Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Old-School Essentials VF suite de la gamme le 01/11 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'ai présenté les points forts d'OSE page 1. Il s'agit d'un retro-clone de B/X et non OD&D.

Belgarath31283

C'est vrai ! content

avatar

Il y a énormément de choses, je ne sais pas quoi prendre.

avatar

Bah dans le doute prends le maximum !

avatar

J'ai pris le pack Humain à 88.

J'ai le Rule Tome pour lire tranquillement chez moi. Et le coffret pour distribuer les ouvrages aux joueurs lors des parties et regarder rapidement un point de règle si j'en ai besoin.

avatar

Moi qui me tâter à prendre un jdr type osr, là ça me fait de l'oeil

Dommage qu'ils n'est pas fait une contrepartie pour rassembler extension compatible + neo-osr (même si juste le extension compatible m'intéresserait), mais bon ça n'empêche que l'offre est alléchante la boîte avec 5 livres donne un côté vraiment sympa je pense que je vais pledger et le endless dungeon en précommande sur 500ndg me donne aussi envie du coup XD

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Souriceau

Maître Sinh est souvent très réactif pour adapter les offres en fonction des demandes. Il ne faut pas hésiter.

avatar

Et il se ferait tellement moins ch#@% sur GameOn tout fan qu'il est des options et des add-ons...mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Erestor

Il a fait une campagne sur GameOn (Berlin XVIII), apparemment l'interface (côté porteur de projet) ne lui a pas plu. Ça ne doit pas être assez bordélique mort de riretroll

avatar

Clair, j'ai vraiment du mal avec Kickstarter et Ulule pour tout ce qui concerne l'ajout d'option à mon pledge et compagnies, peut être moi qui n'ai pas les yeux en face des trous...alors que avec Game on je ne rencontre pas ce problème...

Enfin bref, j'ai pledger et je me suis preco endless dungeon

Cette année et vraiment remplie en financement intéressant ! C'est dingue ça

avatar

EDIT: j'ai effacé mes bêtises. J'avais mal compris la proposition. My bad.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Sauriak

Cette augmentation du tarif peut peut-être prendre en compte la traduction et des frais de production (pas sûr vue que ce sera le même imprimeur que la VO) et de logistique que l'on ne voit pas ?

La VO était sorti quand?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Souriceau

Tant mieux si les gens sont correctement payés pour leur travail, surtout dans le JdR où ça semble assez rare.
La campagne VO remonte à avril 2019.

EDIT: j'ai viré mes bêtises suite à une mauvaise compréhensiond de ma part.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
Sauriak

Je dis ça, mais j'ai peut être complètement faux

Du coup, j'ai retrouvé le KS de la VO et ben mazette, 2979 contributeurs et 160390 € de récolter !

Je ne pense pas que ce financement ira aussi haut mais si on s'en rapproche n'en serait ce que un petit peu 500NdG pourra être content

avatar

Le marché francophone n'est pas le marché anglophone. Ce ne sont pas les mêmes publics, aussi bien en volume qu'en goûts et besoins.

J'espère qu'avec le temps ce sera une belle réussite. Le jeu et l'équipe aux commandes le méritent.

avatar

Bizarre quand même la pré-commande parallèle de endless dungeons sur le site de 500 NdG avec un palier sur la pp du OSE.

ça aurait été plus simple d'avoir le tout sur Ulule.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Godric le Preux

Ouais mais simple ça n'aurait pas été M.Sinh mort de rire

avatar

Je suis tenté ... mais j'arrive pas à être sur de ce que j'obtient si je choisis tel ou tel palier ...

A l'heure actuelle : Si je prends le palier la totale OSE j'obtiens le tome compilé + la boite + les 5 livrets à l'intérieur c'est bien ça ? Parceque vu comme son indiqués les paliers j'ai l'impression qu'il manque des livres ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Badevolk
avatar

Les livres supplémentaires (advanced) seront à prendre en sus (en dur) si les premiers dont débloqués si j'ai bien compris. Par contre, tu auras les pdfs.

avatar
Littlerogue

La boite et ses 5 livres et le rules tome (qui est une version compilée des 5 livres) contiennent tout ce qu'il faut pour jouer.

Les deux livres qui seront disponibles si les paliers sont atteints (Advanced genre rules et Bard and illusionist spells) rajoutent des règles optionnelles et de nouvelles classes.

Tu auras de base accès aux pdf des deux livres et l'option de les prendre également version physique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Badevolk

C'était un peu la même en VO. Les bouquins "Advanced" n'étaient proposés que en add-on. Par contre je ne vois pas bien l'intérêt de conditionner leur création. Pour qui n'apprécie pas le "race as class", ils sont indispensables.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor