Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Old-School Essentials VF suite de la gamme le 01/11 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Je vais répété ce qui a déjà été dit, mais cette volte face pour que les paliers finance endless dungeon et plus OSE me fait bizarre, j'ai accroché au 2 projet donc dans un sens, je ne suis pas lésé

Mais j'aurais aimé des scénarios, voir même le livre en collector ^_^

avatar

C'est dommage de ne pas comprendre, les infos sont pourtant là.

Oui ça ressemble à un CF pour 2 produits différents mais le but principale c'est de financer OSE, les scénario s'était du bonus. Vu l'évolution, le remaniement est pas mal favorable quand même (13k pour les 2 livres descendus à 11k et 19k pour l'écran à 13k). C'est pas déconnant. Devons nous souscrire pour le produit initial ou les paliers? Les scénarios pour OSE y'en a une tétrachié sur le net. http://la.forge.de.papier.over-blog.com/

Et MS le souligne à chaque réponse, les scénario seront en late pledge le mois prochain, tout le monde devrait s'y retrouver :

- vous aurez vos scénario en late pledge courant juillet (pas de palier à atteindre du coup?)

- MS finance sa boite de tuiles

M'est d'avis que ces décisions pourront être bousculées en fin de CF ou en fonction de la somme récoltée.

EDIT : un commentaire dans le CF me fait comprendre le vrai problème dans ce soucis : l'achat se fait sur le site 500NDG et pas dans le CF.

avatar

Petit message de MS:

L'objectif ne peut pas etre d'écouler une boite...qui n'existe pas, justement. il s'agit de la faire exister. Et c'est quelque chose de beaucoup plus difficile à réaliser que des livres.
Par contre, je comprend parfaitement qu'il faut un objectif mobilisateurs pour tous. On est en train de réfléchir a ce qui est possible et financiable.
Un peu de patience, je reviens quand le triturage de méninges et terminé, au pire demain matin.

avatar

Je vais répété ce qui a déjà été dit, mais cette volte face pour que les paliers finance endless dungeon et plus OSE me fait bizarre, j'ai accroché au 2 projet donc dans un sens, je ne suis pas lésé

Mais j'aurais aimé des scénarios, voir même le livre en collector ^_^

Souriceau

Moi aussi le livre en collector, cela m'irait. plaisantin

avatar

C'est dommage de ne pas comprendre, les infos sont pourtant là.

On doit être trop ... bête ?

EDIT : un commentaire dans le CF me fait comprendre le vrai problème dans ce soucis : l'achat se fait sur le site 500NDG et pas dans le CF.

Voilà un des problèmes. Comment financer un autre projet en même temps. Je comprend la fragilité de 500NDG et cette opportunité . Mais ça agace. Et ce n'est pas la première fois que l'on retrouve ce type de chaos.

Et quant à renvoyer à la forge de papier, oui, bien sûr, et c'est très bien d'avoir rappelé le site, mais le roliste ne se refait pas et veut du neuf. D'autant plus que les auteurs des scenarios envisagés en question sont bons. Mais on verra avec le late pledge (dans lequel j'aurais bien aimé voir plutôt Dolmenwood et winter's daughter).

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Badevolk
  • et
  • Neuralnoise
avatar

En même temps, c'est un CF de 500NG.

"Hey, what did you expect ?" joyeux

avatar

c'est très bien d'avoir rappelé le site, mais le roliste ne se refait pas et veut du neuf. D'autant plus que les auteurs des scenarios envisagés en question sont bons. Mais on verra avec le late pledge (dans lequel j'aurais bien aimé voir plutôt Dolmenwood et winter's daughter).

Nome

bin non justement là, en l'occurence, on veut du vieux, de l'ancien mais en mieux ! mort de rire

Bon la campagne est pas parfaite mais l'objectif est atteint au final.

avatar
Hamilcar-35359

News 9 : Vox Populi, Vox Ludi : des paliers supplémentaires pour tous !

Camarades renifleurs de trappes

Les réformes audacieuses des paliers nous ont portés jusqu’ici en nous permettant de boucler toute la gamme OSE. Je pense que nous sommes tous d’accord, comme vous l’avez exprimé, pour constater que le pari était justifié et réussi.

Ces réformes partaient du principe – validé – que ce que vous attendiez, c’était la gamme complete des produits physiques. Après eux, nous traversions une morne et longue plaine de paliers pour des pdfs…avec dans le lointain brumeux un livre physique, le tout étant donc hautement improbable, ou très partiellement et mal atteignable.

Nous les avons donc supprimés, et conservé uniquement les paliers « boost », la boite endless Dungeons n’étant pas encore tirée d’affaire, elle (Saint Moldvay, priez pour nous). Boite qui, je le rappelle, est « Designed to use with OSE » et conçue pour y ranger vos livres, écran compris. Ceux qui ont le Rule tome apprécieront particulièrement.

Pour être plus exact, nous avons reporté ces lointains paliers pdfs au mois de juillet,lorsque nous organiserons ce « late pledge » jumelé à la campagne de Necrotic Gnome. Coriace et flexibles à la fois, que nous sommes.

Or, ce matin, les yeux encore tous chassieux et emporté par un optimisme gonflé au compteur affolé de la campagne, j’ai rémis des paliers au-delà de 20 000 euros (Le grand Gygax nous pardonnera-t-jamais cette prétention). Comme ça, au cas où, et concernant uniquement ce qui reste de contreparties physiques possibles, l’amélioration de la boite Endless Dungeons.

Mais ce n’était pas un choix équilibré : il en faut pour tous.

Et puis la dynamique semble être là. Alors pourquoi pas ?

Donc à nouveau, j’ai réuni le ban, l’arrière ban, ressorti la calculatrice, et voila ce qu’il en ressort : en plus des paliers Endless Dungeons, on remet tous les paliers pdfs supprimés. Mieux, on a fait l'effort de les « descendre» !

Voici ce que cela donne :

18 000 euros : Version du Rule tome en relié cuir synthétique !

En add-on uniquement : si vous avez déja le Rule tome dans votre pledge, et souscrivez en plus à ce pledge, il sera produit dans cette finition. C’est donc réservé aux souscripteurs (moi j'en aurai un ! )

21 000 euros : A l’ombre des raisons, de S. Haller (scénario 1, pdf)
23 000 euros : D’os et de sève, de M. Lamberg (scénario 2, pdf)
27 000 euros : En temps de guerre, des 2 Philippes (scénario 3, pdf)

Je vous laisse découvrir les détails sur la page (le temps que je termine)

Pouvoir financer des scénarios VF, ça serait un gros plus pour OSE. C’est pas gagné, mais on parie sur votre mobilisation. Dans tous les cas, on espère faire une partie du chemin pour continuer ensuite en juillet. Nous verrons comment et quoi à la fin de la campagne.

A partir de là, je crois que vous avez compris que tout ce qui pouvait être (in)humainement fait l’a été pour accompagner le retour du Grand Ancêtre et le faire connaitre au public le plus large possible, avec une offre livre, coffret et boite. L’équipe prépare des news, avec plein d'idées pétillantes et de ressources originales dedans, mais le temps de réformes est révolu.

Notre objectif à tous pour les semaines restantes : assurer une large base à OSE pour que l'on puisse sereinemment se lancer dans toute la gamme, sur le long terme.

Bref, à vous de jouer maintenant.

Maitre Sinh

avatar
Hamilcar-35359

On peut aussi discuter sans tomber dans le passif agressif?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamilcar-35359
avatar
Neuralnoise

Tout à fait, mais ta réponse elle-même me semblait assez dépréciative vis à vis de mes remarques, aussi je m'excuse de l'avoir semble-t-il mal jugée. Et je suis très satisfait de la réactivité de maître sinh!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neuralnoise
avatar

En tout cas, la réactivité de MS est au top!

Edit:

Et en plus, tous les souscripteurs qui ont souscris au pledge pdf ont tous les pdfs. Advanced compris. Pledge "Suivant" aussi.

C'est top pour les personnes n'ayant pas forcément les sous pour pledger plus!

avatar

Question bête : je fais comment pour modifier mon pledge pour rajouter l'écran et les 2 livres advanced ? autant sur Game On c'est simple mais sur Ulule, j'ai du mal XD

Je crée tout simplement une nouvelle contrepartie avec les addon ? ou je dois annuler mon ancien pledge et recrée un nouveau avec tout ce qui m'intéresse ?

avatar

Question bête : je fais comment pour modifier mon pledge pour rajouter l'écran et les 2 livres advanced ? autant sur Game On c'est simple mais sur Ulule, j'ai du mal XD

Je crée tout simplement une nouvelle contrepartie avec les addon ? ou je dois annuler mon ancien pledge et recrée un nouveau avec tout ce qui m'intéresse ?

Souriceau

Je te recommande d'annuler l'ensemble et de prendre le pledge bouquin + livre advanced (le package) et ajouter l'addon ecran.

avatar
Hamilcar-35359

Il n'y a pas de mal. Je comprends les ressentis. Il faut juste mettre en perspectives l'ensemble (perte des modules/baisse des paliers). En gros, si le CF atteint 19k€ on en revient à ce qui a été débloqué actuellement avec les anciens pa liers.

Est ce que les décisions de 500ndg sont malhonnêtes, à mon goût non? Mais c'est répréhensible, admettons.

@Souriceau : annule tes pledges, refais une contrepartie niveau 2 avec en addon l'écran. Ulule est une plaie pour les options débloquées en cours de cf.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Daemon
avatar

Merci les gens, je vais faire ça alors content

avatar
Neuralnoise

Ce qui aurait dû être fait à mon simple avis, c'etait vraiment penser la boite endless comme une vraie boîte d'initiation avec une ou deux aventures qui permet d utiliser les tuiles, de faire un ensemble réfléchi comme les boites d initiation BBE. J aurai bien vu une aventure type LDVELH pour apprendre les rudiments comme la boite rouge.Certes, la boite endless peut-être utilisée pour OSE mais elle n'est pas pensée faisant partie de la gamme.

Edit:
Quand je relis la description de la boite, je pense que c'est ce qu'il voulait faire mais peut-être pas dans la manière dont on l'imagine.

avatar
Les scénarios pour OSE y'en a une tétrachié sur le net. http://la.forge.de.papier.over-blog.com/
Neuralnoise

AAAAAAH merci ! Je découvre, et ça change tout !

avatar

PalierPalier des 17.000 passé! En route pour la couverture de cuir du rule tome!

avatar

Chers détrousseurs de monstres

Nous sommes 166, et le palier susnommé est franchi.

Endless Dungeons sera donc financé à partir de 75 exemplaires précommandés, chiffre non encore atteint. Toutefois, au vu le nombre de jours restants, le palier 20 000 euros , auquel nous validerons automatiquement la boite, est à une portée de mains (ou de ce qui vous en tient lieu.

Il nous reste plus de deux semaines, et une grande réserve de likes et de plus-ou-moins-fideles de 500NDG, au cours des 23 campagnes, qui vont nous rejoindre. Plus tous ceux d'entre vous qui débarqueront ici pour la première fois.

Cela semble donc un objectif très raisonnable.

Le prochain palier, qui n'est d'ailleurs qu'a un peu plus de 800 euros, verra j'ajout de la version "reliée cuir synthétique" du Rule Tome, ce qui va probablement contribuer à booster le compteur.

Continuez de faire passer le message,

Maitre Sinh

avatar

Plus que 348 euro pour arriver au palier des 18.000! Avec le rule tome en version Deluxe!