Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Old-School Essentials VF suite de la gamme le 01/11 418

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

pour les curieux, un unboxing de la VO (en anglais donc...)

https://www.youtube.com/watch?v=yxTMOXfpD9o&feature=youtu.be

avatar

News 7 : L'écran de Peter Mullen, maintenant disponible & la mise à jour de Endless Dungeons

Chers écumeurs de donjons

Voila, le plan à fonctionné. Le compteur a prix un sacré coup de jus et continue de s’affoler. Le palier pour l’écran est tombé depuis un bon moment, et vous le trouverez donc en add-on.

Le merveilleux écran illustré par Peter Mullen .

Mais attention, par merveilleux, je n’entends pas tomber dans l’autosatisfaction. Je parle « du » merveilleux.

On entend souvent parle d’illustrations « kitch » ou « désuètes » pour l’esthétique « Old School ». Pour la part, je pense qu’elles ne sont pas plus « dépassées » que l’esthétique 8Bit/16bit dans les jeux vidéo, que les jeux en 3D subjective « modernes » n’ont pas fait disparaitre. C’est une autre voie qui continue de se développer.

Il en va de même pour l’esthétique « Old School », mélange de références aux grands illustrateurs du tournant du XXe siècle, d’influences psychés 70s et d’esprit potache des tables de jeunes ados. Elle exprime totalement ce qu’est l’OSR, et pour beaucoup (dont je suis), exerce une fascination qui se doit aussi à sa différence au milieu des imageries dominantes.

Pour revenir à Peter Mullen, nous avons déjà travaillé avec lui a plusieurs reprises, notamment pour Donjon et Grimtooth. Et justement, l’illustration de la boite Endless Dungeons a été mise à jour hier, ce qui a produit son petit effet (même si les boites partant aux USA vont couter un bras en frais de port, vu que nous ne faisons pas payer l’intégralité).

Cool loot alert!
The folks who are doing the French edition of #OldSchoolEssentials (@500NDG) are producing a (language-neutral) box of treasures named Endless Dungeons. They're running a pre-order until June 28th.https://t.co/zCeBDcLrdN pic.twitter.com/SlBfLNAeMW

— Necrotic Gnome (@NecroticGnome) June 8, 2020

Et merci au passage à Joann Sfar d'avoir relayé.

Il existe une alternative avec le lettrage en haut, et une police dont vous devinerez peut etre l’influence… (non d&D).

Comme vous le savez, les paliers « réformés » suivants sont donc maintenant consacrés à la boite. Et comme j’ai vu que certains ne connaissaient pas les tuiles « géomorphiques », je pense qu’un point s’impose sur Endless Dungeons.

Cette boite s’adresse d’abord aux rolistes, qui y trouveront du matériel particulier et pourront y ranger leurs livres et l’écran. Nous pouvons ainsi nous concentrer sur la qualité du matériel en maintenant le prix relativement bas. Mais la présence de matériel et de la règle « basic » téléchargeable rend aussi l’initiation beaucoup plus probable, en attrapant de malheureuse proies sur les terrains du jeu de plateau et au delà.

La boite contient donc tout pour faire un beau donjon « old school » : beaucoup de figurines cartonnées, des dés, des pièges, coffrets, portes et surtout, de grandes tuiles géomorphiques.

Nous y voilà. La encore, ce type de tuiles, assez utilisées dans les années 70 ont relativement été éclipsées (aucun des grands Dungeons crawler ne les utilise). Et pourtant, elles sont magiques.

Le principe est simple : chaque tuile possède la même taille et le même nombre de connecteurs sur chaque face (4 ou 8 par tuiles). Ainsi, vous pouvez les placer les yeux fermés et le donjon s’assemble parfaitement. Magique, vous dis-je. Ceraines tuiles peuvent tricher en comportant des connexion "cul de sac", ce qui permet d'ajouter au réalisme des entrelacs donjonesques.

Celles d’Endless Dungeons, dessinées par Inked Adventure dans une esthétique « pen & paper », possèdent 2 connexions sur chaque face et sont au format 25X25, compatible pour les figurines 24-28 mm, ce qui offre une large compatibilité.

L’intérêt ? C’est indispensable pour établir les stratégies de déplacement, les combats, frissonner dans les tunnels, barrés par des créatures. Mais surtout, à la différence des autres systèmes, cela permet de générer le donjon aléatoirement à la volée !

Vous l’aurez compris, cette boite me tient à cœur. C’est la première d’une série destinée à s’étoffer, au fur et a mesure que la game OSE se développera. Je pense déjà aux vielles tuiles « hexa » géomorphiques, pour la réalisation des parcours en extérieur en sandbox. Voire des cités !

Mais nous n’en sommes pas encore là.

Pour ceux qui n’ont pas encore succombé et utilisé leur « faculté spéciale » d’envoi gratuit, c’est ici :

https://www.500nuancesdegeek.fr/boutique/accueil/187--precommandes-p300-endlesss-dungeons-gamebox-ose-compatible-.html

Qui sait si on peut rajouter un palier, par exemple pour une tuile effaçable (pour constituer la votre). ? Un bel écrin de rangement thermophormé ? Ou un format de boite en forme de grimoire ?

Ca va dépendre de vous.

Portez vous bien ,

Maitre Sinh

avatar

Bon visiblement, Maitre Sinh reconnait que la plateforme Ulule n'est pas vraiment adapté pour ce genre de projet. De mon coté, qui ne connaissasi pas, je trouve que c'est une vraie plaie ! Impossible de modifier son pledge, il faut l'annuler pour en commmander un autre. Bref vraiment pas top lorsqu'on connait GameOn ou Kickstarter. Bref, on va dire que l'essentiel est là et que la gamme est désormais complète, le reste c'est bonus pour les amateurs d'Endless Dungeon

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Neuralnoise
  • et
  • Leup
avatar
Bananamanu261

Sans parler du prélèvement Ulule avant la fin du projet à contrario de KS/GOTT qui prélèvent en fin de CF.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Neuralnoise

KS prélevé à la fin du projet, Game On Tabletop prélève au moment ou tu pledges, pour Ulule via Paypal il est possible que le prélèvement soit à la fin de la campagne, en tout cas c'est le cas pour ma participation à OSE.

avatar

Bonjour,

Pourrait-on avoir le détail du contenu de cette boîte ou alors un visuel des différentes planches pour connaître quels types de créatures et leur nombre, combien de portes, de coffres etc. ça pourrait aider pour se déciderclin d'oeil

Merci d'avance,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar

Bonjour,

Pourrait-on avoir le détail du contenu de cette boîte ou alors un visuel des différentes planches pour connaître quels types de créatures et leur nombre, combien de portes, de coffres etc. ça pourrait aider pour se déciderclin d'oeil

Merci d'avance,

Fabrice4625

Réponse de MaitresinhCréateur

Je n'ai pas encore fait le choix final de toutes les bebetes.
Par contre je peux vous le soumettre.
Je ferai un article dans ce sens, "work in progress" ouvert, détailé

avatar
Fabrice4625

plus haut il y a un lien qui présente assez bien je trouve le contenu (en VO)

https://www.youtube.com/watch?v=yxTMOXfpD9o

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Neuralnoise
avatar
Pirox

Il parle de la boite d'Endless Dungeon (les tuiles pour créer un donj') mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar
Neuralnoise

Ah ok ! Désolé !

avatar

Palier des 15.000 euro passé!

avatar

Les livres advanced sont en dur ou juste en pdf ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pirox
avatar
Boze

En dur si tu prends l'add-on.

avatar

Les livres advanced sont en dur ou juste en pdf ?

Boze

Toute la gamme de règle est accessible en dur à savoir soit le rule book ou le découpages en 5 livres, les deux livres advanced et l'écran.

avatar
Bananamanu261

Perso je n’ai pas eu besoin de modifier mon pledge, juste de rajouter les addons ça revient au même niveau prix

avatar

Perso je n’ai pas eu besoin de modifier mon pledge, juste de rajouter les addons ça revient au même niveau prix

Leup

Pour moi, il y avait une petite différence entre le pack et la base + l'addon et il me semble aussi sur les fdp.

avatar

News 8 : Palier 15 000 dépassé. Endless Dungeons Boost 1

Chers pilleurs de tombés millénaires,

Voila, le palier suivant est dépassé. La bête se déchaine, enfin. Le palier de validation d'Endless Dugeons tombe donc à 150 exemplaires et bientot 75 une fois le palier 17 000, qui se rapproche, atteint. Autant dire que, sans vouloir vendre la peau du Hibours, l'objectif est la aussi à portée de main.

Comme il reste presque 3 semaines, j'ai donc rajouté des paliers au dela de 20 000, toujours centrés sur Endless Dungeons., une fois que/si la barre des 20 000 euros est dépassée, et le jeu définitivement validé

  • 24 000 :Endless Dungeons: tuile effaçable

​On ajoute une tuile supplémentaire effçable, pour élargir encore les possibilités ! Juste les dalles, a vous de dessiner le reste. Votre Donjon peut donc s'adapter à la volée à votre imagination. CEla vous permet également de réaliser des salles plus grandes.

  • 28 000 : Endless Dungeons : caisson de rangement à l'intérieur de la boite

On aoute un bel écrin à l'interieur, pour caler liivre, écran (si vous voulez les ranger dedans) et le matériel de la boite.

  • 35 000 : Endless Dungeons : trois tuiles en plus !

La boite passe de 9 tuiles à 12 (soit de 18 à 24 recto/verso), pour encore plus de diversité, et des donjons en 4X3 (soit 1m x75 cm). Pour ceux qui ont un gros appetit.

Ce n'est pas tout : je ferai bientot un topo détaillé sur ce qui peut être inclus dans la boite (vous avez un exemple des fichiers brut de monstres en tête de news). Ca reste un projet ouvert, on l'on puise dans des ressources de qualité et adaptées. Par exemple, sur les 4-5 planches A4 dédiées aux monstres, le nombre final va dépendre de leur type - et donc de leur taille - et de leurs combinaisons, tout en restant sur du format 24-28 mm).

On fera un petit sondage pour vous demander votre avis (réservés aux souscripteurs de la boite, bien entendu).

Contnuez à faire circuler l'info, et regardez sur quelles daltes vous posez les pieds

Maitre Sinh

avatar

Je ne comprend plus. Au départ, il s'agit de financer (et je pensais, développer par des scénarios) OSE. Là, franchement, on développe Endlesse Dungeons, qui est sans doute très bien, mais dont je ne vois pas l'utilité dans ma pratique. Les scénarios français préparés pour OSE sont passés à la trappe. Combien de pledgers d'OSE ont réellement pris Endless ?

Après, le début du finacement ayant été très compliqué, il est possible que OSE seul se soit essouflé très vite et que Maitre Sinh ait fait des calculs forts savants.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Senrad
avatar
Hamilcar-35359

Même chose pour moi : je regrette la disparition des scénarios annoncés, au profit du développement d'une boîte qui ne m'intéresse pas, et qui apparaissait comme un projet périphérique.

avatar

Pour ma part je me suis laissé tenter par la boite. Mais comme vous je suis un peu déçu sur l'abadon pur des scenario VF complémentaires.

Et si le nombre de préco de boite n'était pas atteint, je ne sais pas ce qu'il y aura...