Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Old-School Essentials VF suite de la gamme le 01/11 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Souriceau

Et pour ceux qui attendent les paliers pour pleger, c'est le moment de répondre, puisque je pense que c'est un des buts du sondage. J'dis ça, j'dis rien...clin d'oeil

avatar

Je suis très curieux de voir les résultats du sondage, notamment sur les caractéristiques des rôlistes intéressés par les jeux OSR (âge et période à laquelle ils ont commencé à jouer).

Plus que 500 euros et c'est financé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Badevolk

Il me semble que à partir de 50 personnes qui auront répondu au sondage, les résultats seront publics

avatar

POur ceux qui ont répondu, il était possible de voir les résultats à la fin content

avatar

Le sondage avec 149 participations

https://imgur.com/a/YwrH2XM

avatar

Et hop, financé. Dans 4000 euros, cela va monter avec les livres en dur. C'est l instant, c'est maintenant pour pledger.

avatar

Et hop, financé. Dans 4000 euros, cela va monter avec les livres en dur. C'est l instant, c'est maintenant pour pledger.

Daemon

voui mort de rire

Boum splash les 9000 sont passés !
le projet est financé
en route pour les paliers supplémentaires advanced rules optionnelles carotte, écran carotte, scénars carotte...etc.

avatar

Pour ceux qui se posent la question, la boite est bien assez grande pour pouvoir contenir en plus des 5 livres, les 2 livres supplémentaires ou le Rules tome.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Badevolk

Non, pas le Tome. Tu peux y placer les 5 livres de base et les 2 livres Advanced déjà publiés. Il reste de la place pour un ou deux livres que je réserve au Advanced Fantasy Monster.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar
Sauriak

Relis bien, je dis qu'en plus des 5 livres tu peux placer les 2 livres Advanced OU le Rules tome.

avatar

News 3 : on y est !

Chers Rogues de tout poils

Voila, l'objectif est atteint et dépassé, depuis hier, en moins d'une semaine donc. Le rythme que j'avais pronostiqué se confirme.

Je salue et remercie tous ceux qui nous ont rejoints. Ensemble, à 130, il y aurait de quoi remplir une salle des fêtes (ou une petite convention, oui, ça le fait aussi. Ou un banquet de nains, oui, aussi).

On va féter ça avec quelques nouveautés/ajustements pour faire succomber ceux qui attendent encore sur les marches du Donjon et de grattent la barbe (ou ce qui leur en tient lieu). Je reviendrai sur les résultats du questionnaire, très intéréssants, plus tard (mais vous avez déja accès comme moi aux données)

Les ajustements de la campagne donc :

il y a différentes façons de concevoir et de conduire une campagne.

L'une d'elles aurait été de fixer un objectif artificiellement bas, afin de produire un effet "vous avez vu comme ça va vite? Quel succès, incroyable....". Je ne juge pas, et pour tout dire, en presque 10 ans et une bonne quinzaine vingtaine de campagnes, je l'ai fait plus d'une fois. Mais au fil du temps, j'ai constaté que la qualité des publications et la ligne éditoriale sont au long terme les meilleurs, sinon les seuls atouts (ou pour le dire plus clairement, que l'immensité majorité des souscripteurs à une INTelligence à ne pas négliger).

Je considère donc la campagne avant tout comme une interface de discussion entre nous tous afin de réaliser un projet. Pas plus, pas moins. Et donc, voici le fruit de ces premiers échanges :

  • Premièrement: le palier "livres supplémentaires" est applati : dès 13 000 euros (c'est à dire, dans pas bien longtemps), les deux livres supplémentaires seront validés et ajoutés. Pour êre franc, on avait copié les paliers de la VO, mais pour ne pas multiplier les pledges (simplicité, oui), il me semblait plus simple de n'en faire qu'un. Voila. Pour le reste, ça ne change pas grand chose, ça permet juste d'accélérer la hausse et de rassurer ceux qui en ont besoin (le palier "15 000" sera simplement supprimé)
  • Deuxièmement: j'ai fait le choix de conserver le même imprimeur que pour la VO, ce qui permet de garantir la même qualité, finitions et de gagner en rapidité. Je confiime donc au passage que le coffret peut accueillir les deux livres supplémentaires (mais pas l'écran). La boite Endless Dungeons, elle, sera adaptée pour contenir l'ensemble des 7 livres et l'écan (voir davantage)
  • Troisièmement : ajout d'un franco de port (ou port minimal) pour la boite Endless Dungeons pour les souscripteurs d'OSE (en France et Belgique) . Cela me semblait plus juste. Donc tous les pledges à partir d'Humain ont un franco de port sur la boite. Les Nains (et jusqu'aux Suivants) ne paieront que des frais forfaitaires réduits, d'un montant de 5 euros.

Les codes de réduction sont à entrer directement au moment de la précommande d'Endless Dungeons (code : "humain-et-plus" ou "pour-les-nains" sans guillemets). L'offfre est retroactive: ceux qui ont commandé ET souscrit à OSE peuvent me contacter pour cela. à Maitresinh AT gmail POINT com. Par contre elle est strictement limitée à la durée de la campagne (même si vous avez souscrit à OSE, ça ne fonctionnera plus ensuite).

Je reviendrai donc bientot pour des news de fond sur la version Basic du jeu, dont le texte est terminé, l'interêt de l'OSR, les résultat de l'enquête, la boite Endless Dungeons et pleins d'autres sujets sur ce qui se cuisine....

D'ici là, continuez de faire tourner l'information !

Maitre Sinh

avatar

Cool, pour le palier avec les deux ouvrages optionnels, même si je pense qu'on allait tout de même dépasser les 17 000, ça écarte le risque qu'un seul livre soit débloqué.

Et on vient de dépasser les 10 000 splash

avatar

J'ai l'impression que le démarrage était un peu poussif, mais que maintenant, on atteint un rythme de croisière, en ce qui concerne la monté du financement

Bin, je n'ai plus qu'à envoyer un mail à maître Sinh pour la gratuité du frais de port de endless dungeon ! C'est un bon geste ça

avatar

J'ai l'impression que le démarrage était un peu poussif, mais que maintenant, on atteint un rythme de croisière, en ce qui concerne la monté du financement

Bin, je n'ai plus qu'à envoyer un mail à maître Sinh pour la gratuité du frais de port de endless dungeon ! C'est un bon geste ça

Souriceau

Par contre, je suis surpris que malgré la news 3, la cagnotte ne monte pas plus...

avatar

En parlant de news, voici la news 4 qui reprend les résultats du sondage. Il y a des choses intéressantes.

avatar

Le JDR c'est pour les vieux cadres?

Je me sens tellement à pas la cible d'OSE du coup (-35 ans, bac+2 et jouant dans un cadre familliale) malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar

C’est vrai que ça ne décolle pas plus que ça, après je dirais que ça colle, la tendance portée par OSE n’intéresse pas forcement beaucoup de monde par rapport à du JdR « moderne » ayant une mécanique plus fluide.

Et il faut aussi se l’avouer, avec la pluie de financements participatifs en ce moment et le COVID-19 par-dessus, les gens n’ont pas forcément envie de dépenser plus. Pour ma part, ayant déjà du Swords & Wizardry et Forbidden Lands, l’offre de 500NDG est tentante, mais je sais que je n’ouvrirai surement jamais ces livres… donc autant ne pas les acheter.

Après le projet de base est financé, c'est déjà une belle réussite en soit.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Erestor
  • et
  • Badevolk
avatar
Neuralnoise

Ce n'est en rien prescriptif (population ciblée) mais juste descriptif (population effectivement touchée) avec en plus le biais de tout sondage par volontariat (population qui veut bien répondre)... Ne pas se reconnaitre dans le profil type, tant mieux, l'objectif étant d"élargir l'audience potentielle pas de se replier sur une audience établie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Corvus

Ah ben l'OSR, c"est très fluide au contraire, je trouve. Surtout avec des règles bien organisées comme OSE.

avatar
Erestor

C'est surtout une grosse erreur de communication à mon avis. Car le jeu ne devrait pas cibler avant tout les nostalgiques. D'ailleurs dans les résultats partiels précédemment diffusés on voyait bien que plus de la moitié des répondants n'avait jamais joué avec B/X.