Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

¼il Noir : De la visibilité 144

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Oeil Noir

avatar
Evensnalgonel

Un youtubeur anglophone "How to be a great GM" propose une vidéo présentation de The Dark Eye : https://www.youtube.com/watch?v=J3_YbdH5fsQ

La vidéo a été sponsorisée par Ulisses même si le youtubeur a eu carte blanche pour dire ce qu'il en pensait.

A priori c'est la première d'une série de 4 (mais pas sûr qu'elles soient toutes sur TDE). Il devrait y en avoir une sur l'Aventurie/l'almanach.

avatar

Petite remarque rapide sur la visibilité :

les pdfs de beaucoup (la plupart?) des gammes de black book sont disponibles à l'achat en pdf sur drivethruRPG mais pas l'Oeil noir.

avatar

Sur Drivethru ? Ah bon ?

BBE a sa propre plateforme d'édition numérique, donc ça m'étonne.

Mais je viens d'aller voir, et même si BBE ne figure pas dans la liste des éditeurs principaux, le fait est que, effectivement, l'éditeur est référencé sur drivethru. Après, ça ne doit pas être une priorité pour BBE et si on trouve une bonne partie des gammes, elles n'y sont pas toutes. En particulier, les plus récentes n'y figurent pas : certes l'Oeil noir, mais Trudvang Chronicles n'y est pas non plus, pas plus que Torg qui vient juste d'arriver. Ceci dit, il y a déjà The Strange...

Je ne sais pas trop comment ça se passe. Ceci dit, c'est quoi le problème de visibilité à ne pas être sur drivethru, vu que l'ON est sur le site de Black Book, qui est quand même l'éditeur du jeu, et pas un éditeur lambda dont personne ne connaît l'existence ? Sur Drivethru, même si l'ON y était, on ne le verrait pas particulièrement, vu qu'il a fallu que je fasse une recherche pour me rendre compte que BBE était sur Drivethu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dyvim Star
avatar

2ème vidéo de "How to be a great GM" sur The Dark Eye

https://youtu.be/x3tSsky4B7o

avatar
Marc S

C'est juste que drivethrurpg est LA plateforme mondiale la plus utilisée pour les pdfs de jeux de rôle. (et pas que ça d'ailleurs)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Marc S
avatar
Dyvim Star

OK, mais ça n'empêche pas d'aller chercher les PDF d'un jeu BBE sur le site de BBE. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Marc S

Faut encore savoir que ca viens de BBE... Nous on le sait... plusieurs ne connaissent que le nom du jeux, pas de l'editeur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
TSandman

Enfin celui qui sait trouver un pdf sur driverthrurpg, il devrait s'en sortir pour trouver l'éditeur de l'oeil noir en français je pense. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar

Une vidéo YouTube en français sur la boîte d'initiation

https://youtu.be/Tyy8ZvV345Q

avatar
Ours

Ne jamais sous-estimer l'imbecilite humaine...
Je dois encore guider des collegues pour certaines recherches sur Google, et on est en TI...
Alors pour Mr Tout-Le-Monde, j'ai pas grands espoirs... Comme ca je suis Agreablement Surpris, au lieu d'etre Continellement Decu...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar

3ème vidéo de how to be a great GM

https://www.youtube.com/watch?v=1uuG-ZeKpkg

La 4ème sera une partie filmée (play through)

avatar
TSandman

Ne pas savoir utiliser spontanément les outils informatiques relèverait de "l'imbécillité humaine"? Alors nous sommes beaucoup d'imbéciles et de Monsieur Tout le monde....

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • TSandman
avatar
Senrad
[message supprimé]
avatar
Senrad

On est toujours l'Imbecile de Quelqu'un content

Ma pensee derriere mon message etait que si plusieurs personne ont deja des problemes avec Google, il ne faut pas penser que tout le monde vont "decouvrir" que c'est BBE qui est derriere la VF de l'ON en cherchant et ne trouvant que la VO/VA sur DTRPG.... et penser a aller sur google apres.

D'ou ma critique originale que c'est mal indique pour le PDF en VF, MEME pour ceux qui cherche sur le site de BBE: contrairement a d'autre gamme qui ont une entree separee pour le PDF, on doit aller a la page du produit lui-meme et choisir la version PDF...

Et j'ai 20+ annee d'experience en TI...

Aussi, le lien pour la boutique PDF est a une place nulle... en bas des Sondages... mon premier reflex est de chercher dans la liste de JDR, pas d'aller en bas de page voir s'il y a une boutique en ligne separee pour Livre/PDF... La convention etant que les liens important sont visible au premier coup d'oeil et non eparpilles partout sur la page.
Sans compter que la page est tres chargee (c'est loin d'etre comme celle de Mirabilis/ICQ a la fin des annees '90, mais bon... elle etait dure a battre celle-la!)

Donc, a finale je blame les Web Designers qui ne tiennent pas compte que Mr et Mme Tout-Le-Monde ne penserons pas necessairement comme eux et n'ont pas la meme facilitee a trouver l'info. C'est toujours "Evident" quand c'est notre design...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar

je suis plutôt d'accord : si je demande autour de moi qui édite quel jeu, personne n'est capable de me répondre (à part un ou deux mordus, mais c'est tout). Même le gérant de la boutique ne sait pas trop, il raisonne en terme de distributeur...

Sans parler que bien souvent les utilisateurs ne savent même pas qu'il y a des pdf pour les jeux BBE...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ours
avatar
TSandman

Après, je pense que si t'arrives à t'y retrouver dans DrivethruRPG (voir juste à arriver sur le site), c'est que tu maîtrises de base l'utilisation de Google.

Donc, c'est un peu un faux procès ici.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Evensnalgonel

Biensur la plupart du temps mes joueurs ne conaissent pas l'éditeur, ni même driverthrurpg d'ailleurs ! Ils achètent rarement des jdr. Par contre je ne suis pas persuadé que le fait d'être ou de ne pas être sur la plate forme driverthrurpg change quoique ce soit à la visibilité de l'oeil noir, mais bon...

Après pour la place du lien de la boutique pdf, je suis d'accord avec TSandam, c'est pas terrible, mais c'est pas vraiment le sujet de la visibilité de l'oeil noir, c'est plutôt celui du site.

Ninjaté par Fytzounet !

avatar
Fytzounet

Justement, je ne trouvais pas dans DTRPG, ni sur la page de BBE, avant qu'on m'indique qu'il fallait que j'aille sur la page de la Boutique PDF... parce que je cherchais une entree PDF dans la page principale de l'ON alors que ce n'est pas la que le PDF est... contrairement a d'autre gammes...

C'est le manque de consistance qui m'a eu

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
TSandman

Pourtant, on peut commander sur la page produit directement en pdf ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • TSandman
avatar
Fytzounet

je cherchais sur la page de la gamme... il faut aller sur la page du produit lui-meme.

Pourtant pour d'autre gamme il y a une entree pour le Livre et une autre entree pour le PDF. C'est ca qui m'a induit en erreur... je ne trouvais pas d'entree pour le PDF mais seulement pour le livre, ergo, le PDF n'est pas dispo...
Comme je disais, inconsistance/manque de clarete.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet