Torg Game reference

Cyberpapacy Sourcebook

  • Page 46. TSE Shield Drone. Add to Special Abilities: Armor: Forcefield +4. Replace the last sentence in Bunker Mode with "The drone and its target cannot move while in Bunker mode."
avatar

41